Une chanson écrite et composée par Dolly Parton, il faut le rappeler.
*Godot est mort !*
Ce soir nous apprenons que « Le virus qui aurait pu nous tuer, sauve maintenant des vies, grâce à l’IA » :…
Merci Jean François. ( Jamais 2 sans 3, avec Gérard Darmon)
Pas si sûr pour le Panama ! « Plus que le Panama, c’est le grand rival chinois, dont l’influence est grandissante…
Naissance d’Open AI dans les milieux de la higt-tech américaine, une histoire de Sam Altman séducteur et manipulateur où les…
Désolé… Redite
Quoi qu’il arrive, Il faudra vivre Et de cette fatalité Faire une espérance Régis Pasquet
Chez Total Energies à la Défense et ailleurs, tout les cadres ont reçu une formation « de base » + la licence…
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47 réponses à “WHITNEY HOUSTON (1963 – 2012)”
Oui, ben cette fois je savais avant, et ça me donne pas envie de regarder la vidéo !
Je répète : font chier tous ces cons à mourir avant moi.
Il en reste encore suffisamment pour qu’ils puissent un jour, eux aussi, pester de vous voir leur ravir la vedette.
Soit je suis pas assez « con », soit je suis pas assez talentueux, mais j’y crois guère.
Il faut bien avouer… l’un n’empêche pas l’autre ! 😉
Like stars,
The brighter they shine, the faster they burn.
Rest in peace.
Une superbe chanson d’amour… pour se dire adieu, car c’est bien d’une rupture qu’il s’agissait lors
de la création de ce texte.
difficile de ne pas succomber… envoûtement vocalisé !
De la grandeur à la décadence…
La vie des « stars » n’est en rien enviable 🙁
+1
Il faut vraiment vouloir la vivre, la vie d’artiste
pour le meilleur et le pire
c’est pour ça qu’il faut les aimer beaucoup.
l’avait fait la choriste avec la Déesse …
c’est devenu un beau respect mutuel
M’enfin !
The bodyguard… mon premier cinéma (tout seul) (avec une fille). Elle a laissée des traces cette chanson.
Quelle voix, superbe, ça vous prend aux tripes, quelle beauté aussi, quelle humanité.
Merci Paul.
D’autres vidéos sur le site du Monde pour des incultes comme moi.:
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/02/12/whitney-houston-icone-de-la-pop_1642260_3246.html#ens_id=1642259
Espoir : notre civilisation ne comporte pas que de « simples comptables », il reste une place pour autre chose que les chiffres.
Je n’en pouvais plus de cette chanson de l’entendre en boucle chaque fois que j’ouvrais la porte de la chambre de mes filles, et de voir leurs visages transfigurés.
Aujourd’hui sa mort me fait de la peine.
Elle nous aura un instant fait croire que la vie dure toujours…
Elle devait chanter ce soir au gala précédant les Grammy Awards. Elle est née en 1963. En 1963 les beach boys faisaient leur première télé. Ce soir, ce vieux barge miraculé de Brian Wilson (70 ans) sera de la partie et chantera exceptionnellement avec ses surfers…
1963, Surfin’ USA, Red Skelton show…
….et Dennis Wilson son frère fréquentait un certain Charles Manson , ce psychopathe qui
délirait en se servant de l’album blanc des Beatles pour éructer ses délires racistes.
Ces hyperliens sont passionnants.
Brian Wilson un génie autodétruit et Whitney Houston une voix exceptionnelle qui méritait de
meilleures compositions , productions ?
Oui, bon ben voila, j’ai fini par céder à ma tentation matinale de visionner la vidéo.
Résultat : j’ai du mal à écrire sur le clavier parce que les larmes me brouillent les yeux, et je suis encore plus déprimé qu’il y a à 4 ou 5 heures.
Je répète : font chier !
aHllo Houston, nous Havons un probleme .
Merci de rappeler que la chanson fut écrite et composée par Dolly Parton.
Le fétichisme de l’interprète nous fait souvent oublier quels sont les vraies génies. Encore une regrettable déviance d’un système qui adule les apparences et oublie l’essentiel !
Mouais… Perso, je préfère 1000 fois écouter Donny Hathaway chanter « Jealous Guy » que Lennon lui-même.
Ce n’est pas parce qu’on est l’auteur d’une chanson qu’on en est forcément le meilleur interprète.
C’est une version intéressante et plutôt sympathique mais on perd tout de même beaucoup de l’atmosphère de la chanson. Le chant de Lennon n’est pas incontournable mais cette reprise rhythm’n blues (soul), si elle gagne au chant, perd beaucoup en richesse harmonique dans les arrangements et devient presque gaie. Sacrilège ! 🙂 Bon après encore une fois c’est totalement subjectif. J’ai connu l’alleluia de Buckley avant celui de Cohen et je peux difficilement écouter une autre version que celle du premier. Toutes les autres paraissent rêches et insensibles…
je plussoie : je préfère little wing par Stevie Ray Vaughan que par Hendrix lui-même… mais c’est précisément ce qui fait l’une des beautés de l’art: l’interprétation.
Exact
With a little help from my friends par Joe Cocker
All along the Watchtower par Hendrix
Mr Tambourine man par les Byrds etc… http://www.digitaldreamdoor.com/pages/best_coversongs.html
Oui, ben non.
Sur ce coup-là je disagrée : C’est pas que la version de Donnie Hathaway soit mauvaise, c’est juste que j’aime tellement celle de Lennon lui même que j’arrive pas à surpasser.
Pure subjectivité, je te l’accorde.
Je vais te dire, je préfère même Brian Ferry !
Je répète : subjectif !
Je rappelais simplement qu’un interprète n’est rien sans un auteur-compositeur, comme le capital n’est rien sans le travail.
Me faites pas dire ce que j’ai pas dit !
La version de Dolly Parton de « I’ll will always love you » est, par exemple, une splendeur. Mais je préfère quand même celle de Whitney.
Désolé.
@ Kurtz
Moi aussi, je préfère Joe Cocker aux Beatles sur ce titre. Et pourtant Dieu sait que je suis un fan des Beatles (tous et individuellement) !
@ Leoned
Et « she said she said » par Lone Star
en ce qui concerne les Beatles ( à mon avis )
L’intérêt étant de s’éloigner le plus possible de la version originale.
De bonnes compositions pour une bonne reprise de toute manière.
Exact !
@ Kurtz
T’aurais pu mettre un lien pour « She said, she said » ! M’aurais gagné du temps !!!
Désolé, cette fois je préfère l’original. Encore une fois : purement subjectif, ce qui ne veut pas dire que la ré-interprétation soit mauvaise.
Y’a pas de règle : y’a des reprises qui sont cent fois meilleures que l’original, y’en a des qui sont des merdes. Là c’est pas une merde, on est d’accord.
Le reste c’est pure question de goût perso.
Remarque : l’éloignement de l’original n’est pas une nécessité en soi, peut parfois être mieux qu’utile (voir le Joe Cocker dont il fut question), peut parfois déboucher sur de la bouillie.
Je répète : y’a pas de règle !
Grande voix, magnifique créature, une présence scénique insensée dans sa jeunesse…
Dommage que tout ait été emballé avec ce bon vieux goût de chiottes.ricain : vibrati mécaniques, formatage fanfare, qui tappe fort et bas afin que le troupeau puisse bouger, ou frapper des mains, en cadence, le cerveau sur off. Une pauvre Withney, rapidement dépassée par son statut de star machine à pognon, sans avoir les armes pour s’affranchir du camp de concentration mental de la société de profit.
Hélas sa route n’a pas croisé celle de Zappa. M’amuserai d’écouter ce qu’ils boutiquent tous les deux, maintenant qu’ils sont réunis en noosphère. Ou ailleurs.
Gainsbourg pourra maintenant l’inviter au restaurant céleste.
Faut quand même avouer que c’est sublimement daubesque le truc. J’ai jamais pu saquer la voix comme le personnage et c’est sûrement pas sa mort qui changeront quoi que ce soit. Rien que se la fader tous les quarts d’heure sur France-Info, ça parfait l’immunisation. Me demande même si elle va pas me faire perdre mon goût du Cabécou, du Banon et du crottin de Chavignol c’te bêleuse…
Mike, plutôt en fait de boeuf avec Zappa devant St Pierre et les adjoints, j’ai bien peur qu’elle n’ait droit qu’à un cabossage improvisé derrière un bosquet paradisiaque par un duo de clandestins sans papiers répondant aux noms de Serge G. et Frank Z accompagnés de la c(h)opine Jack Daniels.
Destroy mon cher Vigneron !
Mais vous avez raison et ce ne sont pas toutes les réactions hypocrites de la plupart
de ses collègues de l’industrie musicale qui vont améliorer le matraquage.
Alors « daubesque » d’accord mais à coté de Mariah Carey c’était Aretha Franklin !
Et de ce point de vue ce sont les meilleures qui partent en premier…
C’est pas faux…
Elle a fait quelques chansons imparables comme « saving all my love for you » ou plus récemment « my love is your love » qui s’entend comme une tentative new soul sans pour autant s’aliéner son public.
« I will always love you » est le genre de chanson qui ont marqué mais ça a lancé la mode des chanteuses à (grosses) voix et c’est très casse-pieds…
C’est peut-être surmédiatisé vu l’importance (réelle) qu’elle a pu avoir sur la musique populaire et étant donné les événements. Quand je pense qu’Alex Chilton à sa mort, autrement plus influent, n’a eu le droit le plus souvent qu’à trois ou quatre lignes dans la presse française. Heureusement que le NYT a quelque peu réparé l’oubli…
La chanteuse Whitney Houston meurt à l’âge de 48 ans.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/02/11/whitney-houston-morte_n_1270907.html?ref=canada-quebec
Pourquoi pas. Mais Bobby Jones était prims sur l’affaire. Et, malgré tout, même quand c’était la jam, ce couple pouvait avoir un sacré pulse sur scène.
http://www.youtube.com/watch?v=HaVOoGMpTN8&feature=player_embedded
Prémonition: notre télé LA1 de la RTBF avait programmé depuis longtemps le film Bodyguard pour ce soir.
Je suppose que le film va être repris plusieurs fois.
Le commentaire qui allait avec l’annonce: Un polar de facture classique. Kevin Costner et Whitney Houston, au sommet de la gloire à l’époque, tirent leur épingle du jeu. Une grosse production américaine qui a remporté un franc succès.
Troublant.
Un souvenir de la grande époque
http://www.dailymotion.com/video/x3k6an_whitney-houston-serge-gainsbourg_fun
Un souvenir que Drucker reprend à toutes les occasions
Dommage que Gainsbarre n’ait pu faire profiter W Houston de ses talents, bien qu’il n’ait pas été très délicat le gonze. Morceau d’anthologie où C Ringer est particulièrement patiente, vu ce qu’il lui met dans les dents :
http://www.youtube.com/watch?v=586WBOVBwS4
Je n’ai jamais compris cette réaction de Gainsbourg.
ou pas voulu ?
Donneur de leçons lui?
L’alcool a bon dos quand on dit des conneries..
Il m’a déçu ce soir là.
Je préférais quand il s’en prenait à Guy Béart dans apostrophes..
Alors là , c’était de la bonne provoc.
Il montrait que personne est parfait. Et que chacun est très apte à être méchant et dire des conneries. Les 2 protagonistes de cette scène me semblent en être conscients tout en faisant leur baroud. C’est du théâtre, très narcissique, dans les 2 cas.
Gainsbarre était une pute de luxe très talentueuse, voilà pourquoi il s’en prenait à C Ringer.
Soyons honnêtes ! que ce soit avec W. Houston ou (encore pire) avec C. Ringer, Gainsbourg que pourtant j’idolâtre à un point que vous pouvez pas imaginer, s’est conduit comme un mufle.
M’empêche pas de l’adorer, mais bon …
La voici dans son tout premier enregistrement télévisé, en 1985, avec la chanson « Home » de « The Wiz », le son n’est pas très bon, mais on peut déjà y percevoir cette incroyable faculté multitimbrale et cette sensibilité à fleur de peau.
http://www.youtube.com/watch?v=Q_8SguJTgHA&feature=player_embedded
« Home »
Que fait-on des artistes aujourd’hui, des machines à fric, des consommateurs de substances toxiques, pour arriver à tenir le coup et assumer cette pression constante, on les presse comme des citrons jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus.
Les meilleurs se font tous piéger dans cet engrenage infernal. Ce doit être extrêmement difficile de résister à tout cela, dans ce milieu de faiseurs de stars.
C’était juste l’hommage du jour à une sensibilité et une musicalité hors du commun.
Ne confondons pas le star-system avec les qualités d’un artiste avec un grand A. Il y a aussi des artistes dans le star-system, pas beaucoup, j’en conviens, mais il y en a.
Amusant..
Cet article, cet hommage ? c’est pour illustrer la façon dont se repartissent les richesses?
Oui c’était une très grande vocaliste et cette vidéo le prouve mais il ne faut pas se leurrer, on lui a fait chanter d’horribles merdes… ou de la « bonne » variété internationale si vous préférez… Comme Michael elle fut la proie de la mafia du show-baise et de sa sale mentalité. Que ce soit dans les compositions, les arrangements ou avec les musiciens qui l’entouraient elle ne fut pas l’égale de d’Aretha comme je l’entends partout. Withney restera le symbole du talent saloppé par le fric. Elle est morte de son vivant à mon sens en passant du gospel au violemment commercial. J’invite chacun à entendre cette reprise de Mémories qui fut composée par Robert Wyatt. Ici le son est médiocre mais ce titre méconnu date de son tout début de carrière lors d’une fugace collaboration avec Bill Laswell en 1982. Une reprise au minimum doublement historique. C’est peut-être le meilleur titre « variet’ » de la princesse et en plus c’est le génie Archie Shepp fait le solo!
Ce capitalisme à l’agonie aura aussi ruiné les carrières de plusieurs génies.
« Elle est morte de son vivant », très joli.
Adele au Wall Street Journal