Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
18 réponses à “RTBF.be, JOURNAL DE 13h ET DE 19h30, mercredi 4 janvier 2012”
Bizarre, le titre indique 13h, et le billet 19h30. Qui croire ?
En effet, c’est pas clair.
et le piratage par areva de greenpeace ?
Losque Mittal a aquis arcelor un des joyaux d’Arcelor, qui a permis de réaliser des économies d’échelle à tout le groupe, était le système informatique d’Arcelor.
Si les hackers se contentent d’attaquer le site web, pas de problème c’est finalement de la communication, par contre s’ ils attaquent les systémes internes soit commerciaux (commandes expedition facturation…) soit les systèmes de gestions de processus de fabrication, celà pourrait être catastrophique.
De manière générale la gestion des resources humaine est de plus en plus dure et je m’étonne de ne jamais entendre parler d’ancien informaticiens qui se vengent après avoir été virés.
Notre « fortune » en banque est aujourd’hui uniquement déterminé par l’orientation magnétique de quelques atomes d’un alliage de cobalt sur quelques nanometres.
Ce n’est pas que l’argent en banque, c’est aussi tout les processus d’entreprises qui comptent sur des informations numeriques. Bien sûr tout celà fonctionne très bien, il y a des redondances des données importantes sur plusieurs sites des backups etc mais finalement aucun système n’est à l’abris d’une attaque car crées par des humains et gerés par des humains.
Vu déjà au JT de ce midi, ….Paul vous devriez proposer skype à Inès d’Opinews, ça marche drôlement mieux 😉
Et en plus, un nouveau belge économiste en chef à la BCE>.
Les p’tit belges, qu’on disait…
Un autre Belge dans le plus pur néolibéralisme et l’orthodoxie de la BCE: pas d’emprunts aux États…
Deux-Montagnes Québec
@ Julien Alexandre,
Le jt de 13h ici, à 16′
Merci Jérôme, c’est dans l’article.
Au JT de 19h30 (16.01 min), Paul est interviewé et annoncé comme membre Anonymous, et pas sous son nom. Un peu tard pour rentrer dans l’anonymat, non?
Jorion expert informatique ! Ahahahahah ….
Eh oui ! C’est comme ça que j’ai gagné ma vie !
Si on fait les comptes, comme informaticien : de 1987 à 2007 = vingt ans. 🙂
Comme anthropologue : de 1979 à 1985 = six ans. 🙁
Désolé n’y voyez pas une attaque ad personæ Je respecte vos compétences que j’apprécie beaucoup sur ce blog..En fait c’est le montage de l’interview que j’ai voulu critiquer, dans la continuation de ce qu’avait dit le message précédent.
J’adore quand le hacker remplace « accés interdit » par « accés autorisé » dans notepad, une technique d’avant garde?
La manœuvre magique intervient dans la faute d’orthographe sur « autorised » corrigé par « autorisé ». S’il avait écrit directement « autorisé », ça n’aurait pas marché 😉
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_anonymous-a-pirate-le-site-d-arcelormittal-qui-n-est-plus-accessible?id=7342003
Si les Anonymous se battent contre la censure et pour la liberté d’expression. Pourquoi ne font-ils rien contre la censure sur les forums publics et populaires.
Ce sont justement ces forums qui sont au plus pres de la population.
Comme certains forums très populaires dont le sujet est le MMORPG qui censurent très souvent tous messages gênants.
Ou certains forums populaires sur le logiciel libre et l’open source qui censurent de façon direct ou indirect toutes vérités gênantes sur le monde informatique actuel.
Je suis souvent étonné de voir le peu de réaction des personnes qui ont été censuré, cela fait peur même parfois de voir cela.
Réveillez vous! Ouvre les yeux, et réagissez !
La censure est une politique d’Etat, qui empêche l’expression.
Les forums, blogs, journaux, etc. sont des éditeurs de contenus. Ils pratiquent le tri (la modération) selon des règles qu’ils définissent et c’est leur droit.