MADRID, 21 décembre 2011 (AFP) – Luis de Guindos, ancien président de la banque Lehman Brothers pour l’Espagne et le Portugal, a été nommé mercredi ministre espagnol de l’Economie.
Rejoignant MM. Monti, nouveau Premier Ministre italien, ancien conseiller de Goldman Sachs, et Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne, ancien directeur en exercice de Goldman Sachs International, M. de Guindos confirme brillamment la nouvelle « Règle d’or » en matière de politique : le principe souverain de la « prime à l’incompétence ».
Nul doute que le projet d’une Constitution pour l’économie, réclamé à cor et à cri par l’opinion publique internationale, sera confié incessamment à M. Bernard Madoff.
200 réponses à “UN VENT D’ESPOIR SE LÈVE !”
C’est moi ou c’est de l’ironie ?
Ah !
C’est peut-être bien toi finalement !
Ridicule, film de Patrice Leconte
Magnifique !
[…] 21/12/11) bienvenu à l’ancien président de Leman Brothers en tant que ministre de l’économie espagnole. Leman Brother’s, vous vous souvenez ? la […]
Ce choix est particulièrement judicieux, car lorsque l’Espagne fera banqueroute ( ce qui est inévitable avec les politiques déflationnistes mises en oeuvre par Rajoy) ce ministre aura déjà l’expérience d’une faillite, celle de Lehman Brothers.
La banqueroute est inévitable aussi avec les politiques inflationnistes… Son seul effet positif serait de faire exploser en plein vol (au sens du terme : voleur) toutes les banques.
[…] Enorme ! Fabuleux ! No limit ! Je vous laisse le plaisir de découvrir la meilleure nouvelle de l’année. […]
un vent putride alors…
On parle de Trichet ministre des finances du prochain gouvernement Sarkozy(rires…jaunes).
Ah bon, c’est pas DSK !?
Le méga come back… Le pire, est que c’est possible !
On rigole, mais j’appris ce week-end des choses peu plaisantes. J’ai participé à un colloque centré sur le thème « Silent Change ». Il y avait, comme participants, des économistes, mais aussi des sociologues et psychologues. Il s’agit d’une sorte de coup d’état silencieux et insidieux déssiné par le pouvoir financier pour prendre le contrôle des états. Résumé en peu de mots: tout pouvoir à la finance, le chef d’état ne jouera que le rôle de fantoche. Ce serait la fin de la démocratie (qui est déjà dans un mauvais état).
…mais…mais…c’est déjà le cas, depuis des années !! …il n’y a plus de démocratie aux USA au moins depuis le coup d’Etat judiciaire de la Cour Suprême des USA qui a désigné Bush comme Président, malgré l’avis de la Cour Suprême de Floride et le recompte des voix (qui devait immanquablement donner la victoire à Al Gore, comme on le prouva plus tard)…et qu’est-ce qu’Obama, sinon un pantin « Uncle Tom », manipulé par Wall Street et encadré par deux maîtres des apparences : Bernanke et Geithner !
…j’enfonce mon petit clou : ce vaste « complot » de classe, non, de caste – en fait précipité sous la pression des circonstances plus que prémédité – provient – au départ – d’une idéologie politique matérialiste et néo-libérale, anglo-saxonne, anglo-saxonne, anglo-saxonne (faut-il le répéter ?) : Friedman, Thatcher, Reagan, etc. Elle mêle d’ailleurs le dérèglement de la finance au déchaînement de la violence (neo-cons et guerres d’Irak/Afpak = + 1 M de morts) ; c’est un continuum, celui d’une idéologie mortifère suprématiste qui ne le cède en rien (ni en victimes au total) au communisme, voire aux fascismes.
Du temps de de Gaulle, tout cela était purement impensable, comme du temps du « capitalisme rhénan »…
@Germanicus
Oui da, mais comme disait Coluche, rire de tout, c’est moins fatiguant !
En tout cas, moins déprimant…
La démocratie est déjà cuite depuis quelque temps, non ?
La finance ne contrôle déjà t-elle pas tout ou presque…?
La finance et les banques ne sont-elles pas derrières ce qui se passe en Belgique depuis des mois ?
Bon, avant c’était l’armée qui prenait les ‘choses en main’ !
Mais, le politique, le vrai, au service du peuple et du bien commun, n’a pas dit son dernier mot, enfin espérons…
Paul Jorion évoque parfois ‘la chute de l’empire Romain‘…
Bonsoir Germanicus.
Cela porte un nom; Nouvel ordre mondial, vous savez, ce genre de chose conspirationiste dont on ne veut pas entendre parler.
« Gouvernement de Salut Public »
Nous y voilà….
Jean-Claude Trichet, Premier ministre ! Michel Pébereau, ministre des finances ! (…) Ce bouquet – insolite – de personnalités formant le prochain “gouvernement de salut public” de la France paraît de prime bien incongru. Il ne fait pourtant que transposer le type d’exécutif que l’Italie s’est offert (…)
Exit les politiques, bonjour les technocrates : l’heure serait-elle venue de mettre à la place des professionnels de la politique, dépassés par les évènements et usés par leurs comportements, ces nouvelles têtes ayant la double qualité de l’expérience et de la compétence ? La France n’est pas l’Italie. Pas encore. Mais tant que l’hypothèque d’une crise budgétaire continuera à planer, un tel scénario ne peut être écarté. Une catastrophe ? Pas forcément. Il est plutôt réconfortant de voir que la France dispose d’un vivier de personnalités, issues de la haute administration ou de l’université suffisamment aguerries pour relever , le cas échéant , le défi de l’urgence. (…) Recourir temporairement à des experts crédités de leur expérience à la place de politiques manifestement dépassés : ce scénario pourrait même être tentant. (…)
Un gouvernement d’experts ? “Cela peut s’envisager dans des circonstances exceptionnelles pour résoudre une crise grave et circonscrite”, recadre d’emblée un haut fonctionnaire. Et d’y ajouter illico deux conditions supplémentaires  : “Il faut qu’un tel gouvernement reçoive, dans les formes constitutionnelles normales, l’agrément du Parlement et qu’il soit expressément prévu pour une durée limitée.”
http://www.lenouveleconomiste.fr/gouvernement-de-salut-public-13198/
c’est pas comme si c’était vraiment une surprise… si ?
C’est une blague du plus mauvais goût qu’il soit(« ! »)Je ne le crois pas!
Pierre:
Aujourd’hui la Grèce, l’Espagne, l’Italie; demain un autre pays….on appele ca « la tactique saucisson ».
Ils ne reculeront devant rien. Le pire devant une telle ignominie, c’est le silence assourdissant des médias et du public, qui semblent complétement dépassés par les évènements.
Ou complices !??
Les principaux médias sont tenus par la même Oligarchie
Qu’y pouvez-vous ?
« La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres »
Le jour où le peuple en aura vraiment marre, il le fera savoir, brutalement, comme toujours.
Au fait, Goldman Sachs, Lehman Brothers, ça ne sonne pas un peu anglo-saxons ?
Mais non, c’est surement un hasard. Voilà encore 2 soldats purement Italiens.
Et espagnol…
Monsieur Paul, c’est quand l’écoeurement ?
J’aillais demander la même chose …
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j’étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c’que tu serais content si j’étais président ?
Gérard Lenorman, Si j’étais président, 1980.
On nous avait pourtant prévenus…
Mattel et Disney fêtent Noël en Chine
Boris Vian – La java des bombes atomiques
According to a report on the FT, Hedge fund threatens to sue Greece over bond haircut
A prominent hedge fund wrote a letter in which it threatened to sue Greece if the country forces bondholders to take a haircut of more than 50%.
FULL LINK: http://www.ft.com/cms/s/0/c2943c1e-2bf4-11e1-98bc-00144feabdc0.html#axzz1h0XkuZdB
La Police travaille avec des trafiquants, des ex de la Police doivent bien travailler pour des gangs, comme des anciens militaires des démocraties deviennent mercenaires de dictateurs, ou d’anciens inspecteurs du fisc se recyclent dans le privé pour faire de « l’optimisation », des énarques ex hauts fonctionnaires font de même pour rentabiliser leurs carnet d’adresse et expérience des méandres politiques…
Des virus ou des bactéries sont parfois nocifs, parfois bénéfiques, selon le contexte.
C’est ça la mobilité professionnelle.
Un jour quelqu’un a comparé la nomination de Draghi à celle d’un Pablo Escobar qu’on nommerait responsable de la lutte anti-drogue. On dirait que ce quelqu’un avait sous-estimé le cynisme des politiciens comme Rajoy et sa clique qui peuvent faire beaucoup mieux en nommant un tel incendiaire comme ministre.
A quels actes visibles, bruyants et inquiétants pour le pouvoir en place mesure-t-on le seuil d’écoeurement et de ras-le-bol des peuples ?
C’est terrible car c’est un point sur lequel je n’étais jusqu’à présent pas du tout d’accord avec les visions révolutionnaires des Vignerons et autres animés du blogs mais là, je finis par admettre que le cynisme sans aucune limite ne pourra se calmer que lorsque tous ces fats auront vraiment peur et pas que pour leur portefeuille. Et là, il ne s’agit pas de demi-mesures. Lorsque les peuples se lèveront, il sera trop tard.
J’ai presque honte de m’exprimer ainsi.
En comparaison de Fouché, le « mitrailleur de Lyon », ce sont des enfants de cœur :
« entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Fouch%C3%A9
@fnur: Le « crime » de fouché indiqué par chateaubriand n’étais pas d’avoir fait mitrailler la population lyonnaise, mais d’avoir voté la mort du roi. Chateaubriand étant un royaliste très revanchard. Moralité de l’histoire, le peuple crève, les puissant s’en moque. Un puissant crève tout le monde est au courant.
Pour info, c’est Talleyrand, le vice.
Un haut fonctionnaire européen – économiste – me disait aujourd’hui que l’Espagne ne s’en sortira pas sans les euro-bonds. Le pays pourra toujours essayer de faire des économies, mais cela ne suffira jamais, à part de rassurer peut-être temporairement des investisseurs.
De toute façon, elle ne s’en sortira pas avec les recettes du FMI et de l’UE… et les euro-bonds, c’est une mesurette qui ne remet pas le système en cause. On pourrait déjà redonner à l’Etat la compétence de battre monnaie sans avoir à passer par les banques privées, puis refuser de rembourser la dette au-delà d’un certain seuil, et pourquoi pas instaurer ce Slam, cet impôt guillotine cher à Lordon, qui donne à l’Etat les bénéfices des actionnaires d’une entreprise au delà d’un taux de rentabilité de 6 à 9%.
Ne pas rembourser les dettes de qui? Pourrait entrainer des retours de manivelles.
Puisqu’on ne sait pas qui les détient, opacité complète du système par sociétés écrans.
C’est comme de vouloir opérer un gus les yeux fermés.
pardon, je m’exprime mal.
Ne pas rembourser, annuellement, la dette publique ainsi que le service de la dette publique au delà d’un certain pourcentage des dépenses de l’Etat, afin de garantir le maintien des dépenses publiques dans l’éducation, la recherche, les infrastructures, la santé, etc. Il me semble que l’Argentine a pris des mesures en ce sens, avec Lavagna, tout comme Correa en Equateur à l’époque.
Catégorie: science-fiction…
Catégorie: science-fiction…
Plutôt : Anticipation
Et bientôt : dystopie !
…et un banquier de plus…
Et la Presse fera passer la pilule.
Elle n’a plus vraiment le choix, la Presse.
Entre le titre qui appartient à une banque et dont la liberté éditoriale s’arrête aux intérêts de l’actionnaire banquier, et les autres dont les banques sont devenues de gros annonceurs (afin de nous faire croire que « la crise, c’est pas leur faute » et tout le tralala), se payant des pages entières, ils reste peu de place pour ceux qui portent un regard critique sur la mainmise des banquiers sur le pouvoir…
‘Jardin, vélo, cochon’ pour tous !!!
Phil
Une petite pub de la Fédération Bancaire Française le 19 octobre 2011
En Espagne et en France, ils existent ! :
http://www.dailymotion.com/video/x1brp4_leo-ferre-les-anarchistes-live1969_music
http://www.dailymotion.com/video/xctpmg_l-habit-ne-fait-pas-le-moine_news#rel-page-3
et pour la suite inutile d’aller déranger Bernard M. là où il se trouve, y en a plein d’autres disponibles encore et prêts à servir !!!
@Anne de Mars
Merci, les plus courtes sont les meilleurs, excellente cette dame !
Je l’ avais déjà vue cette vidéo ; la seule chose qui m’ aura arraché un sourire aujourd’ hui.
En Espagne, ils ont la merveilleuse Cristina.
http://www.youtube.com/watch?v=feDUUlfwf8U
Tant qu’ il y en aura des comme ça, je me sentirai (un peu) en sécurité. Moi aussi, j’ ai besoin d’ être rassuré .. 😉
De toute façon, il n’y a rien à attendre du gouvernement Rajoy…l’Espagne va tranquillement vers sa dislocation…
@l’albatros
Espérons que non, qu’est-ce qui vous rend si catégorique ?
La très mauvaise situation économique comme celle qui prévalait en Yougoslavie dans les années 80. Les écarts de richesse entre les communautés autonomes, qui pourrait inciter la Catalogne à prendre son indépendance. Une famille royale qui est de moins en moins estimée, notamment l’affaire de corruption qui entache le beau-fils de Juan Carlos. Est-ce que ses héritiers sauront garder l’unité de l’Espagne, chose que Juan Carlos a su représenter avec force et talent. Néanmoins, je ne pense pas qu’une dislocation se passe immédiatement. Au moins une dizaine d’années, je dirais. Et si cela se fait, ce sera d’une manière pacifique. Le terme de dislocation est fort mais la Catalogne pourrait faire sécession.
Croyez vous vraiment que nous aurons des élections en 2012?
De ce vent qui se lève, forcit, arrivent les prémices d’un traitement adéquat de la catastrophique situation, un gouvernement d’ »union nationale », au mieux, qui, faisant fi de l’échéance des urnes, et dans une unanimité béate des politiques enfin réconciliés, nommera les meilleurs des experts, d’outre atlantique peut être.
De Jérémie souvent je souhaiterais la prose, dont la forme ainsi exalte l’émotion.
Je vais de ce pas vomir.
Paul ,je vous rappelle que vous avez travaillé dans la banque.
Parcours de M. de Guindos
Licenciado en Ciencias Económicas y Empresariales por CUNEF, ha sido Socio-Consejero de AB Asesores, Secretario de la Revista « Información Comercial Española », vocal asesor del Secretario de Estado de Economía y Jefe del Gabinete Técnico de la Secretaría General de Comercio. En diciembre de 1996 fue nombrado Director General de Política Económica y Defensa de la Competencia, y en mayo de 2000 fue designado Secretario General de Política Económica y Defensa de la Competencia. Fue Secretario de Estado de Economía en el último gobierno de José María Aznar (2002-2004), siendo sustituído por David Vegara. Después fue nombrado como Consejero asesor para Europa de Lehman Brothers, y más tarde responsable de la división financiera de Price Waterhouse.
« Paul, je vous rappelle que vous avez travaillé dans la banque. »
Ah oui ? Et pour essayer de dire quoi ? Allez Piotr, allez vas-y !
Jorion au balcon !
Ministre des finances, bon job, non ?
Ou même Président, mais faut des signatures !
Paul ,je voulais simplement dire que la trajectoire de M. de Guindos ne se résume pas à son passage chez Leman ,pas plus que la votre ne se résume à vos aventures américaines. Il est certain que votre parcours sinueux est inconciliable avec celui de ce monsieur qui semble incarner la ligne droite .
T’as raison Piotr, moi je vois surtout le retour d’un des sbires de la bande à Aznar, plus que celui d’un intérimaire pantouflard de chez Lehman.
Pour le symbole, c’est quand même sacrément scandaleux que des membres de cette banque, principal responsable de cette crise, soient nommés dans des gouvernements. Et eux plus que d’autres seront incapables de rétablir la situation car pris dans leur idéologie.
Cela me rappelle d’ailleurs un de vos billets de 2008… « il faut stopper la finance dans sa chute »…
Et alors ? Paul a bien fait. C’est ce qui le rend encore plus pertinent!
Moi, j’ai financé mes études en travaillant dans l’analyse financière, puis chez Ford.
J’y ai appris que l’expropriation du capital était la condition même de la démocratie.
Et année après année, tous les évènements,
du Chili d’autrefois à la France d’aujourd’hui, ont confirmé cette évidence.
@ Vigneron.
Bingo. Je croyais l’Espagne débarassée de cette clique d’un autre âge, adoratrice d’un certain personnage mort en 1975. Pas à un mensonge près… On se souvient des attentats de Madrid de 2004 et du mot d’ordre général pour les membres du gouvernement : « c’est l’ETA ! » (cf. les déclarations de Mme Loyola de Palacio). Vont en ch.er, les Espagnols…
Parfaitement Charles
Chomsky répond à 10 questions clés
http://www.youtube.com/watch?v=PWG5Nlyb8LM&feature=related
Je signale tout de meme, que Paul n’a pas fait carriere chez Bernard Madoff, versus Lehman Brothers. Et que vu ses services il n’est pas devenu ministre de l’économie Belge au service d’Herman Von Rompuy (Bilderberg)
Je signale aussi que Jo Stiglitz a bien participié au gouvernement de Bill Clinton, celui qui a éliminé le Glass-Steagal, mais qu’il n’est pas à l’administration OBama. Et meme qu’il a claqué jadis la porte de la Banque Mondiale.
Monsieur l’espagnol machinos est bel et bien un collabo, un incendiaire qui n’a rien compris au bide immobilier de l’Espagne. Et le voila pompier!
On rigole!
Circulez, y a rien à voir….
Vous plaisantez Paul, mais à ce stade d’ignominie, pourquoi pas Madoff, bien sûr !!
Je ne suis pas certain que Paul plaisante. Il y a un message derrière l’usage du nom (non-déposé) Madoff:
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Cha%C3%AEne_de_Ponzi
Si j’ai bien compris l’allusion: 1. il s’agit de cela (ce que faisait Madoff) 2. Que l’on est en train de vivre au niveau européen (si ce n’est mondial) 3. Et qui satisfait « l’opinion publique internationale »…
Je sens notre ami Paul sans illusion, quant aux dernières mesures prises, en Europe.
Mais peut-être me trompé-je sur le sens de sa conclusion (sibylline?)?
Non, je crois que vous ne vous trompez pas…
C’est un système économique ‘mondialisé’ casino et ponzi à la fois !
Une mafia légale !?
Ouaf! Elle est bien bonne! L’équation differentielle pour expliquer l’escroquerie!
Eh, tu veux une équation differentielle pour expliquer la crème de chantilly?
Les matheux qui compliquent l’escroquerie basique pour la rendre intelligente!
Sacré Wikipedia!
Heureusement qu’on l’a pour rigoler! Ben ouais c’est ça Thatcher et Von Mises…
Le plus triste c’est que les incultes tombent dans ce panneau dérisoire…
@Izarn
+1
Cela m’a aussi fait rigoler…
Ben, si nos « dieux » de la finance investissent de plein pied la maroquine sphère des ministères, des présidences de gouvernement, ou de banque centrale, et que cela représente la continuité du « god’s job », peut-on « raisonnablement » supputer qu’une certaine conception de « fin des temps » est à l’oeuvre, toute appellation de nature complotiste étant bien entendu écartée, simple « fait culturel » « subconscient » des zélites et zélotes aux manettes, isn’t it ?
Même le fiston de Kim Jong, il a fait ses classes dans la crème des établissements suisses, me semble-t-il avoir noté, quant au tir de deux missile de courte portée dans la nuit du décès de son auguste père national, les U.S, par la voix de Madame Clinton en radieux chaperon rouge pour la circonstance, ont joliment exprimé en creux le non-rapport, ainsi que des espoirs de haut-équilibrisme d’amélioration de « rapports », la perméabilité fluctuante de la frontière sino-nord coréenne de ces derniers jours constituant un élément de langage discret au destinataire doublon chinaméricain, en d’autres maux à quelle sauce idéologique la Corée si côtée sera-t-elle ré-unie ?
quoi! on upgrade un Espagnol à Goldman Sachs International ?
Zik? Camille Allez allez…
Vous avez un sacré humour… surréaliste!
« Messieurs » s’abrège en français MM.
(Pour « monsieur », c’est M. et non Mr)
MM. ? C’est pas plutôt un chanteur ?
Comment on écrit pour les dames ?
Heu Paul on écrit MMes, c’est une langue un peu stupide le français…
MM
M le Maudit
« Pour les dames« , en raccourci, s’écrit Mmes.
(Confirmation : Messieurs s’écrit MM.).
Cordialement.
En español la règle c’est de doubler l’initiale si les mots sont au pluriel. ex : EEUU pour Estados Unidos-
Oui ben, ici on change les règles.
Les anciennes règles sont obsolètes.
C’est ça la Révolution.
Quand on pense qu’à l’ Acacadémie il y avait encore 50% de collabos en 1950.
Ils vont pas nous les cassez menu, encore 60 ans plus tard.
Faut-il comme Boris Vian aller cracher sur leurs tombes?
Et quand il y a beaucoup de Messieurs, on est dans la triple M
@ J.L.
Rien de stupide là-dedans. Cela remonte à loin. C’est une habitude héritée des scriptoria médiévaux, lesquels utilisaient ce procédé pour indiquer le pluriel dans les abréviations. En latin, naturellement.
Grèce : quand le sida devient une planche de survie…
http://www.marianne2.fr/Grece-quand-le-sida-devient-une-planche-de-survie_a212795.html
Un vent mauvais souffle sur la Grèce.
Bon, pour alimenter la chose.
La comptabilité de l’Espagne est très truquée…
Quand cela se révélera, et cela se révélera ! le risque d’écroulement du pays se fera à une allure plus que rapide. Et l’Europe, risque bien, de ne pas s’en remettre car la réactivité des pays européens est infiniment trop lente.
Si ce n’était que la comptabilité de l’Espagne…
La plupart des comptes nationaux ou privés sont truqués. Allez faire une théorie économique, même empirique, avec ça. Byzance s’est effondrée en discutant du sexe des anges pendant qu’autour il se passait autre chose.
Heureusement qu’il reste encore les physiciens pour être un peu critiques sur leurs mesures de la vitesse du boson de Higgs pas si rapide que ça.
Vous êtes créatif !
du CERN sortent quasi sans obstacle les neutrinos mesurés un peu au-dessus de la vitesse de la lumière une fois arrivé au Gran Sasso (italie centre)
Et dans les détecteurs au CERN même on ne se préoccupe que marginalement des neutrinos (dans le « calorimètre », ils représentent très très peu) mais de voir des produits de réaction du très attendu boson de Higgs cerné , sous forme d’une résonance entre 115 GeV et 130 GeV, ça oui.
Mais je répète que c’est sans rapport direct , c’est « juste » qu’avec des protons et antiprotons bien chargés en énergie, on peut faire les deux manips (sans doute pas dans les mêmes conditions exactes, mais là j’y connais rien).
On n’appelle pas ça de la comptabilité truquée, en langage de banquier, on appelle ça de la comptabilité « créative. »
PS: et en plus c’est comme ça qu’ils parlent vraiment.
Ne pas confondre Byzance avec comptabilité turquée
nos banquiers sont des artistes incompris !
Elles est surtout très décentralisée. Je vis en Espagne et je constate que le système espagnol d’autonomie est très complexe et donc très fragile. Si une région tombe tout le pays vas suivre, puis l’Europe. Enfin heureusement que les frères leman vont nous sauver 😉
Pour connaître l’avenir des européens, il est intéressant d’aller voir la page d’accueil du site du Wall street journal d’aujourd’hui.
http://europe.wsj.com/home-page
Le journal fait le portrait de plusieurs familles dans 6 pays de l’EU.
Je n’ai même pas lu les textes. Rien qu’à voir les têtes des gens cela suffit pour comprendre la leçon.
– au delà de 40 ans, c’est dramatique; ces pauvres gens ont carrément une tête d’enterrement;
– à la trentaine on voit que le pauvre homme photographié commencer à s’inquiéter; une femme d’âge mur (du type Anne Sinclair), peut avoir une chance, mais elle sait que c’est la dernière;
– par contre les jeunes et jolies femmes ont face à elles un avenir souriant
– le petit enfant lui, attend ce qu’il va lui rester.
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/16235310
http://www.courrierinternational.com/article/2011/10/11/du-luxe-a-la-misere-en-quatre-stations-de-metro
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/263577/la-misere-gagne-du-terrain-aux-etats-unis
Qu’ils balaient donc devant leur porte.. Merci
Moi si j’étais riche j’paierais des américains riches pour jouer les pauvres américains encore plus nombreux que les pauvres européens devant les caméras européennes, juste pour faire plaisir aux zeuropéens, pauvres et, surtout, moins pauvres.
Minable. « Houaaaa t’as vu la gueule de tes pauvres ! » « Ouais ohhh ehhhh ! t’as vu la gueule des tiens ! »
Oui, Imagine, c’est l’hôpital qui se fout de la charité (the pot calling the kettle black) !
Car charité il y a, encore, un peu, en Europe, en France (« amortisseurs sociaux » : CMU, RSA, RMI, etc.). Je dis bien « charité », car ce n’est pas non plus comme ça qu’on résoudra le sort de ceux qui sont passés dans la trappe à pauvreté.
Aux US of A, makache bono comme dirait l’autre.
Plus de la haine brut(e) envers les pauvres (voir cet article déjà ancien, depuis…).
Le WSJ n’est qu’un torchon murdochien de propagande, l’organe d’une caste néolibérale anglo-saxonne aux abois ; je ne comprends pas comment on peut encore en faire un journal de référence, même en économie ! …sauf à vouloir le décrypter, en « wallstreetologue », comme le faisaient autrefois les kremlinologues de la Pravda.
Il leur faut donc sans cesse et encore vilipender l’euro et l’euroland, pour bien détruire la zone et organiser le « flight to safety » des liquidités internationales vers les obligations britanniques ou états-uniennes. Transfusion « vitale » pour des économies en fait déjà mortes mais qui ne tiennent debout que par l’opération du Saint-Dollar (/£). J’attends 2012 avec impatience : the day of reckoning has come for’em.
Also sprach Obama !
(…début 2009 !!!!!)
Finalement plus je pense à cet article du WSJ, plus je me demande s’il n’y a pas là tout un programme qu’il nous souhaite. Car où sont passés les jeunes hommes entre 4 et 30 ans. Il n’y en a pas un. dans le cadre. Résumons nous : des vieux condamnés, des quadragénaires près de la casse, on se garde les belles jeunes filles et les jeunes hommes on les passe à la trappe.
Cela ne vous rappelle rien…… Ben le film THX1138.
Le nazisme a été condamné mais l’eugénisme l’a-t-il été ? Est-ce que ça plairait aux murdochiens?
Peut être que pour les élections présidentielles françaises de 2017, nous aurons le choix entre:
– le PDG de BNP Paris-Bas
– le PDG de la Société générale
– le PDG de la BPCE
– ou le PDG du Crédit Agricole.
Houlà ! c’est tellement loin 2017 !
Que d’événements d’ici là…
A mon avis ils auront déja fait faillite…
Un PDG qui a fait faillite continue sa carriere en politique:
Voir l’Espagne.
Il y en a certains qui officie en tant qu’expert dans des émissions télévisuelles, alors bientôt au gouvernement pour quoi pas?
et que ferons nous, à part nous indigner sans espoir d’être entendu?
»Luis de Guindos, ancien président de la banque Lehman Brothers pour l’Espagne et le Portugal, a été nommé mercredi ministre espagnol de l’Economie. »
Franchement Paul , j’ai cru à une plaisanterie, à un poisson d’Avril.
Mais nous sommes bien à la veille de Noel …
J’en tombe sur le c…
C’est le changement climatique, Avril en Décembre…
Tiens, S+P s’est fait la Hongrie.
Mais, merdenfin, qu’est-ce qu’ils attendent pour dégrader la France, le suspense devient insoutenable. Ils tirent toujours à coté.
Un coup c’est la Belgique (Oups !), un coup les banques, un coup ils font rien qu’à mettre en surveillance négative, mais on sent bien la lente spirale qui les rapproche de leur cœur de cible.
Le lent cercle du rapace qui guette l’instant propice…
Le public crie attention la France ! Mais est trop tard et déjà l’agence de notation, toute entière livrée à ses instincts barbares et à son conatus primaire fond sur sa proie tremblante et désemparée…
(à suivre)
La Hongrie!
Mauvais signe,pour notre président.
Rappelez moi la traduction de sarkozy… ?
Pour être si obscènes ces banquiers ,
croient-ils donc pouvoir aller aux limites des limites …
Bon et pour ce qui est de la rente en Espagne, est-ce qu’elle monte la rente ou pas ? C’est bien la question…
Arretez vos chateaux en Espagne, Lehman Brothers gère la situation!