Les intervenants, à part Bernard Stiegler et moi-même, sont Franck Cormerais et Arnauld de l’Épine.
Généralement le/la centriste vote in fine à droite…
*Godot est mort !*
Les intervenants, à part Bernard Stiegler et moi-même, sont Franck Cormerais et Arnauld de l’Épine.
Généralement le/la centriste vote in fine à droite…
« Cela peut inclure l’automatisation de l’examen des demandes de remboursement, l’optimisation des réseaux de prestataires de soins, la gestion des…
Ce qu’il faut aussi noter, c’est ce qui est dit au début : il y a aujourd’hui des milliards qu’on…
Bonsoir GMM, je viens de lire v/com. et franchement, vous n’avez pas tord à propos des déséquilibres de 2030. Oui,…
Bonsoir Pascal, v/article réalisé par Slate est percutant. Il y a beaucoup de choses dites, comment faire pour inverser certains…
Croire les promesses de Trump ? Dans cet incroyable sketch que nous rapporte Wes Roth (à partir de 8 mn…
@PJ Thom sur le vieillissement biologique. « Il est assez naturel d’admettre que l’existence du vieillissement est l’évolution locale des tissus…
Dans les dernières minutes de son mandat, le président Biden a gracié _par avance_ tous les membre de sa famille.…
J’étais ce matin dans un groupe de lecture de 12 personnes, de toutes générations. Nous sommes tous catastrophés de ce…
@Thomas jeanson Exact, c’est vertigineux. Bien que ce point soit encore débattu, il est bien possible les Chinois aient découvert…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
62 réponses à “AGONIE DU CAPITALISME ET ÉCONOMIE DE LA TRANSINDIVIDUATION, Paul Jorion & Bernard Stiegler, samedi 10 décembre 2011 de 14h à 17h”
Je retrouve chez Bernard Stiegler la même création de concepts pour le concept, une façon de créer du langage creux en définitive, une manière de tout faire pour paraître plus complexe que les autres. Tout cela est purement vain. Le discours de Paul Jorion est bien plus compréhensible et plus profond, plus réel. Le discours de Stiegler ne résisterait jamais à la transcription des idées dans un lanagage simplifié que souhaitait Wittgenstein pour démontrer si un concept est pertinent ou ne l’est pas.
Donc oui Stiegler est bien heidegerrien, platonicien, deridien dans sa façon de créer des concepts par onanisme.
[…] Blog de Paul Jorion « Big Brother mangera son chapeau ! » (Lisztfr) Blog de Paul Jorion » AGONIE DU CAPITALISME ET ÉCONOMIE DE LA TRANSINDIVIDUATION, Paul Jorion &… […]