Billet invité
En parvenant à finalement régler le cas grec (de leur point de vue), après qu’il soit monté au niveau du G20, les membres de celui-ci n’en sont pas moins en retard d’une crise !
Reposant sur des déclarations canadiennes, un éclairage vient d’être apporté par le Financial Times à propos de l’accord qui n’a pu se faire au G20 autour de l’intervention du FMI.
Trois volets complémentaires étaient proposés, mais l’un d’entre eux a été refusé par la Bundesbank, qui a la haute main sur les réserves allemandes, et qui représente le pays au conseil d’administration du FMI. Il s’agit de celui qui consistait à mettre en pool les DTS des pays de l’Eurozone pour renforcer le FESF (Fonds européen de stabilité financière). La part allemande de ces DTS qui équivalent à 60 milliards de dollars représente 15 milliards de dollars. Venant s’ajouter aux engagements déjà pris, cela a été considéré inacceptable.
Le reste du dispositif prévoyait que le FMI accueille des contributions de certains de ses pays membres (les émergents) estimées entre 250 et 300 milliards de dollars et qu’une émission supplémentaire de 250 milliards de dollars de DTS soit réalisée.
L’ensemble venait s’ajouter aux fonds disponibles du FESF, encore loin du millier de milliard d’euros initialement annoncé (et des 2000 milliards imprudemment annoncés auparavant).
Tous ces savants montages raclent les fonds de tiroir et visent à suppléer à l’intervention massive de la BCE, dont certains ont rêvé. La question est désormais posée : ce bouchon va-t-il ou non finir par sauter, lorsqu’il ne pourra plus être fait autrement et que l’Italie tombera dans le trou ?
Il est question qu’un nouveau G20 soit organisé d’ici février prochain, afin de remettre sur le tapis le projet qui a été repoussé. Ce qui expliquerait la référence au FMI maintenue dans le communiqué final du dernier G20…
Ce matin, le rendement de l’obligation italienne à dix ans est monté à 6,543 %.
361 réponses à “L’actualité de la crise : DESSOUS DE L’AFFAIRE, par François Leclerc”
En fait le plan Fillon accompagné d’aucune explication, décrété d’en haut contient non seulement un message à l’attention des marchés mais aussi un message à l’attention des populations, « vous nous coûtez trop chers », autrement dit « vous êtes coupables ». C’est pourquoi aucun lobby n’est vraiment sollicité pour que le message soit bien clair, vous êtes coupables et irresponsables et tout le système social coûte trop cher bref la politique de stigmatisation n’autorise pas de compromis.
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/11/08/etats-unis-le-mysterieux-interlocuteur-de-marine-le-pen-en-floride/
La face cachée des sondages qui veulent vous manipuler.
http://blog.mondediplo.net/2011-11-03-Push-test-une-coproduction-OpinionWay-Le-Figaro
En un mot, les humains doivent faire LE BIEN, s’ils veulent survivre en tant qu’espece !!
Et pendant ce temps-là Warren Buffett fait des emplettes – pour 23,9 Mds $ au 3e trimestre…
http://www.expansion.com/2011/11/07/mercados/1320669425.html?a=b7f0c76e07c4b3a1ccddc101a3ca1b3c&t=1320675174
Il aurait tort de se priver puisqu’il constate que nous ne mouftons pas, ou à peine, quand des gens comme lui (ils ne sont pourtant pas si nombreux), nous marchent sur la gueule.
Nous savons tous que Warren Buffett veut payer plus d’impots; c’est un saint homme.
On a les joies que l’on peut:
Le mot faillite est impropre, faut-il le répéter encore, un Etat, n’est ni une entreprise, ni un particulier. Un Etat peut se déclarer en banqueroute et décider de ne pas honorer ses dettes, c’est un attribut de sa souveraineté.
Il est étonnant qu’un grand commis de l’ Etat emploie un mot totalement impropre. Mais il est vrai que cela l’arrange de faire croire qu’un Etat se gère comme une entreprise, afin de justifier sa politique d’austérité.
Politique dont ce Premier Sinistre vient de nous dévoiler le dernier plan de rigueur, il a osé durcir la « réforme » sur les retraites!
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/07/rigueur-un-plan-pour-tenter-de-sauver-le-triple-a_1599870_823448.html#ens_id=1595324&xtor=RSS-3208
Il doit jubiler (rien à voir avec le mot jubilation en espagnol qui veut dire retraite) intérieurement, un petit tour de garrot de plus, il n’est pas juste que seuls les grecs soient passés à la géhenne. Voilà le progrès pour ce triste sire…
L âge de la retraite est devenu incertain (seule certitude il ne peut varier qu’à la hausse), ce sont les agences de natation qui décident selon leur humeur, s’il faut le reculer un peu plus.
Nous les générations nées dans les années 50 et suivantes, nous ne savons plus à quel âge nous pourrons faire valoir nos droits à la retraite. Retraite qui par ailleurs sera amputée de plusieurs centaines d’euro par mois, du fait du caractère tout aussi incertain (mais lui aussi variant à la hausse) de la durée de cotisation, qui elle aussi dépend des sautes d’humeur des trois soeurs (Moody’s, Standard & Poor’s, Fitch ratings).
Nous sommes sur la pente grecque, les oligarques ultra-libéraux aux service de la ploutocratie, profitent de la crise de la dette dont ils sont eux mêmes responsables pour appliquer la Stratégie du choc telle que développée par Naomi Klein dans son célèbre ouvrage.
Quelle aubaine pour ébranler un peu plus l’Etat Providence. Tant qu’ils ne l’auront pas définitivement mis à bas, ils nous ferons avaler l’huile de ricin de leurs plans de rigueurs à répétition. Plus précisément tant qu’ils n’auront pas donné tous les fonds sociaux aux intérêts capitalistes privés: les marchés les ont mandatés pour cette mission contre-révolutionnaire et réactionnaire. Quant au mandat que nous leur accordons par les élections ils s’en contrefichent comme de l’an 40.
En 2012 je vote dès le premier tour pour Flanby, afin qu’il soit en position d’être élu au deuxième tour et afin de balayer cette sinistre équipe des palais nationaux. Ensuite aux Législatives je vote pour Mélenchon, afin qu’il recadre Flanby et qu’il le serre à la culotte.
« Recadrer », mais je croyais qu’il fallait sortir du cadre car il n’y avait pas de solutions réelles et durables dans le cadre …. Sortir « Flanby », du cadre, il faut au moins un Mélenchon, un vrai « pro » …
Il est vital de sortir de ce cadre. C’est le plus gros morceau, je le conçois. Cela demande beaucoup de bras et juste un peu de cervelle.
Y rester par la force des armes produira beaucoup de bras et de cervelles… en pièces détachées.
« La Stratégie du choc » de N. Klein, que vous citez, est un livre qui m’a vivement intéressé.
Pour le reste, ni ‘Flamby’ ni Mélenchon ne nous aideront beaucoup ; ça, c’est un autre livre très intéressant qui me l’a appris : « Le Grand bond en arrière » de S. Halimi — en acceptant l’économie de marché mondialisée, on s’interdit toute action politique..
L’un comme l’autre se disent pas « révolutionnaire », mais « keynésien ».
Ne sont jamais de leur vie sortis du cadre et ne veulent surtout pas.
La même école des spécialistes bien rémunérés pour faire durer.
Mais ils confondent une grippe avec une scepticémie…
C’est une bonne démarche intellectuelle, mais je crains (comme d’habitude) que les listes soient déjà formées au moment des législatives, faut quand même pas croire qu’ils laissent l’électeur décider!
Ce serait trop beau! Mais j’essayais (encore…) de trouver une issue par les urnes. Si par les urnes on se fiche encore une fois de nous, alors « la sortie du cadre » risque de se faire de manière moins démocratique et de façon un peu plus tumultueuse. Plutôt que de serrer à la culotte, on aura le retour des sans-culottes.
Pourquoi l’appelez-vous Flanby (qui est un flan caramel d’une multinationale, si je ne me trompe ?) ?
@ Joan
Vous avez du nez, car jamais nulle part
un peuple n’a mis une classe dominante au rencart avec les urnes.
Par contre, pour la comédie de l’Alternance, c’est parfait.
@Luxy Luxe
Flanby ou Flamby, je crois que c’est Montebourg qui a commencé à appeler Hollande de la sorte. Car on l’associe à tort ou à raison à la gauche molle, gélatineuse, comme un flan. La gauche qui s’incline devant les capitalistes.
Flamby ou Flanby, v’la ben The question … l’est-y-pas représentative de l’étendue des choix que nous ferons-z-en mai qui vient ? Ben-si je l’crains ma bonn’ dame mon bon m’sieur.
Sérieusement, qui peut en effet se souvenir d’une seule initiative marquante de Hollande à la tête du PS entre 2002 et 2007 (passe encore qu’il fut godillot entre 1997 et 2002) ? l’ECG plat, non ?
La gauche s’incline toujours devant les capitalistes, oui…mais elle s’incline à gauche.
Les salaires belges augmentent trop.
Selon le Conseil Central de l’Economie, les salaires en Belgique ont augmenté de 4,6 % de plus qu’en Allemagne, aux Pays-Bas, et en France. L’Open VLD veut mettre la réforme de l’indexation des salaires sur la table des négociations.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-11-07/les-salaires-belges-augmentent-trop-875211.php
Gentil petit article qui sort par le plus grand des hasards alors que durant tout le weekend, sur les plateaux TV on a vu défiler de grands hommes pour dire que la négociation budgétaire – qui est au coeur de la négociation de formation d’un gouvernement, en cours depuis plus de 500 jours – devait être bouclée dans les 10 jours, pour que le budget soit au parlement le 15/11 et voté avant le 31/12…parce que nous devons prendre des mesures, respecter le pacte de stabilité et tout ça, parce l’euroooooopeuh et les ageeeeeenceeeeeeuh de notatioooooooooon et lémarchés nous regaaaaaardent !
Et comme c’est la semaine décisive pour la négociation du budget, que la note du formateur – socialiste – est déjà complètement anti-sociale, pleine d’une sympatoche austérité qui va encore toucher les mêmes (salariés de toutes catégories, allocataires sociaux, pensionnés)…même que la droite la trouve encore bien trop à gauche, cette note (ha !), hé bien, comment dire… Cette gentille info, qui est vraiment tombée là, à ce moment précis pour pas de raison particulière du tout, hé bien…
Au bac !
Dans le même genre :
Il y a peu, dans Le Soir : Près de la moitié des Belges (49 %) estime que les allocations de chômage sont trop élevées, révèle une étude de Tempo-Team. 78 % acceptent une diminution des allocations de chômage au fur et à mesure que celui-ci se prolonge.(…) « Les Belges sont partisans d’une profonde réforme et de la modernisation de notre marché du travail », conclut le spécialiste en travail intérimaire
Simple sondage?
Parallèlement, Tempo Team, agence Interim, développe activement des expériences pilotes d’ « accompagnements individualisés des demandeurs d’emploi » en partenariat direct et étroit avec l’Office National de l’EMploi (ONEM)…
L’ultra mobilité paupérisée et encadrée, de prêt comme de moins..en langage administratif neutre ? La standardisation de l’unité de travail humain réduite et simplifiée…hum !
Ce que les sondages font dire au spécialiste intérimaire, c’est que c’est un poète du dérisoire qui s’ignore aussi profondément qu’il croît s’admirer ?
Belle journée un belge, vôtre simplicité me ravit toujours.
A;dUPONTEL
http://www.dailymotion.com/video/xz09d_albert-dupontel-les-pourris-d-or_fun
6 minutes..
Idem sur Facebook ou des crasses telles que celle-ci voyagent:
« Arrêtons de faire du social à tout va !!!!! Comment expliquer qu’un ouvrier qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement ! Alors qu’une personne inactive est logée gratuitement, peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année et se faire soigner bien mieux qu’un salarié!!!!!! Alors aidons plus les ouvriers pour une France qui avance. J’aimerais savoir qui osera copier »
1650 milliards d’Euros de dette depuis 73, il faut absolument arreter de donner aux pauvres, ils risqueraient un jour de ne plus l’etre.
Bon ben on sait à quoi s’attendre. Allocations de chômage, salaires compressés, etc. Bien, bien, c’est pour ça qu’on est pressés de faire un gouvernement, non?
Merci Ecolo pour avoir permis cela. Les autres, y compris le PS, j’en parle même pas, je savais à quoi m’attendre.
Invité sur France Inter ce matin, Michel Rocard, ancien ministre, sénateur et député européen, s’est déclaré « assez partisan » de la hausse du départ de l’âge à la retraite, puisque « la durée de vie moyenne a augmenté beaucoup ». Sur Europe 1, il a déclaré souhaiter qu’au lieu de défendre « un symbole », « la France en vienne à se battre sur les vrais enjeux c’est-à-dire la comptabilité, le calcul des cotisations. »
Pauvre Rocard, il n’a pas tout compris, il est en retard de plusieurs guerres. Ce qui compte c’est la durée de vie en bonne santé, et ça change tout!
Et même l’espérance de vie tout court, aux USA elle est en train de stagner. Conséquence de 30 ans de politiques ultra-libérales plongeant de plus en plus de gens dans la misère. Et bientôt elle va commencer à diminuer vu le mauvais état de santé de plus en plus d’américains qui mangent mal, sont mal logés et ne peuvent se payer des soins devenus trop chers.
Vu les politiques socialement régressives actuellement menées en Europe, c’est ce qui nous pend au nez à nous aussi.
Tout ceci pourrait s’appeler: « LA GRANDE ARNAQUE »
source : Le Monde 14.12.10, article d’ Hervé Kempf
« C’est une nouvelle importante que vient de publier le service statistique de santé des Etats-Unis : pour la première fois depuis vingt-cinq ans, l’espérance de vie a baissé dans le pays qui reste le phare de la modernité. Selon le rapport publié le 9 décembre par le Centers for Disease Control and Prevention (CDC), « Deaths : Preliminary Data for 2008″, l’espérance de vie aux Etats-Unis a décliné d’un mois entre 2007 et 2008, passant de 77,9 ans à 77,8 ans. Cette inflexion de tendance n’est pas imputable à la mortalité infantile,qui a au contraire reculé pour atteindre un minimum historique : c’est bien une dégradation de l’état de santé général qui est ici en cause.
L’étude a été menée par l’analyse de 99 % des certificats de décès enregistrés. Les trois premières causes de mort sont les maladies cardiaques, le cancer, et les maladies respiratoires… »
2 petites observations :
– similitude (mais modalités d’expression évidemment différentes car les points de départ n’ont rien à voir) de l’effondrement des empires soviétique et américaniste. Ce recul de l’espérance de vie, qui met toujours en péril la Russie, malheureuse héritière du soviétisme, est une nouvelle preuve, aux USA, que le même phénomène critique de déclin massif est irrémédiablement enclenché.
– Kempf écrit, au passage : « …dans le pays, qui reste le phare de la modernité. » Est-ce de l’ironie ou, hélas, un énième aveu rituel que le formatage cinquantenaire des esprits par le « soft power » est un fait psychosociologique ?
… »phare de la modernité », je t’en f….ai, moi !
Il y a encore des millions de gens pour le croire, qui s’interdisent dès lors de pouvoir pousser à la roue, afin de hâter la chute de ce modèle dix-neuviémiste (« robber barons », colonialisme, militarisme, nationalisme).
Visiblement c’est faux :
http://www.alternatives-economiques.fr/etats-unis–l-esperance-de-vie-toujours-en-hausse_fr_art_1104_55449.html
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=USA&codeTheme=3&codeStat=SP.DYN.LE00.IN
JE crois que l’espérance de vie monte en moyenne mais baisse bien dans pas mal d’états du centre des EU (dont : obesité…, pas trop sur les côtes, plus au centre)
S’il existe une relation entre le poids du citoyen et son espérance de vie (je suppose qu’elle existe, quand je me rappelle que mon médecin qui me suivait naguère pour la rémission d’une maladie grave s’intéressait d’abord à mon poids), il y aurait peut-être une autre interprétation que le déclin économique : les Nord-Américains mangent de plus en plus et de plus en plus mal.
Ayons une petite pensée pour tous ces retraités européens – essentiellement français et allemands – ayant choisi de tout bazarder dans leur pays d’origine pour aller s’installer et couler une douce retraite bien mérités sur une île paradisiaque en Grèce. Pas sûr qu’ils ne subissent point la colère montante des hellènes. Les étoiles de l’Europe pâlissent dans la nuit qui vient obscurcir les esprits et ravager nos certitudes. Entendez-vous le bruit et la fureur au loin ?
. et pendant ce temps-là,
cf. http://www.marianne2.fr/L-automobile-oublie-les-classes-moyennes-au-profit-du-low-cost-et-du-luxe_a212087.html
Le peuple taillable et corvéable à merci est mis à contribution pour sauver les rentiers.
En fait nous avons le socialisme pour les 1% du haut de la société et le capitalisme pour les autres 99%.
« Nous avons le socialisme pour les 1% du haut de la société et le capitalisme pour les autres 99% »
C’est un excellent résumé, je trouve.
Le « couple sociologue » Pinçon-Charlot parle même quelque part, il me semble, d’une manière de communisme tribal en ce qui concerne la caste bourgeoise oligarque, qui sait d’instinct se mobiliser au mieux pour la défense et le renforcement tous azimuths de ses privilèges…
Pas le socialisme, non.
Ce n’est même pas le socialisme au sens de conditions pour une vie heureuse,
car la plupart des 1% vivent très mal en fait:
paranos, ne font confiance à personne en majorité stressés, souvent envieux,
le plus souvent dans la misère affective, intellectuelle.
Je me demande ce qu’en pensent les psycho-sociologues…
Le mot rente est dans presque toutes les discussions.
Les riches…un modèle de solidarité… aidez-nous à les sauver!!!
Pourquoi ne parle-t-on jamais des découvertes de denis Robert à travers son travail à propos des chambres de compensation qui sont de véritables auto routes financières. Il propose notamment que les Etats entrent dans Swift, Euroclear, clearstream pour les « contrôler » car elles « se partagent le juteux et discret commerce des transactions financières ».
« Ces multinationales, propriétés des banques ou des bourses, (…) sont en situation de monopole (…) et il faut s’attaquer aux outils qui permettent ces transactions transfrontalières, ce que les traders appellent le +back office+ » « .En contrôlant la gestion de ces sociétés, en poussant les Etats et l’Europe à entrer dans leur capital, en créant des +brigades de contrôle+ des transactions, on régule le capitalisme ». Nos très chers politiques ne parlent jamais de cette question alors qu’on sait que ces multinationales belges et luxembourgeoise brassent des milliards d’argent noir, par contre, ils sont forts pour dresser des listes de banques systémiques ou de paradis fiscaux devenus blancs pour nous faire croire que le problème est là.
Vous avez entièrement raison.
Son excellent travail de journaliste ( salué comme tel par jugement en cour de cassation ) le montre : TOUS les capitaux circulant de part le monde peuvent être retracés et attribués.
Sans doute, les détails internes aux paradis fiscaux échapperaient partiellement aux enquêtes, mais les entrées et sorties peuvent être suivies.
Seuls les « valises » resteront partiellement noires ou grises.
Les moyens techniques , sûrs et bien rodés existent.
Il est étrange que même ici ce genres de remarques restent sans réponse.
Organisez des manifs!
@bnsa
+1
si, dans un 1+ temps, on pouvait bénéficier des avis d’experts sur ce sujet , ce serait extra.
L’administration fiscale est en retard de plusieurs guerres sur ce sujet majeur. A part une fraude massive aux quotas de CO2 rendue apparemment possible par la dématérialisation de ces échanges par le biais d’une plateforme d’échange nommée Bluenext , fraude en cours de démantèlement, bien peu de choses à la vérité.
http://www.agefi.fr/articles/Le-fisc-sadresse-BlueNext-regler-dossier-fraude-TVA-1184962.html
S’agissant plus largement du recours à l’informatique dans les contrôles, les inspecteurs des impôts peuvent êter assistés de collègues informaticiens afin d’auditer le système informatique de la société vérifiée. Il existe également une solution logicielle « simplifiée » permettant de disposer d’une version dématérialisée de la comptabilité de la société vérifiée. Cette seconde solution peut s’avérer très utile au contrôle, mais les sociétés sont libres d’en refuser la mise en oeuvre (ce qu’elles font généralement, et de mon point de vue elles ont totalement raison, l’Etat devrait en effet imposer aux sociétés l’emploi de cette solution ; cliquer sur les liens en bas de la page wikipedia, ils sont assez instructifs…)
http://fr.wikipedia.org/wiki/AltoWeb
Ceci dit, il n’est pas évident qu’un audit approfondi de l’informatique d’une société qui a recours massivement à des programmes informatiques pour son business permettrait la détection d’opérations frauduleuses.
A mon sens, le problème majeur est un problème de territorialité, et de pouvoir d’investigation : il suffit à une multinationale de trois écritures comptables successives (impliquant trois entités, dont une à l’étranger), écritures intervenant dans un laps de temps d’une minute, pour générer un effet multiplicateur sur la dette financière, produisant ainsi des effets fiscaux très favorables (pour les sociétés…). Un inspecteur des impôts n’a hélas pas vocation à traverser les frontières pour vérifier une société étrangère (sauf exception mais le BMC est en voie de disparition) ; j’ajoute qu’il est assez rare qu’un même inspecteur vérifie en même temps deux sociétés françaises qui seraient impliquées dans ce genre de montage (dont le caractère abusif reste à établir une fois qu’il est détecté, le vrai travail commence réellement une fois détectée l’opération suspecte…). Il faut beaucoup de chance et beaucoup d’intuition pour mettre ce genre de choses en évidence.
Pour finir, je vous invite à vous intéresser aux conclusions des tribunaux qui apprécient le caractère abusif des montages fiscaux et produisent de la jurisprudence au travers de leurs décisions. Certaines d’entre elles, généralement rendues au nom de la sacro sainte Liberté (liberté d’établissement, liberté de gestion, etc), ont de quoi laisser perplexe -pour rester poli-.
Alors, Messieurs les programmeurs-bidouilleurs-concepteurs de programmes informatiques permissifs, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à table, ici même, sur ce blog! Et souvenez vous de cette citation de l’éminent Professeur Choron (je crois qu’elle est de lui) : « il est possible qu’ils soient innocents. En attendant, il est prudent de tous les pendre ». Il ne faudrait pas que ça donne des idées aux indignés 😉
@ Frédéric,
Vous avez parfaitement raison. Tout cela est très grave, et j’ajouterais, politiquement organisé !
Les administrations fiscales, toujours très à leur aise pour persécuter le petit contribuable ou le petit professionnel (tout comme les administrations sociales d’ailleurs) sont, de leur aveux meme, totalement à l’ouest pour ce qui concerne la grande ET vraie délinquance financière ; on ne peut d’ailleurs même pas leur en vouloir ni s’en étonner car cette délinquance là est légale pour une part et ultra protégée par les intérêts colossaux en cause pour une autre part ; il en résulte un manque de moyens financier, humain, matériel et en terme de connaissance technique pour pouvoir s’attaquer à ce vrai problème. J’ajoute que cela ne va pas aller en s’améliorant si l’on en croit la baisse des budgets de dépenses publiques ; notons d’ailleurs que ce problème concerne non seulement l’administration fiscale mais aussi la justice et bientôt également la police (pour les belges, la lutte contre la fraude n’est déjà officiellement plus une priorité).
Voilà où l’on en est ET où on va.
PS : pour la lutte contre les paradis fiscaux : il y a fort à parier que ça va se résumer en suppression (probablement pas totale d’ailleurs) du secret bancaire traditionnel (surtout celui de la Suisse avec laquelle les USA ont un compte à régler) ET du renforcement corrélatif des trusts ET autres structures opaques.
En conclusion, les populations sont irrémédiablement assiégées par les intérêts mafieux du grand capital.
Tiens, petite illustration pratique des plus récentes concernant la légalisation et auto-justification des pratiques mafieuses au plus haut sommet : « Sondages de l’Elysée : la cour ‘d’appel de Paris rappelle l’inviolabilité du chef de l’État. »
Eurozone nations must ‘cede sovereignty’ – IMF’s Lagarde.
Les choses sont limpides à présent.
http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/8846201/Debt-crisis-live.html
Limpides: on va mainetnant pouvoir observer qui, à l’intérieur du spectre politique français, refuse de céder et pactise avec l’ennemi, et qui tient les positions qu’on attend d’un peuple libre. Il n’y aura pas d’excuse.
A votre avis?Ses initiales sont NS.Un indice,à peine élu en 2007 il se précipite chez G Bush…vendredi passé il s’impose au 20h00 avec son réel patron….Toujours pas une petite idée?
“Basically we’re back to where we were this summer. It really is not looking good,” said one source.
Officials here in the Brussels corridors are becoming increasingly resigned to a major recession next year and do not rule out a serious “event” such as a Greek default.
“Two things happened this week that I thought I would never see,” said an EU source. “One, the EU has openly talked about a country leaving the eurozone. Two, the European Commission called for regime change in a member state. These are negative firsts.”
La ‘junte’ de l’UE se rend compte que ses jours sont à présent comptés.
http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/8846201/Debt-crisis-live.html
Ne pas prendre l’auto intoxication de la City pour argent comptant.
C’est économiquement que la zone euro sort en loque d’une rude semaine. Pas politiquement.
« 19.00 Nouriel Roubini tweeting now:
With real rates at 4pc and GDP growth at 0pc (better than current data), Italy still needs 5pc of GDP primary surplus to stabilise debt at 120pc. »
Amusant, la remuneration du capital non-productif, vaste sujet.
2012 : la fin D’UN monde ! Accrochez… et surtout serrez-vous la ceinture ! Les parachutes dorés ne seront pas fournis… les autres non plus du reste…
La vie est un voyage en parachute.
(Vicente Huidobro)
http://www.youtube.com/watch?v=fABbnYObuxY
et faudrait couper les cordons aux pontifiants connards de haut vol
http://goloka.free.fr/Krishnafrance/philosophie-ame.htm
Plus dure sera la chute…
M’en fous, je m’accroche au pinceau
Nous voulons leurs noms:
http://www.lepost.fr/article/2011/08/01/2560792_edouard-tetreau-une-bande-organisee-de-speculateurs-cherche-a-faire-tomber-les-pays-de-la-zone-euro.html
@Xian :
ça vous interpelle pas ceci :
Le saviez-vous ?
Juste histoire d’énerver un peu, car il n’y a rien à faire sinon de le
savoir !…
Eh oui, une retraite de ministre est transmissible aux
héritiers par une conversion en rente viagère. Pas sûr que beaucoup de
gouvernements parmi les plus pourris de notre planète aient pensé à ça !
Petite info croustillante :
On s’en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de
le confirmer ! Nicolas SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.
Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
– Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros
– Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros
– Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers tranquilles): 8.776,34 Euros
– Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros
soit un total mensuel de : 49.191,02 Euros
Une grande misère…misère, aurait chanté Coluche.
Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont
pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l’Elysée un
revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros
Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt,
malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!
Et ce n’est pas tout ! Sarko a déclaré pour l’ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros,
juste avant l’élection présidentielle.
Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de
– 1 appartement de 340 m² à Neuilly,
-3 studios de rapport dans le 6ème,
– 1 résidence d’été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d’Ajaccio (son intérêt pour la Corse n’est pas que désintéressé..),
– 1 appartement pour les sports d’hiver au-dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l’I.S.F.. Inutile de valoriser ces babioles !
Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros. Vous qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement ces VÉRITÉS autour de vous !!! Celle de la France qui travaille et de la France qui empoche …
(*) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.
FAITES CIRCULER LARGEMENT SI VOUS ÊTES UN PEU AGACÉ(E)
Source SVP
A ce sujet:
http://www.rue89.com/2008/01/25/non-sarkozy-ne-fraude-pas-le-fisc-depuis-douze-ans
Des mails circuleraient, aux indications fantaisistes.
Merci Bruno, je me doutais que c’était du grand n’importe quoi !
😉
http://www.rue89.com/files/Patrimoine%20Nicolas%20Sarkozy.pdf
ti komplaîment de ces feux et contre feux média, la bonne focale symbolique est elle l individu, « futile » celui là?
Bugs à gogos ?
Au modérateur : comme vous savez que c’est du grand n’importe quoi, pourquoi ne pas enlever ce commentaire ?
@ ocra
On lui a laissé l’opportunité d’entendre raison. Après je siffle la fon de la recréé, c’est tout. Et ça a valeur d’exemple pour les autres 😉
Julien, tu touches la fin…
😉
Vais encore me faire injurier…
Je vais enfoncer le clou histoire de me faire aimer un peu plus…
Le problème, en effet, c’est « les autres »…
Maintenant, oui. Tu as le droit de me tuer sans justification. 🙂
@ Julien Alexandre,
C’est un vieux post qui circule depuis 2008, et qui a été démenti partout, preuves à l’appui.
D’ailleurs ces données ne peuvent se vérifier à la recette principale de Neuilly mais à la direction des services fiscaux qui n’autorise pas l’accès aux données confidentielles de chaque Français.
Franchement minable.
Sinon, Julien, je t’avais déjà causé (et causer de façon dynamique) de la difficulté extrême de la modération.
Le fil du rasoir…………
12 points.
J’ai compté … jadis.
Le temps gagne à celui qui le capture.
Nul besoin de chiffres, truqués ou pas, nul besoin de preuves ou de calomnies à l’heure de la propriété anonyme et des paradis fiscaux, nul besoin de légitimité pseudo-scientifique pour étayer votre agacement. L’iniquité est visible, partout elle vous saute aux yeux. Ces babillages exagérément pointilleux, qu’ils soient fallacieux, avérés ou un peu des deux, sont une triste perte de temps. Avez-vous vraiment besoin du détail des revenus de Nanoléon au centime près pour justifier les sentiments qu’il vous inspire?
D’autres citoyens agacés ne font pas, eux, dans le détail:
entarté
faire far far tchu tchu tché
aggripé
@lisabg
Allez voir le lien suivant :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/sarkozy_isf.htm
@erreipg
C’est à nous aussi de vérifier les liens , @lisabg a voulue participer je crois ,bon ok une bourde , « il vaut tout de même mieux être acteur que spectateur «
Merci et je ressors sur la pointe des pieds …. ces données m’ont outrée, indignée … finalement je suis soulagée qu’elles soient erronées
@lisabg
Vous bilez pas et ne sortez pas. Une boulette, ça arrive.
Juste une remarque générale, il circule un paquet de conneries sur le Net et ailleurs. Faut sourcer, croiser, vérifier, discuter… Bref, faire le journaliste.
D’une manière générale, les raisons de se révolter sont largement suffisantes pour ne pas avoir à chercher des trucs trop sensationnels. Dès que ça sent le conspi et autres complots, fuyez en courant et n’y revenez pas. D’autant que les explications simplistes de type conspi sont en général d’origine réactionnaire pour laisser à penser que ce n’est pas la faute d’une mauvaise organisation de la société mais juste le fait de quelques mafieux et autres bouc-émissaires qu’ils suffirait de zigouiller par la main de fer d’un vertueux sauveur et tout redeviendrait merveilleux…et les ténèbres s’installent.
@lisabg
Ca n’est pas votre faute, c’est celle de ceux qui propagent ces stupidités.
Malgré l’énormité de ces infos qui datent de trois ans, je n’ai su la vérité que lorsqu’elles ont été démenties.
« Le nombre d’Américains vivant sous le seuil de pauvreté s’est élevé à 49,1 millions de personnes en 2010, un niveau sans précédent selon les statistiques publiées lundi par le Bureau fédéral du recensement.
Ce chiffre diffère de la dernière estimation du gouvernement fédéral, qui faisait état en septembre de 46,2 millions d’Américains dans la pauvreté. »
http://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A8s-50-millions-pauvres-aux-etats-unis-155023018.html
On peut appeler ça the american nightmare ou the american way of poverty…
Et la moitié des pauvres vivent avec moins de 5 000 dolllars par an par personne.
Ben oui, comme les 0,1% qui captent tout l’enrichissement déplacent fortement la médiane vers le haut, la taux de pauvres augmente mécaniquement. Ces nouveaux pauvres ont eu simplement le tort de stagner, quand les goinfreurs s’empifraient.
De plus en plus, un départ de Silvio Berlusconi, déjà fragilisé par ses démêlés judiciaires et les scandales de moeurs, apparaît nécessaire pour permettre à l’Italie de retrouver une crédibilité économique et politique. Beaucoup, même dans son propre camp, pensent que le « Cavaliere » n’est plus en mesure de faire adopter les mesures nécessaires pour éviter que le pays, la troisième économie de la zone euro, ne se retrouve à son tour plongée dans la crise de la dette.
Car l’inquiétude grandit au sein de la zone euro, où beaucoup redoutent que l’Italie ne se retrouve obligée de demander une aide internationale pour financer son énorme dette de 1.900 milliards d’euros, qui représente 120% de son PIB. L’Europe n’ayant pas les moyens de renflouer un aussi gros pays, cela ferait courir le risque d’un éclatement de la zone euro avec de lourdes conséquences pour l’économie mondiale.
Lundi, la pression des marchés s’est encore accentuée, faisant grimper le taux de rendement des obligations italiennes à dix ans de 0,33 point, à 6,58 %, son plus haut niveau depuis l’instauration de l’euro en 1999. Ce taux, qui signifie que cela coûte de plus en plus cher à l’Italie d’emprunter sur les marchés, se rapproche dangereusement du seuil des 7 % qui avait forcé l’Irlande et le Portugal à demander des plans d’aide européens.
http://www.boursorama.com/actualites/italie-berlusconi-sous-pression-dement-les-rumeurs-de-sa-demission-1de3e6c7c1f9a454fd70d32c124d4b30
« ils » se permettent tout.
Hier, c’était les 2 chefs auto-désignés de la folie bruxelloise
qui jouaient contre l’exercice de la Démocratie en Grèce.
Aujourd’hui, ce sont les stupides « marchés » qui suggérent à l’italie
ce que doit être son gouvernement, par l’intermédiaire
d’une presse paresseuse.
J’espère que les italiens dont la situation économique et financière
est meilleure que celles des Brit ou des USA sauront bien se tenir, et par exemple
le débarquer pour des raisons judiciaires.
Voilà le genre d’analyses bidon et vide de sens dont certains journaux économiques comme le journal Les Affaires à Montréal aiment :
http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-barriere/en-attendant-l-italie/537258
« l’intervention massive de la BCE » …
Oui, beaucoup souhaiteraient cela, tout au moins jusqu’à ce que chaque pays ait résolu la manière dont il allait séieusement s’organiser pour régler la dette.
Malheureusement que constatons nous ?
-> rien n’a été fait depuis 10 ans pour ré-aménager l’économie en France, bien au contraire, les grandes entreprises délocalisent et les petites sont laissées à leur propre sort : elles agonisent.
-> au lieu de réduire la dette publique, on la fait exploser pour des motifs plus que discutables
-> la BCE ventre mou et lourd de l’eurozone se contente d’agiter pendant ces années le bâton de l’inflation et pour mieux bloquer toute vélléïté d’intervention de la banque, on nomme Mario Draghi ancien de Goldman Sachs comme président. Ainsi l’Europe sera bien gardée …
-> les « politiques » européens sont dépassés par la situation, dit on … mais qui va croire que leurs conseillers en économie et en finance le sont aussi ?
-> La crise nous enfonce de plus en plus, et le spectre de la peur plane dans les télés, radios et journaux.
En définitive que voit on poindre :
Le fédéralisme financier
La casse des services publics
La disparition de la souveraineté populaire
La montée vitesse grand V de la pauvreté
La casse des services de santé et de leur accès aux plus faibles
La précarisation des salariés
Le FMI devenant grand manitou de l’Europe
… Et on ose encore se payer la tête de ceux que l’on appelle « souverainistes » pour mieux les décrédibiliser !!!
Alors c’est que tous ceux qui décident et ceux qui votent la poursuite de cette politique libérale européene disent ouvertement que ce que j’ai écrit plus haut leur convient, mais qu’ils ne le fassent pas en invoquant de grands idéaux.
Les pays livrés à ceux qui appliquent la théorie Friedmanienne n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Quelle force nous restera t-il lorsqu’on aura ouvert portes fenêtres et lits à ces inssassiables bouffeurs de pouvoir financier ?
Des pays sans services publics, avec un état réduit à néant n’offrent plus de bouclier à sa population qui prendra en pleine poire les armes de la finance mondiale.
Actuellement, estimant que les politiques ne vont pas assez vite dans la besogne qui leur est assignée, ils se servent de la crise pour précipiter le mouvement.
Je ne suis pas d’extrême droite, je ne l’ai jamais été et ne le serai jamais. L’exclusion est le contraire de ma philosophie. Je ne sais même pas ce que propose le front national car je ne l’écoute pas (c’est sans doute une erreur, il faut tout connaître, mais ça me gave).
Non, si je m’acharne à montrer que la force des pays est l’état et ses services publics, c’est que justement c’est par leur démentèlement que l’ultra libéralisme entrera définitivement.
Si mon raisonnement ne tient pas la route, je suis ouverte à toute critique et à d’autres analyses, mais par pitié ne me sortez pas les clichés habituels des téléradiopipo.
Là où le bât blesse c’est qu’il est incompréhensible que des Chevènement, Mélenchon et Montebourg ne fassent pas cause commune, même si sur des points importants ils sont en désaccord, ça ne justifie pas cet éparpillement. La question est : qu’est ce qui le justifie ?
@edith
Vous nous dites:
Et c’est bien dommage, car ce ne serait pas inutile qu’un esprit aussi pertinent que le votre n’aille pas analyser une proposition et la critiquer (en bien ou en mal peu importe).
Sur le fait que:
La réponse est immédiate.
1 – Ils veulent ratisser large.
2 – Ils ne sont pas pressés car ils savent que leur projet pour être viable doit intégrer une part de protectionnisme. Ils ne prendront pas le risque d’éloigner un électorat aux penchants internationalistes.
3 – Ils bénéficient de prébendes confortables du système, qui les finance généreusement et qui leur permet de vivre sans l’inquiétude du lendemain.
En somme, le FN a beau jeu de se saisir des vrais solutions puisque de toutes façons il doit se démarquer du discours ambiant. Pour nous, malgré de réelles incertitudes sur Marine Le Pen et sa sincérité éventuelle, il reste le désir de passer entre les convives pour leur retirer l’assiette au beurre qu’ils ont devant eux et qu’ils considèrent comme un droit acquis. Si vous voyez ce que je veux dire…
@ Alain Riou
Oui, je vois ce que vous voulez dire.
D’ailleurs, après réflexion, j’ai compris cela et l’ai d’ailleurs expliqué sur marianne2 où j’ai laissé un post en ce sens.
Les sensibilités de ceux qui partagent ces idées ne sont pas les mêmes,
-> pour Chevènement une partie des gaullistes complètement perdus dans l’UMP (en 2002 il fut soutenu par d’anciens résistants connus)
-> pour Mélenchon la classe ouvrière et les employés complètement laissés à l’abandon,
-> pour Montebourg une partie de sa génération qui est totalement exclue aussi.
Pour le Front National, je n’y arrive pas.
Le père m’a terriblement choquée lors de ses interview dans les années 80, je n’ai jamais pu rester plus de 2 minutes à l’écouter.
Cette colère permanente, la stigmatisation d’une partie des gens vivant en France, cette éternelle certitude qui devait être prise pour une explication, l’enfermement dans des frontières que j’imaginais en fer barbelé, non vraiment non.
J’aime trop la liberté d’échange avec ceux qui sont différents.
Je ne doute pas que sa fille est différente, mais le mal est fait, je n’arrive pas à ouvrir le site de ce parti, pour effectivement savoir de quoi je parle.
le temps est passé pour moi.
j’ai trouvé et je trouve dans d’autres idées ce qui me ressemble.
@edith
Ces scrupules et votre tempérament sincère vous honorent. Je me fais un principe de les respecter. De toute façon le char de la finance est en train de basculer dans le gouffre et nous avec, peut-être.
Il faut savoir que la guerre est universelle, que la justice est une lutte et que tout arrive à l’existence par la discorde et la nécessité. (Héraclite)
En fait ll n’ a surement pas besoin de frauder avec le fisc la loi est faite par les députés pour les députés et pour ceux qui ont les moyens et du temps a consacrer au contournement fiscal. POur ce qui est des rentes et retraites cumulées de maire, ministre, député etc dans une monde parfait l’état ne verserai pas de rentes ni de retraite a des citoyens qui n’en ont pas besoin, les caisses de l’état sont la pour aider les élus a remplir leur missions et pourquoi pas une retraite s’ils n’ont pas de rente pour les indemniser du temps passé au service de l’état pour pouvoir atteindre les 40 annuitées, mais leur filer des retraites cumulables a chaque mandat quand ils sont déja rentiers c’est abuser.
infographie pédagogique sur la crise en zone euro
http://blogs.lesechos.fr/echosmarkets/dettes-europeennes-le-risque-de-contagion-en-un-coup-d-oeil-a7408.html
J’ai du mal à comprendre qui possède des obligations françaises.
Jacques Sapir – économiste Lundi 7 Novembre 2011
http://www.marianne2.fr/Comment-Papandreou-aurait-pu-eviter-l-ukase-du-directoire-Merkozie_a212260.html
Y a pas que moi qui y ait pensé…
Quand ce sera au tour de l’Italie et de l’Espagne ce sera la seule solution.
A propos d’Italie, si le départ immédiat ou à court terme de Silvio est certain, le prochain gouvernement risque de voir continuer la hausse des taux, sans doute après un très court répis. Or les sommes pour faire rouler la dette italienne vont faire passer la dette grecque pour une plaisanterie.
Si les banques françaises ont besoin de refinancement pour supporter la décote des oblis grecque, accrochez-vous pour les italiennes, ça va tanguer…
Ne sont ce pas les Européens qui détiennent les dettes européennes, comme les Japonais la leur ?
A la louche, ce serait 53% de non européens qui détiendrait les dettes européennes.
D’après natixis 2010, c’est 30 % de la dette souveraine de la zone euro qui serait détenue hors zone euro. Bref, du même ordre que les US ou la GB. Ça allait de 22 % en Espagne, 23 en Italie, 26 en Grèce à un maxi de 48 % pour le « cœur » européen, Allemagne comme France. Mais ça date d’un an et vu l’énorme liquidité sur les OAT (25 à 35 milliards échangés tous les jours sur le second marché rien que sur les 5 OAT les plus traités en octobre dernier) ou les bunds, tout ça peut bouger assez vite…
à HP – 7 novembre 2011 à 17:51
Oui, et il n’est pas le seul.
page 96 de « Nous on peut ! » de Jacques Généreux :
Bonjour,
Ca se rapproche d’un scénario de Lordon :
« Incapables de faire face à leurs engagements de paiement interne, les Etats qui sont en déficit primaire se tourneront vers la banque centrale pour financer leur solde. Mais, sans même s’attarder à la lettre des traités, la BCE est-elle capable de répondre favorablement à une demande de ce genre ? Poser la question c’est y répondre. Tout l’habitus du banquier central européen s’y oppose. Dans ces conditions, les pays concernés reprendront barre sur leur banque centrale nationale, de fait extraite du SEBC (le Système Européen de Banques Centrales), pour lui faire émettre des euros en quantité ad hoc. A ce moment précis, constatant l’apparition dans la zone euro d’une source de création monétaire anarchique, affranchie des règles du SEBC, donc susceptible de mélanger ses euros impurs aux euros purs (et par là de les corrompre), l’Allemagne considérera que le point de l’intolérable a été atteint et, faute d’avoir les moyens d’exclure le(s) contrevenant(s) [9], jugera que sa propre conservation monétaire lui fait devoir de quitter les lieux. Fin du voyage pour l’euro, en tout cas dans sa forme originelle. »
Blog du monde diplo la Pompe à Phynance
Article Le commencement de la fin
F. Lordon
Et après on peut imaginer plein de choses plus ou moins drôle et se demander surtout si c’est ainsi qu’on sort du cadre, ou si on le prolonge.
Ca prolonge plutôt, non?
Plan de rigueur du GVT: a-bso-lu-ment terrifiant!, si si je vous le jure!
exemple: fin du Scellier en 2012: ben c’était déjà prévu depuis le début, les enfants!
gel du traitement des ministres: ils sont rémunérés, en gros, 2 fois le traitement des fonctionnaires hors échelle, en fonction de la valeur d’un point d’indice gelé lui même depuis 2 ans!
c’est de la pommade pré électorale, de la vaseline!
c’est de la pommade pré électorale, de la vaseline!
Au stade où l’on en est, ils pourraient au moins faire rembourser la pommade anti-hémorroïdes par la sécu!
Mais surtout, surtout, n’oubliez pas d’aller voter pour l’alternance démocratique, c’est à dire la continuité capitaliste, c’est à dire ou pour la rigueur, il y a même plusieurs choix possibles, ou contre la rigueur, là il y a encore plus de choix dans tous les partis hystériques débilos.
Bref votez! Abdiquez!
Marx. Rassures-moi.
La fin du scellier te gène…???
Car dans ce cas, ce qui était destiné à engraisser les plus riches te gène, donc…
@Yvan: la fin du Scellier, quelle misère, quelle misère….pour tous les gogos qui croyaient tondre le locataire avec du défiscalisé…proposé au diable vauvert, des clapiers avec vue imprenable sur la friche industrielle voisine, mal ou pas desservis au milieu des champs de patates ou de maïs…mais défiscalisés, hein, les clapiers!
c’est simple: tu prononces le mot « défiscalisé » et tu vois arriver les pigeons à plumer! ils volent en escadrille!
hi, hi
tiens, ce week end, j’ai lu ( relu ) « L’argent » de Zola; rien de nouveau sur le soleil; j’attaque « La Débâcle »; c’est de circonstance, non ?
@Ciberpipas: Ouais, mais Hollande, il veut baisser le salaire du Président de Tous les Français: P….d’audace!
c’est Napoléon au pont d’Arcole, là
Déjà au début du XXème siècle, certains prétendaient refuser l’ esclavage que constitue, pour l’ état, le prêt à intérêts, tout en proposant des alternatives. Ils affirmaient également l’ absolue et indispensable subordination de la banque centrale émettrice à la volonté politique exprimée par le gouvernement.
Malheuresement, ces idées, ayant été récupèrées par des mouvements extrémistes, sont devenues « tabou ». J’ ai l’ impression qu’ on (voir Sapir et autres) est en train de les redécouvrir, sous la pression de la réalité…
« C’est une étude menée par le professeur Herakles Polermarchakis, ancien ministre de l’économie grecque, qui met en évidence ce contraste assez surprenant symptomatique du pays. Par exemple, dans la ville de Larisa comptant 250,000 habitants, on compte un nombre de Porsche par habitant supérieur à celui de New York ou de Londres. C’est la ville où l’on vend le plus de Porsche Cayenne par exemple. Le professeur s’étonne que cette localité agricole absorbe autant de 4×4 de Stuttgart sachant que l’agriculture n’est pas un secteur très florissant en ce moment et que la moitié des revenus des agriculteurs provient en fait des subventions de l’Europe. »
C’est vrai cette info ?
Larisa, c’est piquant…
Avec 99% de Mafiosi, ça devrait s’expliquer facilement.
Le pire, dans l’histoire, est que dans mon bled de Bretagne de juste 6 000 personnes, on compte déjà 3 ferrari et 5 porche.
Notes, porche rit et ici, on a l’ « habitude »…
Pourquoi croyez-vous que les Grecs ne souhaitent quitter ni l’U.E., ni l’euro ?
Je ne peux que répéter que le vrai problème de la Grèce n’est pas un problème d’euro mais un problème de redistribution, une oligarchie (le mot est grec et à la mode) captant les subventions et refusant toute solidarité par l’impôt.
Tant que les Allemands pouvaient leur vendre des armes et des grosses tutures, ils fermaient les yeux. Les Français aussi (mais c’étaient des petites voitures).
Le retour à l’éthique (re mot grec et à la mode) sera dur pour tout le monde.
« Le retour à l’éthique »
SVP de ne pas mélanger les genres.
L’économie,
La politique
La morale
L’éthique
Il n’est question que du retour du politique pour l’instant et ce n’est pas favorable aux peuples européens.
@ Campos Philippe
Oh, que si, il convient de mélanger les genres !
Pas d’économie d’où la question morale serait absente.
Pas de politique sans éthique.
Pas de travail sans déontologie.
Pas d’économie sans contrôle politique.
Pas de politique qui ne prenne pas en compte l’économie.
Sinon rien ne sortira qui puisse être favorable au peuple européen.
Campos, bradez vos Comte-Sponville – ou mieux, brûlez les ou calez en l’armoire normande de belle-maman, et lisez plus attentivement le Citoyen-Jorion.
@ cora
Salauds de grecs qui se goinfrent !
Une phrase d’un ancien MINISTRE DE L’ECONOMIE GRECQUE …
et tu plonges !
T’es directeur,trice de grand magasin ?
« dans la ville de Larisa comptant 250,000 habitants, on compte un nombre de Porsche par habitant supérieur à celui de New York ou de Londres »
C’est une façon de jeter les gens les uns sur les autres. Enfin surtout les pauvres : les riches eux sont d’accord entre-eux.
Merci Dr. Goebbels. (Mentez, Mentez, Mentez, Mentez, il en restera toujours quelque chose)
Ou une autre façon de voir : Y-a-t-il tellement de pauvres dans ces villes (New York, Londres)? Ce qui expliquerait les révoltes en cours remarquez (http://occupywallst.org/ et http://occupythecity.co.uk/ )
Ou encore une autre : il doit y avoir quelque 12 millions d’habitants dans ces villes. Quel rapport? On compare une chèvre et un éléphant.
Ou encore une autre : à Neuilly sur Seine (Ancien maire NS dit Pétain le bref) on doit avoir la même chose comme rapport de 4×4 par rapport au nombre d’habitants : est-ce représentatif de la France?
Bref de la propagande pour les idiots (ce qui est normal pour la propagande)
On arrive sur le 11 Novembre. Souvenez-vous :
» La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Ne vous laissez pas avoir encore une fois….
Réfléchissez : vous savez le faire
http://www.bastamag.net/article1895.html
Grèce : de la crise financière à la crise sanitaire
Par Nolwenn Weiler (8 novembre 2011)
La crise financière grecque risque de déboucher sur une crise sanitaire. Une étude publiée au mois d’octobre par le journal britannique The Lancet soulignait déjà une remarquable dégradation de la santé des Grecs. Et lors d’une conférence de presse tenue il y a quelques jours à Athènes, l’association Médecins du monde a confirmé l’impact dramatique de la crise sur l’état sanitaire de la population. Les activités de soins de santé réalisées par les équipes de Médecins du monde Grèce, normalement réservées aux sans-abris et aux clandestins, ont augmenté de façon exponentielle entre 2007 et 2010. 30 % des Grecs y auraient aujourd’hui recours contre 4 % avant la crise.
Le nombre de suicides a crû de plus de 20 % entre 2010 et 2011, alors qu’il était jusque-là l’un des plus bas d’Europe. La prostitution enregistre également une hausse importante, y compris parmi des groupes sociaux qui, jusque récemment, n’avaient pas de problèmes économiques. Et, alors que les admissions à l’hôpital public ont bondi de 24 % par rapport à 2009, 3 000 salariés doivent quitter leurs postes dans des hôpitaux ou autres organismes de la santé publique d’ici à la mi-décembre. Ceux qui restent verront leurs salaires de nouveaux amputés, jusqu’à 40 % !
Pour en finir avec les crises de foie
http://www.nevotezpas.fr/
Jean-Luc Mélenchon à « Capital » sur M6.
La fausse prime Sarkozette de 1000 euros démontée.
http://www.dailymotion.com/video/xlbbf9_jean-luc-melenchon-a-capital-sur-m6_news
Mélanchon devrait faire du cinéma, il a vraiment du talent.
Plus que Flanby ça c’est certain….on devrait faire un transfert au PS ,c’est bientôt le mercato d’hiver.
Je vous conseille un meeting en video de Mélenchon ,c’est mieux qu’un bon film.Sarko est battu à plates coutures.
Sur son blog le meeting de Brive et la fête de l’huma sont deux perles.
Je crois qu’il va exploser en campagne et fortement progresser sur la fin.
Méluche, si il se débrouille bien, démonte qui il veut. Il a les arguments, la gniac et pas de langue de bois. Tout ce qui manque à notre pays.
ATAC sur Fr inter est quand-même bien timoré, tandis que JH Lorenzi, n’en parlons pas…
ATAC propose un audit sur les dettes pour savoir qui doit le plus, notamment depuis la crise de 2008. Et éventuellement ensuite annuler une partie des dettes, – la question se pose. N’empêche qu’il n’y a pas de volonté de changer de modèle de société, et il n’y a pas de théorie économique derrière, c’est à dire de vision d’ensemble…
Déjà, répudier une partie des dettes est un progrès non négligeable. Avec prise de risque à la clé, bien sûr.
Mais cela ne peut se faire qu’avec les reins « solides ». Soit avec une balance commerciale excédentaire, comme dans le cas de l’Equateur ou de l’Argentine. Et encore… du coté de l’Argentine, cela a été largement truqué par les US. Comme d’hab.
Cites-moi les pays excédentaires dans le monde et nous en reparlerons, Lisztfr.
Sinon, tu as la version du pauvre dont surtout l’Afrique avec de l’annulation de dettes de la part des pays riches sous peine de les faire crever.
L’Aumône, mes chers croyants dans le système argentifère, l’Aumône pour les pauvres afin de gagner votre place au « paradis »…
Et à l’heure actuelle de crise sans que « plus personne » n’ait d’argent.
C’est du suicide économique.
Car il faut pouvoir avoir des revenus, néanmoins.
« gagner » sa vie….
En Grèce même combat, mais plus médiatisé.
Dans la démocratie française : motus et bouche cousue.
Vous avez dit coup d’état. On va où là?
– http://www.reuters.com/article/2011/11/07/us-greece-papademos-idUSTRE7A619G20111107
Profil du coco
– http://en.wikipedia.org/wiki/Lucas_Papademos
colère…noire
C’est rien ce sont les « alliés » qui débarquent …
Papademos – Papa Demos – papa du peuple, ha ha ha !