APPEL D’OCTOBRE 2011

L’appel de septembre a rapporté 2 084 €. Merci beaucoup, à vous tous lecteurs du Blog de Paul Jorion pour votre mécénat citoyen !

Somme (brute) reçue à ce jour, le 31 octobre 2011 : 2 882 €.

Un résumé de l’activité extra-blogaire du mois de septembre que vous avez soutenue, tout comme le blog lui-même, par vos dons.

Septembre, c’est la rentrée et j’ai donc repris mes déplacements à haut débit comme vous le verrez.

Le 2 septembre 2011 a paru dans L’EST RÉPUBLICAIN, Questions à Paul Jorion.

Le samedi 10 septembre à 18h10, l’émission de FRANCE CULTURE, Place de la Toile, m’était consacrée.

CAPITAL du mois de septembre contenait mon entretien : Les politiques doivent reprendre le pouvoir aux marchés financiers.

Le 13 septembre, j’étais l’invité sur FRANCE 3 de CE SOIR (OU JAMAIS !) pour un débat avec Michel Camdessus, ancien directeur du FMI.

Dans FORCE OUVRIÈRE HEBDO N° 2999, le 14 septembre : La spéculation, voilà l’ennemie.

Le 15 septembre, au congrès du Conseil National des Economies régionales, à Conques dans l’Aveyron, j’étais opposé dans un débat à Guy Sorman, champion du libéralisme.

Le 20 septembre, j’étais l’un des orateurs à la CONFÉRENCE SUR LA RÉGLEMENTATION BANCAIRE au Parlement européen.

Le soir du même jour, toujours à Bruxelles, j’étais l’invité de ETOPIA : PAUL JORION : LE CAPITALISME À L’AGONIE – Débat-conférence à l’ULB.

Le 22 septembre, au CENTRE FOR ETHICS à Anvers : L’héritage de E. F. Schumacher.

Le dimanche 25 septembre, sur la RADIO SUISSE ROMANDE, Haute définition, le premier de deux volets sur les périodes prérévolutionnaires.

Dans LE MONDE-ÉCONOMIE : UBS, récidiviste bancaire, le lundi 26 septembre.

Le 29 septembre, invité sur EUROPE 1 dans À la une du web.

Le 30 septembre, sur FRANCE CULTURE, dans l’émission Science publique, La science économique existe-t-elle ?.

Et dans la soirée du 30, à Saïgon Express à Lorient : Conversation entre amis.

Également, une notice à mon sujet dans ÇA M’INTÉRESSE.

Dans TEKNICART, N° 155, de septembre : Les financiers ont tué le capitalisme.

Et dans LE DÉBAT, N° 166, septembre-octobre 2011 : Aider les financiers à être vertueux.

Merci à tous les contributeurs de billets invités qui font que le cerveau collectif ne laisse rien passer à travers les mailles du filet. Merci aux habitués et merci aux nouveaux venus !

Merci à Julien, à François, à Bénédicte, à Jean-Baptiste et à Nathanaëlle pour œuvrer en coulisses au bon fonctionnement du blog !

En septembre, Le blog de Paul Jorion, était No 1 pour l’économie sur Wikio ; c’était la 20e fois au cours des 22 derniers mois.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé, La question se pose : que met-on dans cette réalité…

  2. (GPT4o) Voici un résumé des points clés du discours: Critique du Président : Le président ne devrait pas exprimer de…

  3. où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé …. reste à savoir qu’est le pire du moins pire…

  4. Ce que nous dit Paul décrit bien la réalité des choses, toutefois, il n’est pas inintéressant d’entendre également ce qu’un…

  5. Dans l’ombre des idées, impensables et cachées, Naissent des pensées que l’on juge insensées. Elles rampent discrètement, aux marges du…

  6. Limpide. C’est la limite de la démocratie qui ne fonctionne que dans un systeme de croissance perpetuelle ou on peut…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta