Un entretien d’une heure sur Radio Nova. Pour une fois, on a le temps de relier les pointillés entre mes recherches sur la formation des prix à la pêche et dans la finance, en Bretagne, en Afrique de l’Ouest et en Californie. De l’anthropologie des savoirs à l’intelligence artificielle, en passant par l’économie.
« Biden vient de soulever un peu la planche de son côté. » « L’élargir hors de l’Ukraine. Zelensky s’y est employé » Ah…
92 réponses à “RADIO NOVA, Le pudding, dimanche 2 octobre 2011 à 20h00”
Excellente émission qui « laisse du temps au temps » et permet de dérouler calmement un parcours très intéressant. La musique de fond, genre Brian Eno, n’était pas désagréable.
Ah ! C’est chic à écouter !
Pour moi, il n’y a pas de « ratage » dans la nature mais un enchainement du vivant : nous sommes d’alléchants plats pour nos prédateurs. 🙂 Cet enchainement du vivant fonctionne, peut-être car sur ce « marché », il y a,selon votre expression, un 50/50 : on mange, on se fait manger. 🙂 A mon sens, la construction conceptuelle que nous intégrons n’est pas en compensation du « ratage » de la nature concernant notre immortalité, mais une construction qui a trouvé le moyen de suppléer aux messages de plaisir du corps, que je crois moteur. Ainsi je comprends tout l’aspect dénoncé comme subversif du fameux « connais-toi toi-même ».
Tout à fait d’accord avec soi. Le ratage pour expliquer la vie telle que nous la voyons est extrêmement réducteur, et m’étonne de la part de Paul. Cet as du déchiffrage échouerait-il dans la dernière étape? Paradoxe frustrant mais possible.
Le fond sonore m’a empeché d’ ecouter l’ emission. C’est insuportable, en tout cas a mes oreilles, dommage.