Vous êtes 143.615 à avoir accédé au blog au cours des 30 derniers jours.
Et ce n’est pas que ce qui s’y dit ne vous intéresse pas : vous y passez en moyenne cinq minutes et trente secondes chaque fois que vous y accédez.
Comment s’explique alors le fait que 94,5 % d’entre vous n’ont pas encore acheté Le capitalisme à l’agonie (Fayard 2011) ?
Que vous soyez acquis aux idées que je défends dans ce livre – sans même l’avoir lu – je le conçois très bien, mais qu’il n’y ait aucun ami, aucun membre de votre famille, aucun député, aucun ministre, aucun roi, aucune reine, aucun grand-duc, aucun président de la République que vous vouliez également convaincre en lui offrant un exemplaire, cela, oui, cela me peine énormément !
182 réponses à “UN CHIFFRE STATISTIQUE SURPRENANT : 94,5 % !”
La société anonyme immobilière d’économie mixte (ville 51%, Caisse des Dépôts 31%, etc) qui gère l’immeuble où je loue un appartement procède depuis plusieurs années à des aménagements destinés en principe à diminuer le gaspillage d’énergie (évident) provoqué par le fait que l’immeuble a été construit à une époque où « on ne pouvait pas » prendre en compte la chose.
Quand on observe les choses de près on constate malheureusement que les travaux importants (changement des fenêtres et des radiateurs, embryon de régulation) mais peu cohérents (ventilation mécanique pas réellement contrôlée et j’en passe) semblent être le résultat de décisions « bureaucratiques » inadaptées à une (techniquement difficile) remise en ordre de la pagaille énergétique.
Ce modeste exemple suggère qu’un « financement soutenable » ne suffit pas à éviter que les industriels d’une part, les financiers qui leur avancent l’argent qui est nécessaire pour effectuer les travaux d’autre part soient les principaux bénéficiaires de l’opération.
:
Punaise, mais c’est à peine le temps qu’il faut pour lire une seule phrase de Pierre Sarton du Jonchay ça ! 🙂
Petite curiosité : est-ce que vous avez les moyens de savoir si l’attention est plus soutenue lorsqu’il s’agit de la lecture des vidéos ?
Les ventes devraient exploser: en laissant trainer le bouquin sur mon bureau déjà 4 collègues l’ont eu en main en une journée. Et encore il y en a qui sont en vacances!