Mauvais chiffres de l’inflation (+ 0,5 %) et mauvais chiffres de l’emploi aux US (on repasse au-dessus de la barre des 400.000 nouvelles déclarations de perte d’emploi), à quoi s’ajoutent, là-bas, des rumeurs (dont le Wall Street Journal se faisait l’écho ce matin) que les banques européennes en mauvaise posture s’apprêtent à rapatrier les liquidités de leurs filiales aux États-Unis pour parer à leurs difficultés en métropole – ce que le régulateur américain voit d’un très mauvais œil.
L’once d’or atteint les 1.800 $, ce qui fait penser à Chavez au Vénézuéla que le moment est venu de nationaliser les mines d’or, alors que depuis quelques jours il fait rapatrier toutes les réserves d’or que possède le pays, jusqu’ici en dépôt auprès de banques centrales ou de la BRI à Bâle.
Les bourses européennes étaient à la baisse jusqu’en fin d’après-midi, la plongée de 4 % à Wall Street à l’ouverture, leur a donné un coup de déprime supplémentaire.
101 réponses à “LA BOURSE !”
à une table de poker, si au bout de 10mn tu ne sais pas qui est le pigeon, et bien c’est toi…
la bourse ça ressemble au poker…
pourtant après 2001 et 2008, les investisseurs devraient être prévenus…
Ils le sont depuis un bon moment, en tout cas en France, puisqu’ils n’ont plus rien en bourse, la bulle internet et le krach de 2008-2009 les ayant définitivement vacciné.
En gros, la baisse des marchés actions, le Français, il s’en tape comme l’an 40, même si le CAC replonge à 2400 voir encore en dessous.
Erreur, vous avez peut-être comme moi( jusqu’à aujourd’hui) une assurance-vie? Alors bienvenue au « club-des-boursicoteurs-malgré-eux »!! Vous avez investi dans des obligations, peut-être grecques!!
@Lars
action = action.
Obligation = obligation.
Ne confondons pas. Par contre si vous arrivez à avoir des infos sur la composition du fond en euro de votre assureur… bravo !
« Toutes voiles déployées, nous fonçons dans le brouillard! » titre d’un opéra chinois avec photo en couverture de « Chine nouvelle » dans les années 1970.
For the times they are changing?
Quand il y a du brouillard, il n’y a pas de vent (je suis un peu Breton) 🙂
Tout va bien.
Comme d’hab, à partir de -7%, les cours de bourse sont suspendus et des rachats sont seulement permis pour changer la roue dégonflée.
Cela est la méthode « cric » habituelle.
Le rapatriement des capitaux européens ne sera pas permis, de toute façon. « libéralisme » oblige…
Le rapatriement des capitaux européens ne sera pas permis, de toute façon. « libéralisme » oblige…
Affirmation qui tient plus de madame irma que d une quelquonque analyse…
On parie une choucroute..???
Déjà, lorsque le Japon se sent « obligé » d’acheter les treasuries … Alors que sa récession n’est évitée que par la valeur du Yen.
Il faut fréquenter l’ennemi pour le connaître.
Tiens, on ne me l’a jamais faite à moi, celle-ci. Je devrais peut être revoir mon style…
Je suis assez d’accord pour dire que tout ne sera pas aussi simple, un premier temps passé, dans la file du rapatriement de ces capitaux. Cela étant, comme depuis le début de la crise ils en sont à donner dans les demi mesures, je ne vois pas pourquoi soudainement ce serait juste interdit. Limité, par contre, dans le cadre d’un plan bancal et stérile (voir absurde ou contre-productif) cela me semble évident.
(mince, effectivement, on ne dirait pas une prédiction… o_O)
la libre circulation des capitaux , ça vous dit queque chose ?
depuis 20 ans ils ont détruit toutes les barrières mises en place après 1929
une des raisons ( pas la plus importante mais cela y participe ) de la chute, c’est justement le rapatriement des capitaux !
AAA !!!
Quelle bonne blague LOL MDR !
Allez A+ !
(pardon AA+)
Heaven’s God !
J’espère que vous ne dites pas ça pour me faire plaisir. Un tel retour de manivelle a quelque chose de réjouissant !
Comme nous allons, d’une manière ou d’une autre et par leur faute, vers le chaos, je ne vois vraiment pas pourquoi nous serions les seuls à vivre notre nuit de Gethsemani.
rapatrier ? kesaco ? et la fluidité, la libre-circulation du pognon, et tutti quanti alors !
rapatrier =) ouh la ! c’est méchant ça ! « pognon sans frontières SA » n’est plus d’accord ! ça marche dans un sens, oui, mais point dans l’autre ! faut freiner, vite ! un peu de protectionnisme, chez les partisans hallucinés de la concurrence libre et non faussée !
bizarre, non ?
Si Chavez réussit à rapatrier autre chose que des barres au tungstène, je lui tire mon chapeau.
Quoi qu’il en soit, c’est un casus belli caractérisé. La démocratie et le monde libre sont menacés par cet olibrius, à éliminer de toute urgence.
Parfaite illustration du sens que prennent les mots « démocratie et « monde libre »
sous la dictature du capital.
Ce capital a déjà fait une tentative de coup d’Etat en 2002 contre Chavez,
abattu par la force de la mobilisation populaire.
Ce qui est dramatique c est le nombre de complotistes qui a envahi ce média depuis qu’il est connu par d autres que les initiés , ca tourne a n ‘importe quoi comme agora vox , j ai d ailleurs reconnu le » style » de quelques un de ses » journalistes citooyens « .
Phrase complotiste typique , ne se basant que sur les névroses personnelles de son auteur !:
« Si Chavez réussit à rapatrier autre chose que des barres au tungstène, je lui tire mon chapeau »
Rançon de la gloire…
$46 le kg de tungstene
Si j’ai bien compris, le rapatriement de l’or vénézuélien était suggéré par une déclaration d’un mambre de l’opposition. Donc pour l’instant ce serait une rumeur. Attendons confirmation avant de … spéculer.
Mes névroses se portent bien, merci de vous inquiéter. Un grand bravo pour le profiling. Vous devez briller dans les dîners du mercredi soir.
« Après Tintin, les aventures de Bernard Henri Levy »
(dessin)
http://www.legrigriinternational.com/article-1er-gaou-bhl-ta-gueule-81843702.html
texte
« Le jour de la Vierge Marie, il a fallu que la très sainte Agence France Presse nous ramène plus bas que terre. Tatayeur d’Alain Juppé, pro-Palestinien bien connu et militant panafricain en devenir, Bernard-Henri Lévy a parlé : le régime de Mouammar Kadhafi est « en train de se décomposer, de se fracturer de l’intérieur ». Début avril, Juppé se ridiculisait sur le même mode, annonçant sur une chaîne que Gbagbo négociait sa démission, alors que celui-ci sur une autre au même instant démentait toute discussion. Une nouvelle tradition « française ». Les négociations en cours entre des « technocrates de Tripoli qui n’ont pas de sang sur les mains (est-ce possible, dans une dictature ?) et le CNT arrivent à maturité ». S’il a les mêmes indics que pour ses enquêtes… »
D’après le Figaro, qui rapporte et commente la dépêche, le mari d’Arielle Dombasle n’a voulu ni « confirmer ni infirmer des informations sur la tenue de pourparlers secrets dimanche entre rebelles et représentants du régime libyen à Djerba (Tunisie). » Il est comme ça, Bernard : il garde le meilleur pour lui. Sauf ceci, qui lui échappa malencontreusement : « Kadhafi va finir comme Gbagbo. » Espérons, pour eux, que sous le CNT les Libyens ne vivraient pas ce que les Ivoiriens, si l’on en croit Amnesty international, Human rights watch, International crisis group et l’ONU vivent sous Ouattara. »
Qui ? Chavez ?….Vous avez des billes dans les mines vénézuéliennes ?
Il faut nationaliser les banques et les sociétés liées à l’énergie (total, gdf, edf) épicétou….et le tout pour 1 euro. Euro que je prêterais volontiers à l’Etat (ça c’est du « grand emprunt !!).
« Préparez-vous : Chavez va devenir dictateur, corrompu (et antisémite) : il s’apprête à nationaliser l’or ! »
dessin : Zéon
http://www.legrigriinternational.com/article-preparez-vous-chavez-va-devenir-dictateur-corrompu-et-antisemite-il-s-apprete-a-nationaliser-81841041.html
CHAVEZ est présenté comme étant un dangereux malade et il n’est pas patient.
Il est malade et se soigne chez les CASTRO.
CHAVEZ est un « emmerd…. » mais il est loin d’être aussi stupide que les financiers occidentaux le vaudraient. Il est très doué pour mettre le chat dans les poules et l’or Vénézuélien hors des coffres du Grand Capital traditionnel.
L’or dont on aime se gausser sur ce blog va, grâce à lui et quelques d’autres, tout droit vers +de 45.000€/kg pour la fin d’année.
oui d’ailleurs j’aime bien faire un parallele entre le cours de l’or et les dattes importantes de l’histoire;une manière ludique de voir ou l’on en est
Aujourd’hui on est quand même passé par 1789: révolution française
1806: fin du saint Empire
1815: waterloo
Bientot le « printemps des peuples »et la guerre de secession…
Mais le cours des dattes est-il pertinent ? 😉
bonne question.Vu que l’Histoire est un éternel recomencement,ça finira bien par coller avec l’une ou l’autre réalité.Mais vu la vitesse à laquelle l’or file mon petit jeu ne sera bientot plus possible.Le printemps des peuples c’était il y a une heure; Gettysburg et Appomattox courthouse sont déjà du passé;la guerre franco-prussienne ce sera pour avant midi.
Combien de tonnes d’or pourraient se faire livrer les chinois, par dérogation, contre leurs montagnes de dollars? Faudrait peut-être pas trop tarder.
J’ai l’impression que faute d’entente sur une monnaie équitable genre bancor c’est l’or qui redeviendra la monnaie de référence mondiale. Il n’y a que la Chine, associée aux brics et aux producteurs de pétrole qui pourraient l’imposer contre la volonté des usa, mais je doute qu’ils en aient le courage, ils ont encore besoin du dollar.
Les Chinois ont pris leur précautions . Ce sont eux les plus gros producteurs d’or . Je ne crois pas qu’ils soit assez romantiques pour croire que les US vont les payez en or . Ils ont en outre
acquis le quasi-monopole de le fonte de l’argent et raflent tout ce qu’ils peuvent en matiéres
premiéres et terres agricoles de par le monde , sans scrupules .
bah le jade et le thé furent jadis des monnaies chinoises ,
les sapèques et autres thaëls les ont remplacé efficacement , les chinois sont pragmatiques :
dans une société liquide , il faut du liquide qui cricule or l’or ne circule pas ! ce n’est pas dans les principes du changking (alchimie chinoise) donc
les dts ou le bancor seront imposés par la chine de force ,n’oubliez pas que le yuan n’est pas « encore totalement » convertible :
car la chine peut exigée d’etre payé en yuan ou decider que le dollar ne peut plus se convertir en yuan la chine absorberait de fait toutes les économies ouvertes , non ?
La chine ne pourrait pas exiger d’être payée en yuan avec son exédent budgétaire. Comment les pays ayant un déficit commecial avec la chine ( soit la plupart des pays occidentaux) pouraient se procurer ces yuan? Celà aprécierait la valeur du yuan et la chine ne serait plus hyper compétitive.
http://www.youtube.com/watch?v=ZlDnbSuet2Q&feature=player_embedded
3 ème guerre mondiale?
Boursorama « Pas de récession! – Aucune nouvelle récession n’est en vue dans la zone euro ni à l’échelle mondiale malgré un ralentissement généralisé de la croissance économique, martèle depuis Oslo le président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy. »
Christine sors de ce corps !!!
Enfaîte Herman Van Rompuy veut dire, il n’y a pas de récession, mais une dépression ! Il faut déchiffrer leur langage, pour Lagarde il faut comprendre l’inverse de ce qu’elle dit.
Omg! quel spectacle !
On peut ajouter le repli des ventes de logements anciens aux USA – mais compte tenu de la fin du crédit d’impôt destiné aux acquéreurs, cela était attendu – et donc surtout ça : http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=d363183c1472d20e17c480e5d610b26f
« Catastrophique » que certains disent… Presque tous les indicateurs vont dans le même sens : Double dip en vue.
alors voici un site qui comptabilise les « disparus » dans l’univers des établissements de
crédit immobilier US.
en 2007, il y en avait 44
en octobre 2008, il y en avait environ 285….
(j’avais proposé le jeu de deviner le nombre, et Mr Jorion était tombé à peu près juste)
en 2010, il y en a……
suspens…..
http://ml-implode.com/
j’aime bien les suspenses mais en français!!!
Comme je ne parle pas anglais, pouvez-vous donner le résultat svp, je crois que ça ferait plaisir à d’autres ignares de la langue anglaise.
387….
c’est écrit en gros sur la page d’accueil !!!!!!
387 depuis la fin de 2006 et non pas en 2010!!!
Peut-être un élément d’info (ou d’intox) [anticipée, c’était le 11 août] dans cette vidéo CNBC d’un entretien avec Christopher Whalen.
http://video.cnbc.com/gallery/?video=3000038440
Il y affirme avoir eu vent de rapports selon lesquels ces mêmes régulateurs américains encouragent les banques américaines à réduire leur exposition, non seulement aux banques françaises, mais aux banques européennes.
Les disjonctés du Leap ont pour l’instant bon sur toute la ligne, ce deuxième semestre sent la poudre. Ça commence a partir dans tous les sens et au tir aux pigeons les Anglo-saxons sont imbattables.
question tir aux pigeons, j’ai comme une envie de picorer… gasp!
Tout va très bien madame la Marquise…
La bourse ou la vie
Chavez est peut étre fou , sa décision est tout à fait raisonnable . Pour plus d’éfficacité il eu mieux
valu qu’il soit plus discret .
Lehman 2?
Faire avancer l’euro, sans l’Allemagne.
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/868331-faire-avancer-l-euro-sans-l-allemagne
Je suis passée sur la Chronique Agora, et j’ai eu le plaisir d’y trouver cette perle:
Alors bon. J’ai sourit. Heureusement qu’ils se disent apolitiques…
Remarquez, ils le sont, si l’on considère qu’il n’y a pas de vision possible de la politique hors du carcan libéral.
J’ai répondu ça:
«Nous insistons sur ces points parce que l’idée même au cœur des démocraties libérale – à savoir le fait qu’une imposition forte des salaires, rentes et patrimoines des plus aisés pèserait au final sur la consommation globale des ménages ordinaires – est, littéralement, en faillite»
Évidemment, c’est caricatural. Mais plutôt moins que l’original…
Je ne comprend pas comment l’on peut affirmer se réjouir de la situation présente des plus précaires. Surtout lorsque l’on est, comme Dan Denning, l’auteur d’une chronique destiné à des investisseurs dont les intérêts (même si ce n’est pas si évident manifestement) sont en lien direct avec la bonne santé du marché du travail.
Je poste cette réflexion parce que, d’une certaine manière, je trouve cet « autre son de cloche » tout à fait intéressant, en ce sens qu’il dénonce l’absurdité d’un fait: l’un et l’autre bord se renvoient actuellement la balle sur les causes réelles de la crise actuelle.
Pour note, l’état providence décrié par Simone Walper de la Chronique Agora est le suivant:
(Thèse généralement suivie d’un bla bla sur la nécessité d’acheter de l’or en barre, bla bla qui, si j’ai bien tout suivit, arrive régulièrement sous d’autres formes narratives dans la BAL de Paul Jorion.)
Je ne lui donne pas tord sur cette définition: nationaliser les pertes et privatiser les profits est d’une imbécilité et d’une inconséquence crasse. – Pour l’achat d’or en barre j’ai plus de réserves, mais c’est un autre débat. De toutes façon, ce n’est pas l’or qui monte, c’est tout le reste qui s’effondre simultanément. Alors, relativement, ça donne des illusions, forcément. Mais le soleil ne tourne pas pour autant autour de la terre…
Et ils sont où nos lecteurs-relayeurs habituels de cette infàme saloperie de site ultra-droitiste de Bonner, Béchade et autres raclures de bidet ? Oùkissont ?
Mauvaise idée quand même, Lady, de relayer leur daube empoisonnée. Sûr qu’ils sont capables, plus que jamais même avec l’once à 1830 $ ! de recruter de nouveaux pigeons sur le blog à Jorion pour leur petit bizness crapouilleux de conseil financier merdouillard…
Tain ! j’voudrais m’appeler Reiser pour les croquer ces gnomes…
nous sommes les premiers survivants ; d’où venez vous? MR le directeur T’attendais pas ……….. je me sens tellement proche de momo.
http://www.youtube.com/watch?v=hs_39g-ugcQ&feature=related
En vérité je ne pense pas que les personnes qui ont du fric à trop pas savoir qu’en faire sinon acheter de l’or en barre aient tellement besoin de lire les commentaires chez Jorion pour trouver la Chronique Agora. Remarquez, ils ont une sorte d’audiotel dédié à l’investissement: et je me demande si le fonctionnement est le même que celui des audiotels de voyance. Si c’est aussi merdique, ce serait amusant, mais je n’ai jamais eu la curiosité de tester.
Je les lis régulièrement. Remarquez, je suis aussi abonnée à plein de newsletter de l’UMP et autres machins du genre, sur lesquels je jette parfois un œil. Je ne pense pas que lire ce genre de point de vue soit dangereux en soi, enfin, si: pour le dit point de vue car cela permet de fourbir des contre-arguments documentés et efficaces.
Pour le reste, Paul Jorion a eu l’occasion d’évoquer les nombreux courriels de lecteurs demandant qu’il parle de l’or, et je ne serais pas étonnée d’apprendre que la plupart de ces personnes sont des lecteurs assidus de la Chronique Agora. Il est possible que ce soient d’ailleurs les même que les lecteurs-relayeurs assidus dont vous parlez.
Vigneron, si c’est une allusion me concernant, je suis là. J’ai pas mal de sites dans mes favoris, de toutes sortes, si je les visite c’est que j’y trouve quelques fois des infos intéressantes, que parfois je partage ici, ce qui n’implique pas d’adhérer à l’idéologie qu’ils portent. Je n’aime pas les chapelles, et encore moins les chefs de chapelle qui prétendent décider ce que je devrais lire ou pas.
En réalité, quand je dis que je n’aime pas c’est théorique, en réalité sur le net je m’en fous totalement, mais je trouve regrettable de critiquer le poste de Lady pour sa source et de ne rien dire sur son contenu.
oula! vigneron a sorti sa serpe !
@Lady Marwina
Vous ne donnez pas tort à Mme Walper quant au sauvetage des banques? C’est pourtant sur ce point qu’elle se plante le plus lourdement, témoignant ainsi de la vacuité de son raisonnement d’investisseur – sous entendu court-termiste –
Si on voulait résumer son propos de manière imagée, on dirait qu’en substance, lorsqu’elle conduit par fort brouillard, elle accélère sans hésitation, au motif que si elle ne voit aucun obstacle sur sa route, c’est parce qu’il y en a pas…
Chavez vient de donner le top départ mondial de la course à la récupération d’or physique non détenus en propre, ou sous tout autre forme « papier ». La course, car tout le monde comprend maintenant qu’il va être impossible de convertir tout l’or « papier » vendu sous différentes formes en or physique.
Ça c’est l’info du moment. SI les détenteurs de fonds réels ceux-là, tous producteurs de pétrole à l’exception de la Chine commence à réorienter leur placement financier mais également physique, va falloir se cramponner. Il va falloir surveiller les prises de participation sur les bons émis par les états. Suivant les volumes et les taux, les indicateurs économiques vont vite virer du rouge au noir foncé. L’or se situe à présent au-dessus des 1.825 dollars l’once, les investisseurs fuient les actifs les plus risqués pour trouver refuge auprès des valeurs rassurantes que sont l’or, le yen et le franc suisse. Ce qui à obliger l’état fédéral helvète à injecter plus de deux milliards de franc s suisses pour soutenir son économie étouffée par le taux trop élevé de sa monnaie. Les Suisses se ruent à Annemasse pour faire leurs courses, ce qui leur permet de trouver les mêmes produits à la moitié de leur prix en Suisse. Même Delors qui n’est pas Chavez loin s’en faut s’alarme pour le futur de l’Euro et de l’Europe, c’est dire. L’économie américaine de s’essouffler est entrain de s’effondrer. Tous les indicateurs sociaux, économiques, financiers , un à un égrènent leurs chiffres catastrophiques. Obama , Prix Nobel usurpé de la Paix, n’aura sûrement pas celui de l’économie. Aussi compétent que Sarko. Inflation à +0.5%, 400 000 nouveaux chômeurs, l’activité manufacturière qui s’effondre avec -30.7 points, baisse de la vente des logements neufs à -3.5%, 1500 milliards d’économie budgétaires. Obamou prépare donc son 54° plan économique. Conclusion : nous sommes probablement confrontés à une véritable désintégration du système financier et de l’économie réelle qui fera passer le krach de 1929 et la Grande dépression pour la joyeuse promenade matinale pour faire pisser Médor. En toile de fond, des élections présidentielles forcément paralysantes. Les croyants auront recours aux prières, aux chapelets et autres processions pour réclamer le miracle attendu, les païens dont je suis vont s’adonner à la boisson, aux neuroleptiques et autres herbes tropicales euphorisantes pour garder la pèche. Il fut un temps où je déprimais en rentrant au boulot où j’allais vendre mon temps disponible. Je déprime à présent avant même les bouchons de l’A7….. Passerons nous Noël???
Backwardation sur l’or en vue.
Après le cuivre, l’or. Gare à vos dents…
Une banque européenne tombe…et après ? le déluge ? la nationalisation ? parce qu »un prêt de 500 millions (USD) en urgence consenti à 7 jours par la BCE à une certaine banque = mort clinique.
J’ai vu l’info dans ZH, mais une idée du nom de la banque ?
…je dirais la plus grosse chute boursière du jour..(amha)
SOCIETE GENERALE (-12,34% à 21,60 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, imité par DEXIA (-13,96% à 1,556 euro) sur le SBF 120. CREDIT AGRICOLE a lâché 7,29% à 6,228 euros et BNP PARIBAS 6,76% à 34,21 euros.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110818.REU9991/les-valeurs-suivies-a-la-cloture-de-la-bourse-de-paris.html
Standard & Poor’s dans le viseur de la justice américaine.
L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) est dans le viseur de la justice américaine, laquelle enquête sur la notation de produits hypothécaires émise par l’agence pendant les années précédant le déclenchement de la crise financière, rapporte jeudi le New York Times. La justice US enquête, selon le journal, pour déterminer si des analystes voulant abaisser la note de certains produits hypothécaires n’ont pas été empêchés de le faire par des responsables de l’agence de notation. Le New York Times indique encore que cette enquête a été initiée avant le récent abaissement par S&P de la note attachée à la dette souveraine américaine. Lorsque le marché immobilier américain s’est effondré, à l’été 2007, il s’est avéré que certains produits financiers liés à des crédits hypothécaires étaient beaucoup plus risqués que prétendu, ce qui a conduit in fine à la crise financière.
agences
Très important en géopolitique:
Paris, Berlin et Londres appellent Assad « à quitter le pouvoir ».
Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et David Cameron appellent le président syrien Bachar al-Assad à « quitter le pouvoir » et se prononcent pour « de nouvelles sanctions fermes » contre son régime, jeudi dans une déclaration commune. Le président français, la chancelière allemande et le Premier ministre britannique exhortent également le régime syrien « à mettre fin immédiatement à toute violence, à libérer les prisonniers de conscience et à permettre aux Nations unies de conduire sans entrave une mission d’évaluation de la situation ».
Que vont faire Russes et Chinois?
Les dominos tombent les uns après les autres et la réponse à la question de’à qui profite le crime?’ ou ‘quel est l’objectif final?’se précise.
Tunisie/Egypte/Yemen/Bharain/Libye surtout et nous voila en Syrie…plus grand allié de l’Iran.
Si on voulait créer une crise majeure entre Israel/US et l’Iran, juste avant la demande de reconnaissance à l’Onu de l’Etat Palestinien, on ne s’y prendrait pas autrement.
D’autant plus que les ex ou futurs ex dictateurs ne seront pas forcément remplacés par des grands démocrates.
Ca sent fort la guerre coloniale malgré tout avec toujours le controle du pétrole comme objectif
principal.
Si crise majeure, le cours du pétrole va exploser et la dépression sera certaine partout dans ce cas!
Avec une bonne guerre en général c’est toujours comme cela que le capitalisme s’est sorti provisoirement de ses crises internes,malheureusement.
Obama exige la démission de Bachar al-Assad.
Le président des Etats-Unis a demandé le départ du dirigeant syrien Bachar al-Assad. Le gouvernement américain a interdit l’importation de pétrole de Syrie aux Etats-Unis.
http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-08-18/obama-exige-la-demission-de-bachar-al-assad-857253.php
En tout cas en Israel ça a déjà explosé ce matin: http://www.lalibre.be/actu/international/article/679662/israel-des-attaques-font-plusieurs-morts-pres-d-eilat.html
Coincidence?…
@Ambio…vous avez vu la taille de la ficelle, pardon de la corde….non du câble d’amarrage ?!!
@D’ici là… Il y a déja un petit rapporteur… « le soir.be »…? t’as rien à faire…?
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-banques-font-replonger-les-bourses_260989.html
(législation par l’argent)
http://alternatives-economiques.fr/blogs/chavagneux/2011/08/17/paradis-fiscaux-les-bons-et-les-mauvais-points-de-l%E2%80%99accord-suisse-%E2%80%93-allemagne/#more-194
Bercy L’UE se couchent à la suite
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/18/la-france-refuse-de-ceder-aux-avances-de-la-suisse-sur-l-evasion-fiscale_1560811_823448.html
Bonjour Paul.
Je propose pour la rubrique « Piqure de rappel » cet extraordinaire billet où vous annonciez la fin du capitalisme. C’était le jour où les USA ont émis de la monnaie pour racheter leur propre dette… Merci!
En 2004, dès sa prise de fonctions au ministère de l’économie des finances et de l’industrie, Nicolas Sarkozy avait décidé de vendre une partie importante du stock d’or de la Banque de France afin de résorber les déficits publics. Sur cinq ans, la Banque de France était chargée de vendre 500 à 600 tonnes d’or et d’accroître en parallèle ses réserves en devises. Cette vente s’est déroulée au moment même où le marché des devises était plus instable que jamais et alors que les cours de l’or s’envolaient.
Le stock d’or de la Banque de France est ainsi passé de 3024 tonnes en 2004 à 2719 tonnes au 31 décembre 2006.
L’Etat brade ses bijoux de familles et cela n’est pas limité à l’or. L’Etat croit s’enrichir en diminuant ses dettes, mais il s’appauvrit plus qu’il ne s’enrichit. A force de perdre de sa substance, il finira par perdre tous ses bras de fer avec les grands bandits du marché. La privatisation à tout crin n’est pas une bonne chose pour le citoyen.
Surtout que vu qu’on file vers le défaut, on aurait réduit nos dettes pour aucune contrepartie.
Nous sommes comme ça les français….en retard d’un train.
J’ajouterai que depuis cette prise de fonctions, nous avons assisté à une jolie « frise de ponctions », et ça n’est pas terminé !
ÉLECTIONS 2012. Christine Boutin favorable à un plafonnement des hauts revenus.
http://you.leparisien.fr/actu/2011/08/17/elections-2012-christine-boutin-favorable-a-un-plafonnement-des-hauts-revenus-9963.html
Juste WTF?!! C’est une des propositions phares du front de gauche…
Tout se perd, de nos jours, ma ptit dame…
Non, c’est bon, en fait, elle n’est pas tombée sur la tête. Elle tente juste de ratisser large. Ça donne des trucs amusants:
Parce que, en vérité, les très riches seront moins incommodés que l’on tronque leurs revenus selon un ration de 1 pou 20 ou 1 pour 30, plutôt qu’on leur augmente leurs impôts: ou là dangereux, ils vont partir et J-L Mélenchon sera le seul à leur dire «au revoir», comme il l’a tantot promis. Trop triste.
Juste MDR…
La chute d’aujourd’hui est essentiellement causée par le gros gadin que vient de se prendre un indice éco (le Phily Fed Survey) lequel donne à penser qu’une méchante récession se met en place… une anticipation qui pourrait de son côté expliquer la récente contraction du marché interbancaire… bref ça sent pas mal 2008, tout ça…
Je sens que 2008 ne sera qu’une aimable plaisanterie par rapport à 2011. Si je puis me permettre, septembre sera chaud dans les bourses et octobre torride ! Une histoire à se retrouver aussi nu que le vers qui ronge le capitalisme.
Dois-je vous rappeler que les fondamentaux sont excellents ? Oui ?
Eh bien voilà, je vous le redis donc haut et fort : LES FONDAMENTAUX SONT EXCELLENTS.
Je vous remercie de votre attention.
On a dû changer de paradigme. Les fondamentaux bouzouiens extraits de Barbapapa sont excellents en effet. Vaut mieux rire avant d’entamer le grand plongeon 🙂
Un cas de possession Lagardienne! appelez vigneron !
je cherche un/des investisseurs pour un projet.
merci
LA BCE prête en toute opacité (vous avez dit démocratie ?) 500 boules à une banque (S…..N) et l’Europe est en train de partir en capilotade avec l’évasion de la Finlande, puis de l’Autriche, de la Hollande, de la Slovénie.
Austria, the Netherlands and Slovakia said Thursday they want collateral on loans to Greece after Finland secured a commitment, raising question marks over a second bailout agreed for Athens last month.
The three countries said their positions were not new and echoed the view of some other euro zone states. They and the Finns account for only something like 11 percent of the new Greek bailout which totals 109 billion euros ($153.5 billion).
LEAP avait bien vu tout cela, la désintégration géopolitique… Le capitalisme a encore de beaux jours devant lui, à vendre chaque parcelle de nation
Oui mais vendre à qui ? Parce qu’à force de tout vendre, il n’y a plus d’acheteurs solvables.