J’étais interviewé par la télévision allemande sur l’actualité des marchés financiers.
La vidéo est visible ici.
C’est un tout petit extrait : le reste de l’entretien, la semaine prochaine.
*Godot est mort !*
J’étais interviewé par la télévision allemande sur l’actualité des marchés financiers.
La vidéo est visible ici.
C’est un tout petit extrait : le reste de l’entretien, la semaine prochaine.
Je parlais de vigilance vis à vis des médias. Pour Musk, il ne s’agit plus de vigilance depuis longtemps, ça…
👍👍👍
J’ai une maison au pied des Pyrénées dans un environnement qui autrefois était entretenu par les paysans et les troupeaux…
Ford s’est planté dans la mélasse de l’hévéa (le caoutchouc de synthèse par « vulcanisation » en a affaiblit l’intérêt). L’équivalent moderne…
… de se faire doubler
Même Steve Bannon a les oreilles qui tintent face à Musk ! https://www.theguardian.com/us-news/2025/jan/12/steve-bannon-calls-elon-musk-racist Comme ci avait commencé avec ce mandat…
Reste l’habitat troglodyte peu sensible aux aléas climatiques. Retour aux origines ! https://www.editions-epervier.fr/a-la-decouverte-des-maisons-troglodytes-de-la-cappadoce/?amp=1
Autre parallèle entre ces deux gros mythos : Le rêve de cité idéale imaginée par Henri Ford au Brésil s’est…
La divergence riches-pauvres ne donne pas un éclatement social. Celui-ci vient par la Faim ! quand les salaires ne suffisent…
Je pouçoie. Les revenus sont calculés « avant impôt ». (J’ai pas vu comment demander) Or Piketty a montré que les hauts…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
17 réponses à “ZDF, HEUTE JOURNAL, jeudi 11 août 2011 à 19h”
C’est le moment de convaincre Maekel qui doit rencontrer Sarkozy mardi à ce qui se dit .
En Allemand ou en Français .
Je squeeze ma contribution à venir si c’est en anglais .
J’imagine que ce sera en français et sous-titré. Je mettrais le lien vers l’interview dès qu’il sera disponible sur le site de la ZDF.
Danke !
Viel Spaß.
Les entretiens de Paul se multiplient, dirait-on…Certains media se souviendraient-ils du premier « dip » et tiendraient-ils à ne pas « louper » le deuxième ?
Paul,
Vos trois interventions, en un seul jour, dans les médias sont la preuve, éclatante, que vous êtes de plus en plus écouté et, espérons-le, entendu !
Un grand merci pour le combat que vous menez avec une telle tenacité.
Cordialement
des journaux argentins, des télévisions allemandes; allez, tout espoir n’est peut-être pas perdu. Il finira peut-être par en ressortir quelque chose.
Cela dit,je donnerais cher pour connaître les connections qui ont amené un journaliste ZDF à penser vous interviewer…
Super!!!
http://www.dradio.de/dlf/sendungen/essayunddiskurs/1178969/
Texte en allemand
Hallo Angela ! Ich heisse Paul. Ich möchte dir etwas erklären…
Na ja. Ich habe jetzt keine Zeit.
Sie rufen später an und ich kennen nicht Sie .
C’est là :
http://www.zdf.de/ZDFmediathek/kanaluebersicht/aktuellste/228#/beitrag/video/1409174/B%C3%B6rse:-Den-Franzosen-vergeht-das-Lachen
Merci ! Le lien est désormais dans le billet.
Hmmmm Très, très bref!
Le traitement en général du sujet reste malheureusement façon parler « binaire », j’espère ça va changer dans les mois qui viennent.
Une bonne âme s’est-elle portée ou bien peut-elle se porter volontaire afin de nous fournir une traduction plus intelligible que les robots en ligne ? Déjà comme ça c’était pas mal !
Merci
pour la traduction:
le très bref passage de l’interview qui apparaît dans cette vidéo concerne la comparaison avec l’alpinisme: « plus il y en a qui tombent, plus il est difficile pour ceux qui restent en haut de tenir la corde. Nous sommes 17, si l’Espagne et le Portugal tombent, ce sera dur y compris pour la France et l’Allemagne ».
Roubini, sur le risque de récession