FLASH SPÉCIAL Crise de la dette US – Vote hier soir et situation économique

Le vote au Congrès – projet républicain pour 218 – contre 210
Le vote au Sénat – projet républicain pour 41 – contre 59
L’économie
Où va l’argent des Américains ?

Garantie financière sur les comptes de dépôt, livrets épargne, compte à vue : 100 000 €

Partager :

69 réponses à “FLASH SPÉCIAL Crise de la dette US – Vote hier soir et situation économique

  1. Avatar de karluss
    karluss

    y tarde un peu le Jorion-soir !
    blague on blog !

  2. Avatar de jeanjean
    jeanjean

    Bon…ok, vote hier soir ?
    Concrètement ça donne quoi ? Ils rallongent du pognon sur la table oui ou non ?
    -Parce que si c’est: « oui « …Alors, ok, « super » on est repartis pour un tour….
    -Si c’est « non »: Concrètement, il se passera quoi ?
    -et si c’est « on sais pas »…Alors a quoi sert ce poste, cette vidéo et même ce vote ?

  3. Avatar de tchoo
    tchoo

    Vu sur Arte hier soir, une soirée consacrée au mur de Berlin, avec le témoignage de soldats et de commissaire politique chargé de la sécurité de la frontière en RDA.
    Fascinant de voir ces hommes « normaux » aplliquer une barbarie sans une once de réflexion et vous racontant le tout plus de 20 ans après sans avoir semble-t-il compris leur rôle.
    Alors, pour le futur, compte tenu des hommes, aucunes illusions à avoir.
    Les mêmes recettes, les mêmes cuisinier, les mêmes gourmets, les mêmes victimes………..

  4. Avatar de tchoo
    tchoo

    Comment dire mon Cher Paul, sans vouloir être désobligeant!
    J’apprécie beaucoup de blog et tout ce que j’y lis. J’ai parfois du mal à comprendre et je regrette que, quand j’ose l’écrire, je n’ai pas ou très peu d’explication complémentaire (chacun sa ……..et je cherche ailleurs).
    Mais j’ai beaucoup, beaucoup de mal avec vos interventions audio-vidéo. Sans doute parce que vous voulez dire trop de choses en très peu de temps. De loin je préfère vos écrits, mais ce n’est l’avis que d’un « petit » esprit qui essaye de s’élever et y parvient, parfois, grace à vous.

  5. Avatar de Sweet
    Sweet

    LE problème ultime d’INSOLVABILITÉ
    Les responsables nationaux ont grotesquement diagnostiqué le problème.
    Il n’est pas un problème de liquidité.
    Mais bien plutôt le problème d’insolvabilité systémique qui s’est répandu et l’absence de réponse de l’industrie pour des revenus légitimes et le haut niveau de corruption des banques qui a provoqué une sclérose nationale.

    L’or a profité de la crédibilité perdue du système monétaire mondial, de la perte de la foi inébranlable dans le système de franchise de la banque centrale. L’or représente l’image miroir du système monétaire effritant sa fondation par une dette odieuse, système géré par des banques centrales douteuses. Le système va perpétuer son avilissement ruineux de l’argent lui-même, puisque la structure du pouvoir aura du mal à se préserver.
    C’est aussi simple que cela.

    En aucun cas JPMorgan, Citigroup ou Bank of America s’engageront volontairement à la faillite vers une restructuration de la dette, accompagnée de la liquidation des actifs douteux. Ils sont les piliers insolvables du syndicat financier américain, fermement au pouvoir, de ne jamais communiqué, à moins que le pouvoir en soit transi de mort.
    Pendant ce temps là, le prix des métaux précieux continueront à faire de nouveaux sommets d’ici la fin de l’année.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. C’est important l’évolutionnisme. Surtout quand on songe, comme Graeber et Wengrow, que bien qu’il s’agisse d’un paradigme massivement réfuté par…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta