Deux enfants impertinents et dissipés préférant consacrer leurs deux pence à nourrir les pigeons de la cathédrale Saint-Paul, plutôt que de les investir. Et provoquant du coup une panique bancaire de dimension historique !
Cantona dépassé par la gauche : voilà le spectacle auquel des nourrices contestataires convient vos chères têtes blondes pendant que vous êtes au bureau !
Parents ! Soyez vigilants !
12 réponses à “ENDOCTRINÉS DÈS LEUR PLUS JEUNE ÂGE DANS LA HAINE DU SYSTÈME FINANCIER !”
Chim chiminey
Chim chiminey
Chim chim cher-ee!
A sweep is as lucky
As lucky can be
Et pour ceux qui n’ont pas été endoctriné, reste la thérapie de choc :
En faillite, le gouvernement du Minnesota cesse ses activités
http://www.rfi.fr/ameriques/20110702-faillite-le-gouvernement-minnesota-cesse-activites
Ouarf!
Oh s’il vous plait s’il vous plait dites-le moi, les pigeons auront-ils à manger ? Et qui paiera le paquet ? Seront nous tous aussi ramenés à la maison de la raison par le gentil ouvrier qui a bien montré qu’il n’était pas vraiment une noire apparition dans des rues sales mais notre vieux copain au si solide et sincère bon sens ?
Hum… d’après mon sentiment à la fin de l’extrait je crois que je n’y ai pas vu tout à fait les mêmes choses que vous Paul !
N’amenez pas d’instabilité dans les marchés ou bien ce sera l’émeute générale, la police à tous les coins de rue et la chute désespérée dans les taudis aux chiens hargneux. Vous reviendrez à la raison de toutes façons, insouciants enfants, même les pauvres vous le diront. Aimez vos patriarches et donnez votre argent, même s’ils ne vous le rendent pas ou que vous ne comprenez pas pourquoi vous devez le faire.
J’étais effectivement passé à côté de cette oeuvre phare, merci pour l’extrait 😛
C’est bizarre, plus j’avance dans mon âge, plus je prends de plaisir à regarder Mary Poppins ou le Magicien d’Oz, ou la vengeance d’Edmond Dantes. Je ne m’en lasse jamais. Est-ce que je deviens sénile ?
Bon, j’arrête, et vais me remettre à mon projet d’écriture de l’Odyssée d’un Sou pour m’éclaircir les idées sur les pérégrinations de la monnaie, qui a bien du tracas à se faire avec les réserves de chan(ta)ge ou la proutocratie.
Charmant et pourtant féroce aux yeux de notre société bancairisée.
Mon fils étant chroniquement à fond sur ce film qui était passé entre mes visionnages de jeunesse, j’ai été très surpris de son ton qui dans l’Amérique d’alors devait sembler à certains un véritable brulôt communiste : glorification des petits travailleurs manuels (les ramoneurs), et grand diable bancaire.
J’ai donc fait des recherches en ce sens mais il semble que je sois le seul qui y voit une œuvre de subversion – il semble que le film adapte le livre, et que le livre ne soit pas notoirement un sous marin de politisation de la jeunesse.
Mais tout de même, je me demande toujours si tout ça était bien fait en toute ingénuité !
Des gosses de riches à qui le petit personnel apprend la révolution???
C’est l’enfance de Cohn-Benditt ou de Finkelkraut.
Mais ne vous inquiétez pas, comme avec les deux exemples précités, dans la vraie vie, tout rentre dans l’ordre des choses. C’est le sens de la justice immanente de Moloch.
Les adultes qui n’ont pas d’enfant ou d’âme d’enfant ignorent le contenu franchement militant des films actuels aussi, même issus de l’industrie hollywoodienne.
Les concepteurs truffent leurs films de clins d’oeil/allusions/easter eggs quelquefois très subversifs…destinés aux parents mais absorbés par les enfants.
Wall-E, Cars (1&2), Happy feet, Chicken little, Monsters vs Aliens, Robots, Planete 51…etc…
Mention spéciale à « Meet the Robinsons »
Ne vous inquietez pas, Oncle Sam veille à Hollywood comme ailleurs. Regardez un peu les Marvel , Spiderman, Ironman, des apologies même pas déguisées de l’anarcho-capitalisme.
Et bien, voici ce que cela m’inspire :
http://www.youtube.com/watch?v=RShIJvrjD80
Mouais , moi j aurait donner mes 2 pences a la petite vieille , mais surement pas pour ces oiseaux qui sont une veritable plaie : je les subit tous les jours de 3 heures du matin au crepuscule , impossible de dormir sans boules kies !!!