L’appel de mai a rapporté 2 599 €. Merci beaucoup à vous pour votre mécénat citoyen !
Somme (brute) reçue à ce jour, le 27 juin 2011 : 2.336 €.
Un résumé de l’activité extra-blogaire du mois de mai que vous soutenez, tout comme le blog lui-même, par vos dons.
Avril avait été assez calme en termes de déplacements, en raison des vacances de Pâques, mai m’a fait reprendre mes bonnes vieilles habitudes d’activité frénétique.
Le 2 mai, j’étais à Bruxelles, invité par le Cercle du Libre Examen de l’Université Libre Bruxelles. Je participais à une table-ronde qui suivait la présentation du film Inside Job.
Le lendemain, le 3 mai, je participais à Paris au colloque Anthropologie de la crise du capitalisme contemporain.
Le 4 mai, je m’entretenais avec Désautels sur Radio Canada, à propos de la parution au Québec de Le capitalisme à l’agonie (Fayard 2011).
Le 9 mai, ma chronique mensuelle dans Le Monde Économie, était intitulée : « La finance s’est disqualifiée ». Ce texte a été abondamment cité dans les jours qui ont suivi.
Le 12 mai, j’étais à Saint-Étienne, où je faisais un exposé à l’École Supérieure d’Art et de Design.
Le 13 mai, paraissait dans La voix du Nord : « Un prix spéculatif est dommageable pour tous », un entretien avec Anne-Sophie Hache.
Le 17 mai, je me trouvais à Toulouse, où je faisais un exposé à la librairie Ombres Blanches.
Le 25 mai, j’étais l’un des deux invités des Matins de France Culture à l’occasion de la parution de La guerre civile numérique (Textuel 2011).
Le soir du même jour, j’étais l’invité de Frédéric Taddéi à Ce soir (ou jamais !) sur FR3.
Quelques heures plus tard (!), au matin du 26 mai, je m’entretenais avec Gilles Delafon durant la « Matinale » de Canal+.
Le lendemain 27 mai, j’étais l’invité de « Matin première » sur la rtbf.
Le 30 mai, sur Le Mouv, j’étais l’invité de Lucie Akoun dans son « Le post politik ».
Le 30 mai toujours, à 20h30, sur Europe1, j’étais l’un des invités de Pierre Louis Basse.
Merci à tous les contributeurs de billets invités qui font que le cerveau collectif fonctionne à plein régime. Merci aux habitués et merci aux nouveaux venus !
Merci à Julien, à François, à Bénédicte, à Jean-Baptiste et à Nathanaëlle pour œuvrer en coulisses au bon fonctionnement du blog !
En mai, Le blog de Paul Jorion, était No 1 pour l’économie sur Wikio ; c’était la 16e fois au cours des 18 derniers mois.
Je propose que l’on offre aux Ukrainiens un missile balistique intercontinental vide et qu’on le balance en plein centre de…