APPEL DE JUIN 2011

L’appel de mai a rapporté 2 599 €. Merci beaucoup à vous pour votre mécénat citoyen !

Somme (brute) reçue à ce jour, le 27 juin 2011 : 2.336 €.

Un résumé de l’activité extra-blogaire du mois de mai que vous soutenez, tout comme le blog lui-même, par vos dons.

Avril avait été assez calme en termes de déplacements, en raison des vacances de Pâques, mai m’a fait reprendre mes bonnes vieilles habitudes d’activité frénétique.

Le 2 mai, j’étais à Bruxelles, invité par le Cercle du Libre Examen de l’Université Libre Bruxelles. Je participais à une table-ronde qui suivait la présentation du film Inside Job.

Le lendemain, le 3 mai, je participais à Paris au colloque Anthropologie de la crise du capitalisme contemporain.

Le 4 mai, je m’entretenais avec Désautels sur Radio Canada, à propos de la parution au Québec de Le capitalisme à l’agonie (Fayard 2011).

Le 9 mai, ma chronique mensuelle dans Le Monde Économie, était intitulée : « La finance s’est disqualifiée ». Ce texte a été abondamment cité dans les jours qui ont suivi.

Le 12 mai, j’étais à Saint-Étienne, où je faisais un exposé à l’École Supérieure d’Art et de Design.

Le 13 mai, paraissait dans La voix du Nord : « Un prix spéculatif est dommageable pour tous », un entretien avec Anne-Sophie Hache.

Le 17 mai, je me trouvais à Toulouse, où je faisais un exposé à la librairie Ombres Blanches.

Le 25 mai, j’étais l’un des deux invités des Matins de France Culture à l’occasion de la parution de La guerre civile numérique (Textuel 2011).

Le soir du même jour, j’étais l’invité de Frédéric Taddéi à Ce soir (ou jamais !) sur FR3.

Quelques heures plus tard (!), au matin du 26 mai, je m’entretenais avec Gilles Delafon durant la « Matinale » de Canal+.

Le lendemain 27 mai, j’étais l’invité de « Matin première » sur la rtbf.

Le 30 mai, sur Le Mouv, j’étais l’invité de Lucie Akoun dans son « Le post politik ».

Le 30 mai toujours, à 20h30, sur Europe1, j’étais l’un des invités de Pierre Louis Basse.

Merci à tous les contributeurs de billets invités qui font que le cerveau collectif fonctionne à plein régime. Merci aux habitués et merci aux nouveaux venus !

Merci à Julien, à François, à Bénédicte, à Jean-Baptiste et à Nathanaëlle pour œuvrer en coulisses au bon fonctionnement du blog !

En mai, Le blog de Paul Jorion, était No 1 pour l’économie sur Wikio ; c’était la 16e fois au cours des 18 derniers mois.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Vance est climatosceptique, il est aussi pour limiter l’avortement, anticipé immigration, pro Israël, anti Ukraine. Je ne vois aucune complémentarité…

  2. Offre d’Emploi : Super Politicien Visionnaire Titre du Poste : Politicien Visionnaire et Courageux (H/F) Lieu : Partout où les…

  3. Où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé, La question se pose : que met-on dans cette réalité…

  4. (GPT4o) Voici un résumé des points clés du discours: Critique du Président : Le président ne devrait pas exprimer de…

  5. où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé …. reste à savoir qu’est le pire du moins pire…

  6. Ce que nous dit Paul décrit bien la réalité des choses, toutefois, il n’est pas inintéressant d’entendre également ce qu’un…

  7. Dans l’ombre des idées, impensables et cachées, Naissent des pensées que l’on juge insensées. Elles rampent discrètement, aux marges du…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta