Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
63 réponses à “LE TEMPS QU’IL FAIT, LE 3 JUIN 2011”
Bah, on pourra attendre demain! Allez-donc profiter de la campagne cevenole si sauvage et belle. Et doucement sur le Coteaux du Languedoc 🙂
noooooonnnnnn… allez c’est mon équivalent/café du vendredi matin…
mettez la sur mégaupload si youtube marche pas…
Je vais mourir de faim et de soif
« Bonjour, c’est vendredi » (quand même).
Sur youtube il y a un outil Java qui permet des transferts plus consistants, – je vous le conseille vivement. Mais il est limité à 15 mn !
Cette difficulté de transmission serait-elle la résultante d’un petit manque d’investissement de l’opérateur historique déchargé, depuis sa privatisation, de sa mission commune avec les autres services publics, de continuité territoriale chère à tout jacobin qui se respecte ? La fracture numérique associé au départ progressif de tous les services de l’Etat (postes, hôpitaux, tribunaux etc) prépare au vrai désert français…
http://www.pcinpact.com/actu/news/63903-stephane-richard-orange-forfaits-deux-vitesses.htm
On arrête pas la régression !
Allons donc ,c’est un coup des faiseurs de troubles des derniers temps…!!!
D’un revers de main les banksters et mafieux divers disent : « complotiste ».
Hummm ???
Bon,à part ça ,le soleil déssechant(hélas) étant de la partie,profitez en Paul Jorion et nous itou.
Quant aux « méchants » ,aveuglés,qu’ils aillent au diable puisqu’ils en viennent !
Cher Paul
Si vous vous trouvez actuellement à Lasalle, je peux vous proposer une connexion sans doute meilleure, à une dizaine de km de là où vous vous trouvez. Si besoin, me contacter par le mail que j’associe à ce message.
J’en profite lâchement pour faire mon auto-promotion. 🙂
J’ai ouvert un petit blog consacré à la mystique occidentale:
http://betov.free.fr/wordpress/
J’ai tenté de faire paraître un premier article sur AgoraVox sans résultat visible et je ne vois pas trop comment atteindre le lectorat potentiel sans abuser du blog d’autrui. Merci d’avance si on m’en excuse.
Toujours dans la même veine, j’ai publié un petit PDF intitulé « bourges.pdf » qui est la première analyse exhaustive des caissons de l’hotel Lallemant depuis la création de ce chef d’œuvre, après de longs siècles d’un silence dubitatif.
Hi,
Pour patienter, peut-être, UbuWeb at 15 Years: An Overview BY KENNETH GOLDSMITH
http://www.poetryfoundation.org/harriet/2011/04/ubuweb-at-15-years-an-overview/
et http://www.ubu.com/
Si vous voulez en savoir plus sur ubuweb, une émission sur le site de France Culture est disponible à cette adresse :
http://www.franceculture.com/emission-les-passagers-de-la-nuit-vendredi-hors-serie-22-kenneth-goldsmith-fondateur-d-ubuweb-2011-0
Je vous recommande également « History of Electronic / Electroacoustic Music [1937-2001] »
je ne connais pas les Cévennes mais si c’est a la campagne ce doit être beau.
en Cévennes il ne doit pas y avoir de guerre numérique ni de guerre civile.
ils ont le nécessaire pas le futile, ils sont dans le vrai. 🙂
La guerre des moutons 🙂
Chez moi aussi ça rame aujourd’hui.
Pourtant l’opérateur, celui au nom de fruit au goût acidulé sucré, m’a bien promis du 8 Méga. Il me laisse plutôt un gout de citron amer en ce moment, ça doit être la pluie qu’on a eu ces derniers jours qui change le gout des fruits sur la côte d’azur.
Ce qui est clair c’est que ce fruit au gout changeant me prendra toujours pour une poire bien juteuse.
Qui voit Cévennes, voit ses peines!
Ou, dans une veine contrapetique comme a mon habitude, peut-on dire qu’il y a une panne de micro dans la piece du fond?
[contrepetrie mode OFF]
« Problème de connection dans les Cévennes »…
Ouais, tu parles Charles ! en maillot sur les rives de la Salindrenque, avec le portable laissé à l’hotel à Anduze ou Ales, risque pas de partir le pseudo « Bonjour, c’est vendredi » du jour..
Maxime officielle du site officiel de Lasalle en Cévennes, j’vous l’donne Émile ? « Qui va piano va sano. »
http://www.lasalle.fr/index.php#
Pitié pas ca : vous avez lu le sort du dernier de la finance a avoir oublié son gsm a hotel ???
Vigneron,
J’ai suivi votre lien. À voir les photos, si Paul Jorionl fait ce que vous suggérez si finement, je le comprendrais.
Tu m’étonnes qu’il a raison ! Je me souviens être passé à Lassale ya 25 ans en rando (sur le GR j’sais plus combien), et la pause d’une journée ben elle avait duré 4 ou 5…
Encore un coups des chinois ??
Vin Diou !…L’Internet depuis les Cévennes?…Un vrai défi !…
Encore plus dur que de réformer la Phynance Mondiale !…
C’est vainement que le réseau…mais!?!
Que l’eau manquerait les Cévennes…
Le château d’eau du milieu du Sud.
Oh! Grands sorciers!
Alors Aigoual pour tous on veut!
Faites pleuvoir.
On veut des réseaux, des assainissements mais des aqueducs!
De la pluie!
Maintenant.
c’est pas de veine !
[…] 2 LE TEMPS QU’IL FAIT, LE 3 JUIN 2011 […]
A bout d’arguments, l’Internationale de la mort a des solutions extrêmes qui ont démontré par le passé leur efficacité.
merci cher Mr Jorion…
et bien les jeunes indignés (j’en fais partie ) soulons nous la gueule..
Parents arrêter de nous faire……………………
Démocratie de la soulographie…
Comme si les jeunes sont sans parents ??
Les parents sont malades de voir ce qui se passe…
DEHORS la HONTE,vous voyez cette conne LAGUADOUE
Même pas capable de déguiser la prédation ,ils s’en glorifient..
Les jeunes vous crachent dessus .
Mes parents savent que j’ai raison et tous ceux que je connais AUSSI.
Barre toi DEMOCRATIE idiote au service de l’esclavage..
Le lobbying en questions
émission « terre à terre » 04.06.2011
Reportage à Bruxelles, avec notamment Martin Pigeon de l’association Corporate Europe Observatory (CEO), Observatoire de l’Europe industrielle.
lien
http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-le-lobbying-en-questions-2011-06-04.html
(en document Europe inc. : comment les multinationales construisent l’Europe et l’économie mondiale Agone éditeur, Marseille , 2005)
Europe inc. : comment les multinationales construisent l’Europe et l’économie mondiale
En 2004, le Conseil européen invitait tout naturellement Gehrard Cromme, PDG de Thyssenkrupp et président de la Table ronde des industriels européens (ERT) – lobby qui constitue depuis les années 1990 une des principales forces de la scène politique européenne. Dans son discours, il appelait de ses voeux la concentration, entre les mains d’un «commissaire unique – tout dévoué à la concurrence totale sur des marchés libres -, des portefeuilles du marché intérieur, de l’industrie et de la recherche, capable d’accélérer au niveau européen mais aussi aux échelons nationaux la mise en oeuvre des décisions». Et de conclure : «Il est temps de savoir à quel niveau d’excellence nous pouvons parvenir. Le marché mondial sera notre seul juge.»
Le Conseil devrait procéder au printemps 2005 à l’évaluation de la stratégie de Lisbonne. Outre les recommandations de l’ERT, il pourra s’appuyer sur le rapport d’un «groupe de haut niveau» qui compte un responsable d’Unilever, le vice-président de Nokia, le directeur général de la Société européenne des satellites, et l’ancien président de la Confédération européenne des syndicats. Le rapport reprend à son compte la nécessité de tenir les objectifs et les délais fixés avant l’élargissement et la crise des valeurs technologiques, malgré ou peut-être à cause de l’opposition grandissante des citoyens qui découvrent les conséquences sociales et environnementales de cet agenda. (4ème de couverture)
http://www.franceculture.com/oeuvre-europe-inc-comment-les-multinationales-construisent-l-europe-et-l-economie-mondiale-de-.html
La guerre numérique a déjà commencé
Bonjour Paul,
Depuis quelques semaines les traders doivent faire face à des faux signaux complètement incohérents dans les graphiques intraday. Tels que des « tasses avec anse » qui n’atteignent pas leurs objectifs , fausses sorties de biseaux », incompréhensibles euphories ou déprimes injustifiées, ordres stop rafflés etc… qui s’avèrent être des leurres. L’analyse chartiste semble ne plus fonctionner, pire encore, elle se retourne contre les intervenants des marchés.
L’AMF commence à demander des règles pour « encadrer » le trading haute fréquence qui représente déjà au moins 50% des mouvements du CAC 40 ( rapport de l’AMF: http://www.amf-france.org/documents/general/9905_1.pdf) (l’AMF veut réguler le trading haute fréquence: http://marches.lefigaro.fr/news/marches.html?&ID_NEWS=192202627)
Comme vous le dites, il est peu probable qu’une guerre physique soit imminente mais je crois qu’un pillage numérique en règle des bourses au niveau mondial est en marche et j’ai bien peur que les décisions à prendre faisant suite au rapport de l’AMF ne soit pas à la mesure de l’ampleur du danger.
Incroyable: les bourses pourries par tous les bouts
sont réduites à l’état de cadavre, mais elles bougent encore.
Bourse: une ancienne bonne idée pourrie par des
pratiques hors réglementation…
Une guerre physique, si on y regarde de plus près n’est pas a exclure à mon avis. Le déclin des Etats Unis à mon avis va mettre de l’huile sur les flammes au niveau de l’idéologie et ça commence déjà.. mettez avec ça un pays ou une coalition qui veut prendre la place de l’empire en déclin et ça donne un cocktail explosif ! Autre scénario et celui va se produire tôt ou tard et qui a de toute façon déjà démarrée lentement, c’est les guerres pour les énergies et à mon avis le Moyen Orient va devenir explosif dans les années ou décennies à venir..
Les nuages s’accumulent sur la croissance mondiale.
Si même l’Expansion s’y met et relève les mensonges de Ch Lagarde…ou va t’on?
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-nuages-s-accumulent-sur-la-croissance-mondiale_256574.html
Et un peu d’humour(noir) pour la présidentielle:
http://www.dailymotion.com/video/xj30vj_presidentielle-2012_news
Excellente vidéo, « dissy » merci!…
L’ignorance conduit l’homme vers la nécessité…Alors que la connaissance le conduirait vers sa perfectibilité…Me semble-t-il!
Remontée du chômage aux USA.
MAY JOBS REPORT DISASTER — UNEMPLOYMENT HITS 9.1%.
http://www.businessinsider.com/may-jobs-report-2011-6
Encore une remontée surprise ! 🙂
Prenez-vous déjà la maquis ?
Quant à la recherche d’une guerre, peu importe qui commence selon moi, le tout étant de soulever un sentiment national assez puissant pour que les nationaux aient l’esprit à en découdre avec leurs voisins. Après, le vainqueur a le champ libre pour refaire l’histoire.
Les futurs ennemis pourraient même s’entendre pour l’obtenir…
Il y a déjà eu il me semble plusieurs tentatives pour éveiller la haine nationale… La Corée du Nord et son agression… Les propos sur le déséquilibre monétaire,… J’espère que le concombre tueur ne relève pas de cette logique.
Faut bien inter-luder!
On pourrait presque se dire que tout y est!
C’est « j’aime-j’aime pas », pas grand chose s’il faut en convenir….
http://www.dailymotion.com/video/x2of76_la-femme-vue-par-les-peintres_creation
pendant ce temps là :
le populo se serrer la ceinture devra
l’oligarchie toujours « morpionera »
et les veines des gueux saignera
jamais décrocher ne vouldra
trichet toujours s’accrochera
retraite même dorée jamais ne prendra
encore stock-optionner pulsionnera
va falloir passer aux antivitamines K
car de ces gens là, n’en voulons pas
http://www.marianne2.fr/hervenathan/Jean-Claude-Trichet-veut-un-ministere-pour-sa-retraite_a113.html?com#comments
extrait :
.. »Non, ce que souhaite Trichet c’est un pouvoir faire la police: « Irait-on trop loin si l’on envisageait de confier aux autorités de la zone euro un droit de regard plus marqué et qui fasse autorité dans la définition des politiques de la zone euro, et qui fasse autorité dans la définition des politiques économiques quand celles-ci devient dangereusement? » Interroge notre ingénu banquier central. Le Ministre disposerait donc d’un « droit de veto » pour « certaines dépenses budgétaires majeures »…
Il me semble que ce fil de discussion est l’endroit approprié pour mentionner le dernier livre de Pierre Larrouturou, préfacé par Stéphane Hessel:
« Pour Éviter le Krach Ultime »
Il y reprend en les approfondissant certains arguments forts sur la dure réalité de la crise ainsi que des propositions concrètes de politiques économiques qu’il avait développé dans un livre précédent « Crise, la solution interdite ».
On y retrouve le même souci de la précision des données et la même acuité des arguments contre les politiques économiques menées tant en France que dans l’ensemble des pays dits développés… Il parle surtout de l’absence de politique sérieuse face à la crise, reprenant à son compte l’expression de Joseph Stiglitz « Les politiciens se contentent de déplacer les fauteuils sur le pont du Titanic »
Avec des arguments et des citations très étayés il examine trois scénarios :
Le moins défavorable serait une sortie de crise « à la japonaise », mais il n’y croit pas, en effet une sortie de crise par la croissance est improbable car on assiste à un baisse de la demande que même des politiques de crédit facile ( en théorie) n’ont pas pu créer. De plus la croissance ne créerait pas d’emploi dans un environnement de progrès technologique et d’augmentation de la productivité… La baisse de la part de facteur travail ne peut que continuer ou être même accélérée.
Les deux autres scénarions sont catastrophiques
« Le Big one » par analogie à l’énorme tremblement de terre prévu un de ces jours en Californie, ce dernier détruira tout, comme le ferait un effondrement massif et soudain de l’ensemble des économies
Le dernier scénario est une autre guerre mondiale telle que celle qui a suivi la crise économique de 1929 à 1933, les éléments de ce scénario sont tristement très réalistes vu les comportements des grandes puissances telles que la Chine, les USA et le Japon.
Je ne développe pas plus longtemps car je n’ai ni les connaissances ni le talent de Pierre Larrouturou dont je trouve les arguments très convaincants.
J’ai beaucoup aimé l’aspect fondamental mais concret de ses propositions de stratégie économique que l’on peut résumer en une phrase :
Ce n’est pas la crise qui cause le chômage et la précarité, ce sont le chômage et la précarité qui causent la crise.
Il rappelle au passage quelques éléments d’histoire de l’économie, montrant que la période dite des « trente glorieuses » était fondée sur un minimum de contrat social liant une partie de l’augmentation de la productivité à l’augmentation des salaires, et cela au travers de réglementations très strictes de négociations dans les entreprises. Selon lui la catastrophe a été engendrée par la folie des politiques ultralibérales de Reagan et Thatcher au début des années 1980 (courbes et chiffres à appuis, il montre l’ampleur de ce phénomène).
Selon lui toute stratégie économique qui oublierait de mettre comme priorité absolue la lutte contre le chômage et la précarité serait vouée à l’échec et aboutirait au scénario 2 ou au scénario 3, dont les seules victimes seraient les plus vulnérables dans nos sociétés.
Paul Tréhin
PS : un peu absent du blog en mai et je le serai aussi du 8 au 18 juin
Merci pour ce conseil de lecture. En fait on dégage de plus en plus un forte cohérence de tous les intervenants qui à titre divers font des analyses efficaces de la Grande Crise.
J’aime beaucoup votre formule :
Elle rejoint la formule de Paul : il n’y a pas de DEMANDEURS d’emploi mais des OFFREURS d’emploi !
Une partie de la suite va se jouer (je crois) avec les classes moyennes. Pour le moment la grande majorité se sent vaguement menacée (par ex. études des enfants; ascenseur social…) mais espère tirer son épingle du jeu. Elles réalisent pas ce qui peut leur arriver en cas de Big One…Les victimes ne seront pas seulement les plus vulnérables de nos sociétés mais l’immense majorité de nos sociétés.
Désolé d’être sinistre par un samedi ensoleillé mais on peut repenser aux Allemands sous les bombes en 1944… Un désastre absolu par définition ne laisse personne à l’abri…
Si sortie de crise il y aura, elle ne se fera que par le haut. Sinon c’est la catastrophe.
« – De toute façon tout est perdu.
– Je dois donc cesser?
– Si tu cesses tout est perdu. »
(Tout se passe chez Kafka comme si se dialogue avait lieu explique Blanchot).
U.S. Suspects China of Hacking Lockheed Martin:
http://www.financialfeed.net/u-s-suspects-china-of-hacking-lockheed-martin/853326/