Billet invité
Des résultats stables en mai :
– 322 222 visites, soit – 2,9 % par rapport à avril ;
– 92 665 visiteurs uniques, en provenance de 141 pays ;
– 756 579 pages lues (un record) ;
– 9 000 commentaires, soit en moyenne 290 par jour
– 20 054 vues pour les vidéos sur Dailymotion.
Cliquez sur le graphique pour agrandir.
En mai, le blog de Paul Jorion était toujours en première position du classement Wikio des blogs d’économie.
Le classement Wikio en avant-première pour le mois de juin :
19 réponses à “FRÉQUENTATION MAI 2011, par Julien Alexandre”
92 6655 visiteurs uniques ? Waow ! Six de trop ou cinq en moins quoi !
😉 fixé
Etrange! Oui, il est étrange que suite à pareille influence, monsieur Jorion n’ait encore reçu aucune offre valable d’une université…
André lorimier
Deux-montagnes Québec
il peut faire comme Onfray, sa propre université !
On peut remercier François Leclerc qui fait vraiment de très bon articles.
baisse de 3%, sur un indice on dit que c’est un mini krach… c’est à cause des billets de zébu que les rentiers quittent le blog… 😉
Oui, j’en ai parlé à Yvan.
Et il serait bon de commencer à réquisitionner le tribunal populaire au plus tôt, afin que je puisse commencer à organiser ma défense.
Yvan est d’accord pour me défendre, mais à condition que ce soit lui l’accusé.
Il dit que lui aussi, c’est un coupable en puissance et qu’il voit pas pourquoi je devrais tout seul bénéficier de tout le tapage que produira un tel binzzzzz.
On réfléchit, sur qui c’est qui y va en premier et on vous donne la réponse.
C’était quoi la question déjà ? 🙂
moi je veux bien venir avec vous, je plaide coupable en détention de livret A ; on va faire le buz !
Non, frérot. La baisse de 3%, c’est juste le trou laissé par Crapaud rouge.
C’est plutôt symétrique on peu prévoir un mois de juin explosif.
Les stats… et les visiteurs uniques , venus de pays différents…
Méfiez vous des stats, Mr Alexandre, car avec un proxy, ou TOR, ou un VPN , on change d’IP, à la volée, et on devient un visiteur unique, d’un pays exotique.
Je crois qu’il s’agit plus sûrement en majorité de la communauté francophone à l’étranger.
Vous avez sans doute raison, les citoyens ne prennent pas encore assez de précautions sur le net. Quand on se rend dans une bibliothèque, c’est parfois gênant d’avoir quelqu’un qui lit par dessus l’épaule, ou un facteur qui ouvre le courrier.
Sur le net, c’est naturel, les crawlers épluchent les mails pour faire de la pub ciblée, l’absence de protocole HTTPS permet une lecture fluide des flux réseau. Dis moi ce que tu lis et écris, je te dirai qui tu es…
ouh…et ben …. chapeau bas mes majestés … alors que l’affluence se faisait sur tous les sites d’infos avec l’affaire DSK, vous avez tenu le choc sans en parler.
A mon avis, et sans sous estimer les billets de très bonne qualité, vos personnalités y sont pour beaucoup.
@Édith
Ouhla ! Sans doute étiez-vous alors en cure de désintoxication Jorionienne à Colombey les deux zéglises, Édith… Deux billets du boss sur le sujet, l’un un peu à froid le 19 mai, « Les petites fleurs au bord du chemin », 341 commentaires quand même, et surtout, un papier, court et assez hermétique, à chaud , le 16 mai, et là bingo : 587 posts, record battu ou approché. (Connections ses jours là, Julien ? )
Je vous rassure, sans billet spécifique, l’audience du blog en aurait de toute façon été probablement et spontanément améliorée durant cette « folle semaine ». On a comptabilisé dans la presse mondiale et l’internet pas moins de 150 000 Unes consacrées au sujet, alors pensez donc !
16 mai : 13.000 visiteurs
19 mai : 11.500 visiteurs
La crise de la dette grecque a attiré nettement plus de monde en 2010 et 2011, avec des pointes à 20.000 visiteurs par jour à plusieurs reprises.
Tu m’rassures Julien. Comme quoi, sur le blog Jorion, les visiteurs aléatoires viennent plus à la pêche aux infos « différentes » et à même d’éclairer leurs consciences inquiètes quant au sort de leurs zeuros que des commentaires Jorioniens sur les mœurs FMIiennes, crocodiliennes zou présidentiables…
Putain de mauvais zesprit qu’je fais là, bordel ça m’pass’ra donc jamais ! 😉
Vigneron Rion Rion
290 commentaires par jour ! on peut dire que le blog créé le débat et c’est sans compter les utilisateurs qui n’interviennent pas. Merci encore pour tous ces articles.