La fermeture n’a pas eu lieu : le Congrès américain a voté un budget in extremis.
Jean-Pierre Petit, le pote de Jean claude Bourret qui est pote avec Dark vador….. Pourquoi faire simple quand on peut…
*Godot est mort !*
Jean-Pierre Petit, le pote de Jean claude Bourret qui est pote avec Dark vador….. Pourquoi faire simple quand on peut…
« pour élire la baronne de Montretout! » qui fera la Une des journaux de Bolloré et consorts, alors que de joyeux…
Rang Pays Pourcentage d’obèses 5 Tuvalu 64,2 % 6 Samoa 62,4 % 7 Polynésie française 48,1 % 8 Bahamas 47,3…
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=245813.html Nous nous sommes fait niquer par John Wayne et Hollywood! Les méchants, c’est les cow-boys! La preuve : Trump…
Lewis Henry Morgan (1818-1881) Texte inédit. Lewis Henry Morgan était avocat de profession. Il fit carrière dans la politique, devenant…
» Qui s’est laissé séduire en 2017 ? » Qui est encore amoureux en 2025 ?! @Mango est demandée au…
Cloclo, Je suppose que vous voulez évoquer l’admiration des intellectuels des Lumières pour les « bons sauvages » américains découverts en tant…
@ Simon Merci d’illustrer mon propos : Tuvalu : indépendance 1978 Kiribati : indépendance 1979 Cop 26 : 2021 (donc…
« Alerte à la disparition des îles : à qui la faute ? » Et alerte à la disparition de la démocratie,…
D’après Graeber et Wengrow , je formule mémoire, on aurait eu même une sorte de fusion entre certaines valeurs libérales…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
68 réponses à “ÉTATS-UNIS : FERMETURE”
32 Minutes + 6 heures
vous pouvez consulter ce site pour une reponse rapide :
http://isthegovernmentshutdown.com/
Non, parce que le compte à rebours est faux là également.
what ?!
Ah oui le budget fédéral
pourquoi 32 minutes?
on lit plutot 6 heures sur le Guardian
http://www.guardian.co.uk/world/2011/apr/08/government-shutdown-2011-live-updates
Vous avez raison : j’ai d’abord fait confiance à l’horloge sur la première page du Wall Street Journal, qui égrène le compte à rebours. Jusqu’au moment où je me suis dit qu’elle devait être réglée sur l’heure de mon ordinateur plutôt que sur l’heure à Washington. J’ai corrigé.
Je ne m’inquiète pas trop pour eux avec l’esprit patriotique qu’ils ont ils iront travailler pour l’état pour rien jusqu’a ce qu’ils trouvent une solution 🙂
Ils ne peuvent pas travailler gratuitement, en fait ils ne peuvent meme pas acceder leur emails officiels si il ne sont pas sur la liste du personnel « indispensale ». Il faut savoir aussi que les salaires sont bloques pour deux ans… Meme pour le personnel local des ambassades US ce qui posera un probleme important pour les travailleur locaux de certaines ambassades qui sont parfois en dessous du seuil de pauvrete .ajoutons de l’ inflation et la situation devient intenable…
Au pire ils fermeront 48 heures et les républicains feront sauter les lois sur les contraintes industrielles environnementales.
Paul Jorion, c’est le belge qui est en vous qui parle ici ? 🙂
Bon ben 6h je vais dormir, on vera demain lol
Allez, un peu de chauvinisme de fin de soirée: Mieux vaut Eux que Nous! Champagne s’ils sont les premiers à tomber!
Bien évidemment, le système anglo-saxon ne nous a pas apporté que des mauvaises choses, mais on va droit dans le mur avec leur vision actuelle, qu’on peut résumer à: « les impôts c’est mal », « l’Etat c’est le mal, tout est toujours de sa faute », « moins il y a d’Etat et de régulation, mieux tout le monde se porte », « C’est normal que les banquiers et la financiers s’en mettent plein les fouilles sans limite, ils l’ont mérité », « Consommons jusqu’à plus soif les ressources de la planète, après nous le déluge », « quelle bande d’assistés ces européens, avec leurs droits sociaux »…
Billet posté à 23:28, j’ajoute 6h12, ça fait : 5h40. Bon, je vais mettre mon réveille à 5h30, je comprendrai peut-être ce qui se passe… (Jamais vu un billet aussi sibyllin.)
Un jour on aura un billet du genre
🙂
« Je ne m’inquiète pas trop pour eux avec l’esprit patriotique qu’ils ont ils iront travailler pour l’état pour rien jusqu’a ce qu’ils trouvent une solution »
A ce que j’ai pu comprendre, ceux qui malgré tout travailleraient dans ces conditions seraient dans l’illégalité du coup c’est raté pour le patriotisme…
Est-ce seulement possible ? Pardonnez ma candeur, mais ma question est sincère : est-il réellement possible que personne ne s’entendre et que les USA soient paralysés ?
Ça va aller, zinquiétez donc pas.Le Jorion est taquin ces temps ci….
Une telle situation s’est déjà produite sous Clinton et l’incertitude – absence de budget – avait duré 28 jours.
Oui, il n’y aura pas de fermeture évidemment. Mais Obama va devoir faire des grosses concessions et des coupes budgétaires auront certainement lieu. Et quand on sait que c’est le fric de l’Etat qui porte là-bas à bout de bras la timide reprise, je crois qu’on peut annoncer officiellement la deuxième branche du W.
C’est deja arrive dans les annees 90 sous Clinton
j’avais entendu dire plus tôt dans la semaine que les 2 partis, républicains en premier ressort, démocrates en support, s’étaient entendus entre eux pour assurer une semaine tampon supplémentaire au cas où le désormais bien éventé friday no agreement n’y suffirait pas… Il s’agirait donc de rajouter 7 jours à l’égrainage, affaire à suivre bon gré mal gré.
Obama aurait refusé tout « délai de grâce » d’une semaine. Cela dit, si aucun accord n’était signé, au-delà des effets domestiques d’une fermeture, le statut de base arrière monétaire et financière des USA, déjà mis à mal, devrait sérieusement en souffrir.
Mon analyse, je suis ‘sur place’:
C’est du bidon, les républicains, même a l’extrême droite, comprennent que ça n’avantagera que les démocrates http://thecaucus.blogs.nytimes.com/2011/04/08/conservatives-urge-boehner-to-cut-a-budget-deal-and-move-on/?hp
Conclusion: On ferme juste pour le week-end et les républicains pourront crier victoire Lundi ou Mardi.
« Senior GOP source: Budget disagreements over policy riders are « essentially resolved. » Democratic sources say otherwise. » sur le site de CNN à 21h00, heure de New York.
A n’y rien comprendre car cet article daté du 8/04 à 20h30 mentionne que le deadline pourrait être repoussé de 3 jours : « Source: Budget deadline may be pushed back »
http://www.cnn.com/2011/POLITICS/04/08/congress.budget/index.html?hpt=T1&iref=BN1
Utile questions/réponses consultable ici
Par exemple, on apprend que les fonctionnaires fédéraux ne sont pas autorisés à travailler gratuitement. Damned !
On voit bien le rapport de force qui existe aux usa . Les fonctionnaires Americains n’ont pas le droit de greve par contre le gouvernement peut les renvoyer chez eux sans salaire. Ils sont quand meme authorises a travailler dans le prive durant le shutdown…
J’ai l’impression que qu’ils ne vont pas fermer aujourd’hui !
Eh bien, ils ont finalement accouché d’un accord (si l’on ose dire) :
http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704503104576250541381308346.html?mod=WSJEurope_hpp_LEFTTopStories
bon alors, y-z-ont fermé ??
ACTUALITÉS DE LA TERRE : ENFIN UNE BONNE NOUVELLE ! (A l’ère atomique, pour sauver le monde, nous devons adopter les principes de la non-violence, Ghandi)
Les ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE vont mettre la clé sous la porte. Ce monde va enfin savoir qu’il est possible de travailler pour vivre et que l’inverse n’était qu’un conte (Cessez de faire les contes !) au moins aussi gros que celui du père Noël ou de Dieu (Le royaume des cieux est en vous, Tolstoï). D’ici quelque temps on en rira de cette civilisation aveuglée par toutes ses croyances.
Espérons qu’on va enfin tous parler de choses sérieuses (Le treizième travail d’Hercule : trouver un emploi, Topor) et que Paul et les autres croque-morts du capitalisme vont pouvoir prendre un repos bien mérité.
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
Sauf que mr Jorion n’est pas un croque mort,le reste me semble raisonnable.
J’ajoute que tout l’enfumage Capitaliste relayé par haut parleurs médiatiques est BIDON.
Qu’ils suppriment le chômage et ils coupent leur principale source de revenus.
Surveiller les chômeurs?(j’en suis pas) suis solidaire contre l’ injustice..
Qu’ils OSENT supprimer les allocations,je souhaite qu’ils osent.
voila tout.
A 4h30 (heure de Paris) La chambre des Représentants a décidé de poursuivre la comédie jusqu’à jeudi prochain.
Plus besoin de compte à rebours ils se sont mis d’accord sur une coupe de 38 Milliards dans le budget!
Vous vous inquiétiez pour rien 🙂
http://www.nytimes.com/2011/04/09/us/politics/09fiscal.html?_r=1&hp
Il y a eu finalement un accord, pas de fermeture. Cela change essentiellement quelque chose? En réalité non, cette menace de fermeture était une comédie, un jeu de rôle consistant a montrer au public que le bipartisme américain se justifie, qu’il y des différences. Sauf que les américains ne sont plus dupes et l’abstention lors de prochaines présidentielles sera record.
Cela nous ramène 15 ans en arrière et les états unis sont toujours la . Ce n’est pas encore aujourd’hui que le système s’écroulera.
Apparemment un accord est intervenu, et cela tourne encore. Savoir si cela tourne rond, ça, c’est une autre histoire…
On dirait que la fermeture soit repoussée pour un peu plus tard!
fiction vs réalité :
Délire romanesque ou vraie piste possible ? Dans son dernier roman, Un traître à notre goût (Seuil), John Le Carré met en scène un jeune couple de Britanniques pris dans les rets de la mafia russe. Et développe la thèse selon laquelle l’argent sale de la drogue et du crime organisé aurait sauvé une partie du système bancaire juste après la crise des subprimes en 2008. Explosif et haletant !
http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/04/08/explosif-le-dernier-john-le-carre_1504664_1477893.html
Un géant bancaire américain, Wachovia, est au coeur d’un des plus gros scandales de blanchiment d’argent sale de tous les temps. 380 milliards de dollars issus du trafic de drogue seraient passés par ses succursales, en toute impunité. Une bombe à fragmentation balancée hier par le Guardian.
http://www.lesmotsontunsens.com/une-banque-americaine-a-blanchi-380-milliards-de-dollars-des-cartels-mexicains-10218
« La fermeture n’a pas eu lieu » : attendu et pas drôle. Je n’aurais pas parié un cent sur l’évènement contraire…
Obama est un clown.
On se croirait dans une série TV avec de braves patriotes au garde-à-vous regardant vers l’horizon, avec des visages d’enfants jouant, insouciant, en fondu…
…mais en vrai c’est quoi? « On s’est couché sur les aides sociales pourtant déjà ridicules »?