Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 réponses à “UN COMPTE-RENDU DE « COMMENT LA RÉALITÉ ET LA VÉRITÉ FURENT INVENTÉES »”
Je poste ici mais mon commentaire n’a rien à voir avec le sujet.
La philosophie et les questions d’éthique se retrouvent en avant au fil des jours et ce n’est pas pour me déplaire.
Mais que penser du budget gouvernemental Américain ainsi que de l’évolution des dettes souveraines Européennes ?
Entre autres http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=affded8c49ec2630eb3dce5ad1879515
Paul Jorion
On ne peut pas dire que ce soit un compte rendu de votre ouvrage, il me semble que vous tirez un peu la couverture à vous !
Une émission sur le sujet sur France Culture (Croisements) aujourd’hui de 14H à 15H.
J’ai beaucoup aimé (formation oblige) les interventions du mathématicien (très platonicien) Alain Connes.
NB: Il donne un exemple plaisant d’un énoncé d’arithmétique non démontrable dans l’axiomatique de Péano mais cependant vrai (car prouvable dans ZF).