Musicien, devenu homme politique. Franchement, je ne sais pas grand-chose de lui. Je l’ai découvert à l’époque où j’habitais à Cotonou. Sa musique rythmait mes expéditions sur la route des pêches, entre Akpandji et Grand-Popo. T’en souviens-tu Cyriaque ?
Avec son épouse, M’bilia Bel
13 réponses à “TABU LEY ROCHEREAU”
Cyriaque est-il le pseudonyme de Crapaud ?
Bassoka?
Paul Jorion et Cyriaque Atti mama : compte rendu de M. Agier, Commerce et sociabilité. Les négociants soudanais du quartier zongo de Lomé, L’Homme, 101, 1987 : 168-169
On va finir par tout savoir!
Pour celles et ceux qui n’y penseraient pas.
Rien à voir avec le soukouss mais l’agence Fitch vient de dégrader la note de la Tunisie : est-ce le seul moyen qu’on trouvé les occidentaux pour aider ce pays et l’empêcher de tomber à coup sûr dans le giron des desesperados islamistes et autres ? Si nous n’aidons pas la Tunisie nous aurons la guerre avec la Tunisie.
Juste une p’tite soukouss…
Pas la même musique, désolé, mais rappel tout de même sur la formidable occultation de la tragédie congolaise depuis la chute de Mobutu. On parle encore de Lumumba, et c’est très bien, mais Lumumba est mort en 61, et les 4 millions de morts, c’est entre 97 et 2003…
Wikipedia :
Sur le RCD de Tabu Ley
@Paul
En tout cas il sait bien s’entourer, c’est déja une qualité pour un homme politique
Pour tous ceux et celles qui l’ignoraient et l’avaient oublié :
http://www.youtube.com/watch?v=yvzl_tWXlJ8
Mais aussi et surtout :
http://www.youtube.com/watch?v=NOM5dQwFk18&feature=related
Trop mignonne cette chanson!
http://www.youtube.com/watch?v=2mmivJqVeu0&feature=related
De la culture musicale du Burundi: les Tambours ( Ingoma z’Abahebera atar’iz’abatware en Kirundi). C’est du sport en musique, ou de la musique en sport: porter 60 Kg et plus sur sa tête ( quand j’en jouais, je n’en portais « que » 45 ) tout en gardant le rythme, faire résonner la peau séchée de vache de toutes ses forces et accomplir des sauts réguliers :
Yemwe mwa bahebera mwe!! Shaza!!!