OBAMA FAIT UN GESTE EN DIRECTION DES MILIEUX FINANCIERS !

Oui, en nommant William H. Daley, un des dirigeants de la banque J.P. Morgan, comme son nouveau chef de cabinet, Obama fait un geste en direction des banquiers – qui avaient été très affectés dit-on aujourd’hui à Washington (sans pouffer de rire) par le vote de la loi Dodd-Frank.

J’avais des scrupules durant la campagne présidentielle américaine. Un vent d’enthousiasme déferlait non seulement sur les États-Unis mais sur le monde. Et j’écrivais moi en novembre 2008, dans mon billet intitulé Présidentielles US (3) – Qui est Obama ? :

… la question reste excellente : qui est Obama ? Je n’en sais rien. Il est vrai qu’on connaît de lui tout ce qu’on peut rêver trouver comme information dans People Magazine ou dans Paris-Match et il a apporté sa contribution personnelle en écrivant de très gros livres sur tout ce qu’il pense ou a jamais pensé. Mais n’est-il pas éminemment suspect qu’un homme apparemment aussi intelligent que lui ait produit au fil des ans un tel flot de platitudes, un tel ramassis de clichés d’almanach ?

Non, comme dit la chanson, je ne regrette rien.

Partager :

116 réponses à “OBAMA FAIT UN GESTE EN DIRECTION DES MILIEUX FINANCIERS !

  1. Avatar de pfd
    pfd

    @ Clive

    sans oublier Edwards, le favori de Krugman et des plus « libéraux » (gauche).

  2. Avatar de idle

    @Chris imaginer que DSK puisse être le bon sujet pour redresser la France, c’est accepter que Sarko ne soit pas si mal finalement alors gardez Sarko. Et vive le ROI.
    Sarko DSK même combat. Quand à la propagande quotidienne des médias sur le soit disant bon % de DSK, c’est bidon, et ordonné par le gouvernement en place, pour mieux vous berner.

  3. Avatar de écodouble

    @ chris06 et VB

    Je suis de l’avis de VB : dans le contexte actuel, la France doit faire un brin de chemin toute seule car c’est son Destin dirait de Gaulle. Reste à trouver la personne qu’il faut mettre à la tête du pays pour faire ce chemin.
    D’autres seraient sans aucun doute d’accord pour nous suivre ensuite.

    DSK n’est qu’un serviteur de la finance, tout comme le sont aussi Cameron, Obama, Merckel et Sarkozy ; bien que ce dernier fasse des cauchemars !
    Pour voir dans quelle mesure, si vous voulez, lisez le lien suivant :
    http://ecodouble.canalblog.com/archives/2011/01/05/19648781.html

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Eh ben, bon Noël à toutes et à tous, avec ou sans IA ! Pensez à mettre vos chaussettes au…

  2. @Pad (« Un avenir à inventer ») Ou à découvrir ? Thom : « Encore une fois, comme le disait Aristote, ce n’est…

  3. Dans l’écosystème des pensées, Où l’IA cherche à co-évoluer, Des vacuoles d’idées bien gardées Abritent des rêves non ébruités. Comme…

  4. En sommeil que d’un oeil, mais en quoi ce commentaire peut-il chercher à créer des polémiques ou des conflits ou,…

  5. privé en opposition à Open source veut dire que les développements / les données ne sont pas publiées/définies/accessibles. Peu importe…

  6. @Pascal Bien plus que de leurs « performances », il me semble que le principal souci des IA, en toutes circonstances, et…

  7. Peut-être une piste d’analyse de l’évolution des IA pourrait se baser sur les déclinaisons des éco-systèmes, une belle généralité qu’on…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta