OUEST-FRANCE, DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2010

Dans l’édition « Morbihan » du grand quotidien régional, un portrait : L’anthropologue Paul Jorion se sent Morbihannais.

Partager :

6 réponses à “OUEST-FRANCE, DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2010

  1. Avatar de Le Yéti

    Marrant, je viens juste de lire l’article dans Ouest-France dimanche… en revenant d’une balade (enfin un peu ensoleillée) autour de Conleau. Bon, ben, bonjour à vous, Paul !

  2. Avatar de Dissonance
    Dissonance

    Ils ont une façon pessimiste de voir les choses, pas fataliste mais un regard extrêmement noir sur l’existence.

    La faute aux toits d’ardoise sans doute… 🙂

  3. Avatar de jeannot14
    jeannot14

    Grand par le nombre, petit dans l’analyse, y a belle lurette que je ne l’achéte plus, je l’irai l’article demain, mes clients sont tous abonnés!!!!!!!!!.

  4. Avatar de Chris22
    Chris22

    Bonjour Paul,

    Ravi de savoir que vous habitez une si belle région qu’est la Bretagne! J’y ai posé mes valises il y a maintenant 18 ans, et je ne me lasse pas de ces beaux paysages. Même s’il fait toujours un peu plus chaud en Bretagne sud, je trouve toutefois la côte plus jolie en Bretagne nord. Ce n’est pas du chauvinisme, parce que j’y demeure, et mes origines ne sont pas Bretonnes…

  5. Avatar de Domend
    Domend

    Né de deux gouttes de jus de fruits fermentés et pétillants et d’un caillot de sang, je garde pour la pomme, ses vergers, les marchés bretons, les croupes des bœufs qui ont tant occupés mes ancêtres un souvenir attendri. Tout bien considéré, moi qui ai tant décrié le retard dans lequel on a laissé mariner la Bretagne si longtemps, je fini par me poser des questions… Saluez la grâce et l’équilibre de la basilique pour moi (et le resto un rien vieillot à la si merveilleuse soupe de poissons !)

  6. Avatar de Galicia
    Galicia

    Vous avez été touché dites-vous par le « regard extrêmement noir des Bretons sur l’existence ». Effectivement. C’est en Bretagne qu’on se suicide le plus en France et particulièrement en Côte d’Armor. (Observatoire régional de la Santé de Bretagne).

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mes yeux étaient las, bien plus que là, juste après l’apostrophe : la catastrophe.

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta