Fréquentation en forte baisse en juillet.
235.534 visites (-24 %)
69.235 visiteurs uniques
26.291 vues pour les vidéos du vendredi sur Dailymotion (en hausse : +10 %)
*Godot est mort !*
Fréquentation en forte baisse en juillet.
235.534 visites (-24 %)
69.235 visiteurs uniques
26.291 vues pour les vidéos du vendredi sur Dailymotion (en hausse : +10 %)
Pardon, mais pourquoi parle-t-on davantage des feux à Los Angeles que de la catastrophe à Mayotte, pourtant département français ?…
@Pascal Vous mélangez tout .
Rien de nouveau sous le soleil !
La plupart des maisons détruites sont celles de « Latinos », c’est-à-dire de populations amérindiennes défavorisées. Bien sûr ce ne sont pas…
@Pascal je ne m’intéresse pas à la soupe que nous servent les médias. C’est leur problème s’ils mettent en avant…
« Ce bloc en béton/brique a la capacité de contenir un feu un certain temps . » Contenir oui, mais à un…
Ah, ça c’est bien ! Ça va peut-être aidé à relancer l’industrie automobile outre-Rhin ! 😉
Au fait cher Khanard, pour vos prochains achats à Los Angeles pour relancer l’immobilier ! 😉 Habiter : prix d’un…
Le problème Khanard, c’est que sur les milliers d’habitants qui ont perdu leur maison, ceux dont se préoccupent les journaux,…
Même si ça n’était plus à démontrer, les travaux de l’équipe du chercheur Benjamin Riddell-Young sur l’étude des calottes glaciaires,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
15 réponses à “Fréquentation”
Ce sont les vacances, la chaleur aussi et puis probablement une usure face à l’inertie politique.
Les politiques sont très chauds pour déclencher des guerres, mais dès qu’il s’agit de réformer le système, ils sont à la peine.
Un homme heureux :
Le noyau dure.
Ah! Oui! Le noyau dur dure!
tenez bon, je reviens, juste le temps de poser les valises !
Attendez la prochaine grosse tendance à la baisse du CAC,
Vous verrez remonter paisiblement la fréquentation du blog,
Vacances ou pas.
Je me demande si cette baisse de frequentation n’est pas due aux difficultees de vous joindre sur DailyMotion comme j’en ai eu l’experience les semaines dernieres. Porquoi ne pas utiliser YouTube?
Dans « appel pour Aout 2010 », la lettre que vous nous donnez à lire est pour moi l’exemple même, de la meilleure façon de se servir de l’argent! Comme vous pourriez écrire la même lettre à votre dentiste, ou moi-même à mon plombier! L’argent est un moyen d’échanger des services, des compétences, et c’est très pratique! Il ne devrait servir à rien d’autre! Au diable les phantasmes, les compensations, les perversions, et tutti quanti! Tout est tellement simple!
Tout n’est peut-être pas tellement simple…
Je rêvais ces jours dernier d’un monde où l’on n’entendrait que des bonnes nouvelles et où tout irait de mieux en mieux, un double de Sarkozy aurait inversé tout ses ordres… les mineurs récidivistes seraient conviés au Fouquets, et tous les mois l’on embaucherait davantage de profs, de soignants. – « Au mois de Mai, nous avons embauché 1500 profs de plus par rapport à Avril… 50 petits hôpitaux seront construits, des navettes gratuites pour y transporter les gens, des scanners « … Les retraites augmenteraient chaque mois de 10%, que des bonnes nouvelles… toujours plus d’égalité, les patrons renonceraient aux émoluments, par amour d’autrui. Pour l’amour du prochain. Les députés se désisteraient, jamais un enfant ne pleurerait, jamais une mère ne pleurerait.
Coeur : tout n’est peut-être pas si simple ! En même temps que nous donnons de l’argent à notre dentiste ou à notre plombier, nous attendons de lui un résultat non ? Quand nous donnons de l’argent à Paul Jorion, notre démarche est assez différente, il n’a qu’une obligation de moyens 😉
Je maintiens que tout est très simple dans la réalité, mais qu’une sorte « d’envoutement », pousse continuellement l’être humain à la perversion, loin de la fraternité, loin du bonheur auquel il aspire tant! Car le bonheur n’est-il pas de faire, de « donner » bien ce que l’on sait faire, pour le plus grand bien de tous! Ainsi la fraternité prend-t-elle tous son sens! Et « l’argent » prend-t-il son sens ainsi?
Rien que pour le graphique suivant: http://lombard-street.ch/2010/05/06/grece-regime-sec-pour-sauver-leuro/ , Paul, permettez-moi de vous encourager à continuer à « rester droit dans vos bottes »! Et si il y a un élement qui surpasse tout le reste dans vos recherches concernant les réalités (et non « vérités »…) qui dominent notre monde, c’est bien le fait de ne pas se limiter en un seul domaine, généralement appelé « science » (économique, etc.). L’esprit demandé ne date pas d’aujourd’hui: les pré-socratiques allaient à l’encontre de cet état d’esprit s’emprisonnant dans un « cadre », construit de toute pièce, et leurs voilant le tout que constitue notre monde. Et pour eux, autant l’être était signifiant, que l’avoir n’existait pas… Cordialement
http://lupus1.wordpress.com/2010/05/02/les-banques-francaises-et-allemandes-ont-le-plus-prete-aux-piigs/
Sur cette page l’on peut voir l’exposition du Crédit Agricole et autres banques françaises.
La Société Générale et le Crédit Agricole sont présents en Grèce.
Le Crédit Agricole a toutefois le malheur d’avoir également des liens capitalistiques avec une banque portugaise (23,9 % de Banco Espirito Santo) et une banque espagnole (23,4 % de Bankinter).
================
le graphique :
-Le gros morceau c’est l’Espagne : 791 Md de dettes, seuls 52 sont détenus par les USA.
-Portugal = 178,3 Md.
Ce qui me surprend dans le lien que vous avez posté c’est l’exposition de l’Irlande, à 100 Md. Et le Luxembourg également mais il ne s’agit pas d’un PIIG. Ce sont des dettes croisées entre Piigs, il y a des mouvement financiers circulaires, imbriqués….
Je ne peux évidemment pas « certifier » les chiffres fournis par le graphique. Je pense être d’accord avec qu’on ne peut, par définition dans le domaine financier (contrairement au domaine comptable, qui n’est que photographie à un instant T), se contenter de méthode « comptable », la finance étant par nature dynamique, alors que la comptabilité n’est que « statique », dans le sens où elle ne fait qu’enregistrer une série d’écritures ponctuelles. Par ailleurs, la structure de toute dette me semble essentielle, et c’est sans doute à ce niveau que la différence peut se faire sur le plan des marges de manoeuvre, entre Etats. Cordialement
Un autre tableau, pour info, concernant les pays détenteurs de la dette américaine: http://lupus1.wordpress.com/2010/08/02/qui-detient-quiquoi-le-whos-who-de-la-dette-us/
http://tinyurl.com/335blxv
The « Shadowless Swords », film d’épé Koréen un peu fantastique mais très beau. Tout le problème y étant de maitriser le désir de tuer, de faire le mal.
Elle y arrive parce qu’elle a un principe, gravé sur son épée, – tu protègeras ceux qui te sont chers, tu utiliseras l’épée dans un esprit de bienveillance….
Qu’est-ce avoir un principe ? Par exemple entendre en soi-même la voix à peine audible de la raison (pour nous athées) dans le tumulte général… eh bien, c’est placer en son for intérieur, un « acquis » peut-être le bien le plus précieux de l’Humanité. En se raccrochant au phylon, à l’espèce, on fait sien un principe autre, provenant de l’humanité, ou de notre civilisation. Cette raison vient de loin, aimer la raison, c’est cela la philosophie, le sens du mot c’est l’aimer en tant qu’on l’écoute en soi. Ce principe sans lequel rien de bon ne se fera jamais, qui n’est pas acquis et contraire à l’instinct, qui était là avant nous et existera ensuite pour d’autres. Et pourtant puisqu’il mène au bien, l’amour et la raison s’y confondent ainsi que le général et l’intime.
On a réussi à bien caricaturer la raison également :
« Raisonner est l’emploi de toute ma maison, et le raisonnement en bannit la raison. » Molière, Les Femmes savantes,
Et puis les sans-culottes, les bouffeurs de curés cette panoplie du parfait petit révolutionnaire, etc;
Mais non. Elle est la seule chose qui fait sens, peut-être…