… comme groupes britanniques, ou les Animals. Non : il y avait aussi les Zombies (de St Albans), les Troggs (de Andover), Them (de Belfast), et beaucoup d’autres. Quelques grands morceaux.
The Zombies – She’s not there
Them – Gloria
The Troggs – Wild Thing
14 réponses à “Il n’y avait pas que les Beatles et les Rolling Stones”
Toujours des années soixante, même si ils étaient américains, voici mon groupe mythique personnel:
– The Doors – Light My Fire (Live)
– The Doors – Alabama Song (Whiskey Bar)
– The Doors – Touch Me
tentative de rapprochement avec des groupes actuel qui reprendrait l’heritage de cette periode la?…hum, pas facile – a part Vampire Weekend j’vois pas…
http://www.youtube.com/v/1e0u11rgd9Q
http://www.youtube.com/v/_XC2mqcMMGQ
il y avait aussi les Kinks et cette fabuleuse chanson :
village green preservation society
On écoutait aussi ça… inquiétante étrangeté de la pop féminine… mais c’était dix ans plus tard que ces premiers groupes… 68 avait eu lieu.
Sans omettre (mais il l’a été dans ce billet) le seul vrai groupe mythique de 1964 à 68 qui eu le rare privilège de voir passer à la guitare solo Eric Clapton, Jimmy Page puis Jeff Beck :
THE YARDBIRDS
On a pas fait mieux !
en l’occurrence, sur ce clip, il s’agit de Jeff Beck, tout nouveau jeune, qui se contente d’égrener une série d’accords. Pourtant ce guitariste est génial !
Les Yardbirds étaient bons, mais ils n’avaient pas la verve des Stones.
Merci pour ces vidéos ! Tiens allez, une fois n’est pas coutume, je contribue en rappellant qu’en plus des merveilles du passé, il ne faut pas manquer les merveilles du présent :
http://www.youtube.com/watch?v=eaurgcMVTOs
Franz Ferdinand! Excellent choix Grégory.
faudrait voir à ne pas oublier les WHO, ni les Small Faces,
m’enfin, il y a des jours…
Des bonnes vieilles recettes et en hommage aux « décideurs »…
http://www.dailymotion.com/video/xn85i_the-hives-walk-idiot-walk_music
Quitte à évoquer une situation rock’n’roll, ce qui aurait vraiment été du meilleur goût c’est d’évoquer les groupes de rock grecs de la même époque: http://laviedesoccidentaux.blogspot.com/2010/05/shakin-in-athens-ca-fait-longtemps-quen.html
Les Beatles ont été à l’origine de l’explosion de la « pop music » . Avant eux, il était assez difficile pour un groupe de trouver une maison de disque. Après le Big Bang, les groupes anglais ont poussé comme des traders sous Reagan/Thather/Miterand, et ont réveillé les jeunes citoyens états-uniens.
On a fait un petit voyage au Royaume-Uni, aux Etats-Unis. On est repassé par la France.
Vous êtes vous déjà demandé ce à quoi pouvait bien ressembler le rock soviétique. Voici Agatha Christie un groupe soviétique devenu Russe en 1991. Voici une de leur prestation en 1991 alors que l’Union Soviétique existait encore: Ðгата КриÑти
Les Zombies, comme leur nom l’indique, sont revenus d’entre les morts en 2004…
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Zombies
http://www.thezombies.net/