Une personnalité torturée, victime d’un père abusif. Un artiste exceptionnel qui ne se cantonnait pas dans la demi-mesure. Merci !
Ce contenu semble privé.
*Godot est mort !*
Une personnalité torturée, victime d’un père abusif. Un artiste exceptionnel qui ne se cantonnait pas dans la demi-mesure. Merci !
Ce contenu semble privé.
Une rupture technologique, rien que ça mon bon Ruiz, un missile hyper véloce à têtes multiples ? Non l’Etoile de…
@Beatrix Rhein Mais je vois très bien les services des impôts vous écrire pour vous demander de confirmer votre adresse.…
C’est ça ! Mais le pire pour moi est que même en soulignant l’absurdité de l’affaire aux intéressés, ils ne…
https://www.facebook.com/share/v/15BFEDwmjR/
Intéressant merci. Mécanisme auto-destructif intégré ( à grandement respecter ) dont les causes-effets sont bien expliqués ici… Jailli d’un genre…
Envoyer un mail pour prévenir d’une panne de messagerie, c’est à peu près aussi malin que vous écrire pour vous…
La fatigue est surtout extérieure, alors que la contribution occidentale reste minime. Il me semble que les baltes proposaient comme…
Pour suivre ces questions militaires et stratégiques je vous conseille l’excellente chaîne Youtube de Perun, seulement en anglais malheureusement. D’après…
Des missiles balistiques, ça fait des dizaines d’années que Russie, USA, France, GB, Iran, Israël, Corée du Nord, … possèdent.…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
52 réponses à “Michael Joseph Jackson (1958 –2009)”
J ai l’habitude d’avoir des surprises en visitant ce blog, mais la, j’avoue être éberlué!
R.I.P Michael, you were one of the greatest singer ever!
Un pauvre être, privé d’enfance, incompris et usé prématurément.
Gageons que mort, ceux qui ne voulaient plus l’engager, vont le faire travailler comme jamais.
Human nature:
http://www.youtube.com/watch?v=ber5DrM6dG8
et un petit remix de Thriller, pour le plaisir 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=8ot8ySjfB0s
C’est probablement l’icone la plus représentative de l’hégémonie culturelle états-unienne qui est tombée. En dehors de mes condoléances, qui sont sincères, je ne peux m’empêcher d’être frappé par le timing. L’ultime star à l’américaine, à la fois talentueuse, généreuse, incroyable mais aussi brulée par la vie, prisonnière des ses obsessions et de son deni de la réalité qui meurt foudroyée anormalement tôt à l’heure où la flamboyante économie US, dans un même deni de la réalité, va vers son insolvabilité impensable il y a peu. La mort de Michael va probablement symboliser la fin d’une ère historique mondiale…
@Gregory,
Evidemment, l’opportunisme de cette comparaison est assez grossier, mais assez juste, et je me suis fait exactement cette même réflexion ce matin : Comme si l’Histoire, par malice, personnifiait dans le mythe de MJ, la grandeur et la décadence d’une civilisation. La similitude est dans les proportions : Plus haute est la montée au zénith, plus grande et bruyante est la chute.
La mort d’un astre d’une étoile qui a beaucoup brillé – Repose en Paix Mickael – Heal the world
http://www.youtube.com/watch?v=W61Q-EZ8R7M
« une des plus grandes industrie du disque » selon Schwarzenegger !… l’anti-culture, l’anti-vertu, bouffé par le fric et l’industrie pharmaceutique. Un pauvre homme, mais pas un homme pauvre ! Dites-moi, c’était lui qui chantait le tube: « save the treader ? »
La vidéo de Paul vaut vraiment le détour. Bon choix de chanson, en outre =)
Rest In Peace, Michael.
You’ ll always stay the youngest of the Jackson’ s 5.
Kid, tell me What success worths, if it leaves you alone at the end in your nightmare.
Alone, with monsters flying all around, And nowhere to hide.
Fathers, let’ s kiss our sons tonight,
let’ s throw the monsters out of the bedroom for this night
Rest In Peace Michael.
bonne version en effet,
sur le Lp studio, c’était Eddie Van Halen qui « tapait » le chorus ;
come on !
Un être malheureux, au point de se défigurer le visage dans la recherche sans issue d’un « jeunisme » infantilisant. Quelques tubes. Pour le reste…. bof, c’est l’ »ère du vide ». Un astre de la sous-culture de masse et démocratique, où tout se consomme et où tout se jette. Commercial, bidon et clinquant, et qui n’avait de toute façon rien à dire. Sans portée pour ses frères humains. Comme tous les autres produits de consommation, il sera vite oublié. Paix à son âme est le plus important. Que Dieu l’acceuille en son sein paradis.
Je pensais qu’il existerait au moins un endroit où j’échapperai à cette news. Loupé…
C’était mal connaitre ce blog. Paul aime vraiment la musique ; en outre il est éclectique. D’après moi, il a fort bon goût (et pourtant pas les miens). Surtout, il en parle très bien !
Très bonne remarque Grégory, Farrah Fawcett a tiré sa révérence.
Et comme dirait le sage « quand je vois un grand oiseau blanc sur le lac, c’est un signe ».
Lerapportavecleblogpourquinenabesoin(derapport)
http://www.lesaffaires.com/nouvelles/opinion/blogues/blogue.fr.html?handle=pauldontigny
Le génie de MJ ne fait pas de doute et je crois que ce n’est pas la peine d’essayer d’en parler ; c’est tellement cliche
Je voudrais en revanche, juste revenir sur le traitement que les medias lui ont réservés tout au long de sa carrière.
Voila donc un artiste noir dans les annees 80 qui devient star planetaire. Il ne se « vend » pas comme tel mais plus comme un courant mettant de cote l’origine sociale, ethnique ou raciale. La communaute noire ne comprend pas car il ne represente pas ses interets. Les autres communautes ne comprennent pas non plus car ce gamin n’est pas un Elvis ni un Jimmiy Hendrix, pas plus un John Lennon.
Il nous dit que ce qui compte c’est la musique et rien que la musique, celle-ci debarasse de toute interpretation intellectuelle. D’ailleurs la variete de celle-ci en est une preuve.
Un message avant gardiste ?je ne sais pas mais en tout cas tout le monde a pu se projeter un soir dans un club, une boite de nuit, une boom dans la peau de ce danseur de genie.
Le milieu musical et la presse en particulier l’a considere a la fois comme une machine a fric, une farce sociale (un noir aspirant a la « blanchitude », et un pervers sexuel.
S’est il marrie avec sa fille adoptive comme Woody Alen ?
A-t-il plaide coupable dans un cas de detournement de Mineur comme Polanski ?
A-t-il eu une jeunesse nazi comme Swarzy ?
A-t-il conduit a la faillite des milliers de citoyens comme Madoff ?
Non je ne crois pas.
Il voulais seulement retourner a l’essence des choses. Faire de la musique pour tous. Etre un enfant debarasse de tout des calculs mescaints des adultes.
Sa musique maintenant est devenue differente ,forte en intensite et exprime mieux son mal etre. Elle resonne a mes oreilles comme celle du chevalier Saint-Goerges (Joseph Boulogne). Vous connaissez n’est-ce pas ?
Merci
Eddie Van Halen faisait du taping et du double picking sur le solo, le non moins formidable Steve Lukather de Toto la rhytmique.
J’ai connu quelques musiciens celebres, une existence decousue et vide; je ne le souhaite a personne.
Enfin, Thriller reste impressionant.
Si triste, je vais me passer un Rigoleto d’autant plus que j’ai un disque avec Gobi, Pavaroti et Callas
Je suis définitivement en décalage avec mon temps.
J’ai regardé la vidéo et je ne comprends nullement l’hyperbole au sujet de ce chanteur. Ce n’est vraiment mon genre.
Je ne paierais pas même pas $1 pour downloader ce video!
Bref les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je comprends que ceux (surtout intéresser par la danse) s’émerveille par le côté danse du chanteur.
Mais je me demande vraiment si les Beatles et Jackson c’est surtout du talent ou plutôt du marketting.
Il y a énormément de chanteurs et compositeur plus talentueux qui restent inconnus parce que sans machine publicitaire.
Si il y a ici une raison d’être éberlué, c’est plutôt relatif au talent des spécialistes de marketting. Les USA ont toujours été probablement le nombril du monde pour le marketting de masse, comme les français le sont pour le marketting du luxe.
Il y a aussi tout ce culte de la personalité (pensez aussi sectes, idéologies, et je ne peux m’en empêcher, une certaine personalité politique française, etc) qui récèle un problème bien réel: lorsque les gens n’ont plus de plaisir leur vie sont assaillés par les difficultés de la vie quotidienne, ils vivent par procuration celle de leur idole. C’est comme un peu s’il restait éternellement dans l’adolescence, une sorte de soumission continuelle aux dictats des autres toute leur vie.
Les romains disaient du pain et des jeux: de nos jours on dirait des miettes et des spectacles pour s’évader et tout oublier les difficultés de vivre. Oui c’est un signe des temps!
Hormis le symbole d’une époque je n’arrive pas à trouver la moindre vertu à cette popstar. Ce décès ne m’inspire que pitié. Qu’il soit désormais libéré de ses hantises… Quoi de plus beau que Bach, Saint Saëns et bien d’autres qui ont pour effet, non de soumettre à un tempo obsédant, mais de ravir la tête et le cœur… ?
@ moderato-cantabile
Essayez la version Renata Scotto, Fischer Dieskau (Kubelik chef orchestre), je serais ravi d’avoir votre avis !
@ Boukovski , marquis de mes 2 et domend
Il y a plusieurs choses qui vous échappent.
@ D comme David
Est-ce vraiment necessaire?
@ Domend
Il n’y a que Hadopi qui m’empêche de le faire tout de suite. Mais dès que j’irais chez mon libraire je vous dirais ce que j’en pense.
Meilleure soirée.
@ John
Non.
Je vous demande pardon.
@moderato-cantabile
http://www.musicme.com/#/Orchestra-Del-Teatro-Alla-Scala-Di-Milano/albums/Verdi:-Rigoletto-8888880003132.html
Ce que l’on peut constater c’est que ce monsieur était l’image même de notre société du spectacle, un trompe l’oeil où le talent est fabriqué pour les besoins de la société de consommation. Certes, un symbole s’en va, il y un déces ce dont on ne peut se réjouir, mais ce symbole n’était certainement pas un exemple pour nos enfants et nous devons couper court aux emphases médiatiques qui vont se déchainer pendant quelques jours. Encore une fois une actualité superficielle va cacher la réalité d’un monde qui se déliquéfie…
extrait d’un article que l’on trouve en anglais sur commondreams.org et en français ici
ah mince… la syntaxe…
Quelle chose effrayante aujourd’hui !
La foule globale, les français et françaises, les belges, et les belges, mes amis mêmes, ma femme, ceux que j’aime et ceux qui m’indiffèrent, et le buzz internet, et les networks du monde entier, et ceux aussi du service public, et…… Paul Jorion, quelle chose effrayante aujourd’hui!…….mon président sans doute et peut-être le président Obama, je n’ai pas de chien….
Tous, ceux que j’ai nommé et d’autres aussi, me disent que je suis bien malade, ou fou, qui sait autiste ou prétentieux, bégueule indifférent, que me disent ils ?…
Ils me rendent triste.
Quelle chose effrayante d’assister à l’adulation des foules pour qui que ce soit!
Pour qui que ce soit !
S’il est des talents qu’il faut mettre en avant, osons avancer des idées de hiérarchies. La mort d’un grand chanteur danseur communicateur ne peut venir (fusse celle de Mozart) qu’en bas de page avec article détaillé en quatrième et dans les feuille spécialisées.
Quelle serait la bonne hiérarchie pour aujourd’hui ?
Cent choix sont possibles, et même peut être celui ci, mais pas en cette « chose effrayante » qui a consisté à saturer les oreilles les yeux les émotions de Tien an men à…. Plougouzcant.