La une du Wall Street Journal aujourd’hui : mille candidats pour 35 postes de pompier à Miami.
@ThomBillabong (« modèles inspirants ») Ce qui m’inspire c’est sa définition de la robustesse : « maintenir le système stable malgré les fluctuations »…
*Godot est mort !*
La une du Wall Street Journal aujourd’hui : mille candidats pour 35 postes de pompier à Miami.
@ThomBillabong (« modèles inspirants ») Ce qui m’inspire c’est sa définition de la robustesse : « maintenir le système stable malgré les fluctuations »…
OH est grand ! Très grand ! Ses modèles sont universels et inspirants !
s’enrouleraient
Intuition plutôt justifiée, vous avez raison d’y songer. Merci, Yves. Les mafieux de 39-45 ont été nombreux à être « dilués »…
(suite) Dernières phrases de « Vivre et penser comme des porcs » (1999) du philosophe-mathématicien Gilles Châtelet (1944-1999) : « Et si l’horoscope…
un lecteur (« débandade (…) dialectique du Maître et de l’Esclave ») Pour moi il ne s’agit pas de dialectique maître-esclave mais…
Fin du capitalisme ou régression du capitalisme au stade de son accumulation primitive caractérisée par la pure prédation (esclavage, colonisation,…
Bingo. Les interdépendances et les trajectoires nationales sont les faces d’une même médaille où chacun regarde midi à sa porte.…
Bof, sa mère est de La Haye, la mienne de Rotterdam, on ne doit pas se ressembler tant que ça…
Glané aujourd’hui dans la presse quotidienne, un article du « Parisien » qui, à n’en pas douter, fera plaisir à notre hôte…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
4 réponses à “Le retour des années trente”
Je ne sais ce qui est le plus frappant : ce genre d’images, qu’on aurait aimé jamais ne revoir, ou celle des pompiers-pyromanes qui font le pied de grue dans les coulisses du pouvoir pour qu’on leur donne la lance à incendie pour éteindre le feu qu’ils ont eux-même allumé… Sûrement les 2 mon capitaine! Alors qu’il prenne les 1000 candidats : ils ne seront pas de trop…
3.5 chances sur 100 d’être embauché, c’est pas si mal pour un boulot de type « fonctionnaire ».
sauf erreur, les concours de « fonctionnaires » et assimilés en france ont des ratios plus proches de 1 chance sur 100 et ceci depuis bien longtemps (30 ans ?).
sans compter la difficulté de ces concours au niveau connaissances requises ( pour ce qui est de la relation entre les connaissances requises et les requis du poste à pourvoir, alors là …)
Bonsoir, fait évidement marquant, cependant j’aurais une question à vous poser Mr Jorion et si vous pourriez développer cela nous apporterais beaucoup. Ma question serait sur la faillite déclaré de l’Etat de Californie, j’aurais voulu avoir quelque information sur la psychologie de la foule, le sentiment des californiens (optimisme, pessimisme, l’ecoeuerement ?), Pourriez-vous développez sur les U.S actuellement. Je vous remercie et vous félicite pour la qualité de votre blog
sans aller jusqu’au Etats-Unis, on a à peu près la même chose avec les concours de catégorie C dans certains ministères. Pourquoi ces derniers sont-ils obligés de louer des « hangars » (je dis ça parce que leur vue ne m’a pas inspiré davantage) à Nanterre pour sélectionner 60 candidats pour 1000 inscrits en sachant que le salaire au commencement est de 1400 euros ? Pire encore : bon nombre d’entre eux sont BAC+5, certains disposent de plusieurs années d’ancienneté.