Merci Isabelle. Question braquage, c’est 6 milliards d’agios qui sont prélevés sur les comptes bancaires des français chaque année. Une…
*Godot est mort !*
Merci Isabelle. Question braquage, c’est 6 milliards d’agios qui sont prélevés sur les comptes bancaires des français chaque année. Une…
@Paul Jorion je faisais défiler le fil des commentaires sans les lire et voilà t’y pas que je vois apparaître…
Avec Darmanin à la justice et un banquier à Bercy… Kerviel va devoir attendre que le vent tourne !
C’est une affaire révélatrice d’une « raison… » qui garde l’État d’avoir des comptes à rendre à une justice dont l’indépendance, la…
Bonsoir Hervey, votre commentaire m’a fait rire, mais lorsque les banques braqueront nous-mêmes, aie, aie!!! caramba. Sinon bonnes fêtes de…
Hilarant et tragique. Bref un excellent drame. Et Claude dit Pour accélérer la préparation aux changements liés à l’IA :…
« faire le procès du capitalisme casino » Ça peut se faire. Arrêtez svp votre spectacle : « Jetez l’éponge comme moi !…
Même les retardés à l’allumage y trouveront encore leur compte. Tant qu’il suffira de faire débuter son prompt par « Dites…
On voit plus couramment des individus braquer une banque qu’une banque braquer des individus … Tiens, j’ai comme un doute…
« Jérôme Kerviel peut-il obtenir un nouveau procès ? » C’est très improbable pour la simple raison que ce serait faire le…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
11 réponses à “Le temps qu’il fait, 24 décembre 2008”
Merci pour les infos, joyeux Noël. Quant à votre dernier conseil, ça ne devrait pas être trop difficile avec ce qu’on va boire pour les fêtes !
Si la monnaie peut se définir comme « un vecteur calibré de richesse »…alors j’inscrirai la paix comme première richesse.. Mais il faudrait que je réfléchisse encore un peu sur la façon dont je différencie et relie
monnaie et paix…ou « se payer, s’acheter, se vendre… » et « se pacifier »…
fraternellement …et sororellement… Santé.
Paix et fraternité.
Ainsi que Joyeux Noel a tous, sans oublier notre grand Kawabonga Jorion.
Joyeux Noël à tous.
et un petit cadeau en point de vue complémentaire http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Ecosocietalisme0
Paix et Fraternité aux Hommes de bonne volonté. Effectivement, ce voeu est d’actualité. Mais il faut que ce ne soit plus seulement un voeu pie, mais une volonté de changer ce qui doit être modifié. Il y a un premier pas qui pourrait être fait, un terme à mettre à cette guerre économique qui est – en somme – une autre forme de Guerre mondiale.
Il n’est plus de bon ton de lancer des bombes et des missiles sur son prochain. Alors, on remplace les blessés de guerre par des chômeurs de longue durée et les morts par la famine, les épidémies, les accidents et maladies professionnelles ou les suicides. De cette manière, les responsables sont difficiles à identifier en raison de la multiplication des rôles.
Paix et Fraternité aux Hommes de bonne volonté. OUI ! 1’000 fois OUI ! On pourrait commencer par la négociation d’une Paix économique mondiale, dont l’ONU ou une autre organisation internationale serait le garant, avec les moyens nécessaires pour faire appliquer les termes de cette Paix. Il n’y a pas d’exigences sans contraintes, et il n’y a pas de contraintes sans sanctions.
Joyeux Noël !
Qu’est ce qu’il a contre l’art byzantin ???!! 🙂
Joyeux Noël !
Peace And Love Bro, JorionClan@PeceMonetaryWorld.org
Je vous propose de décider la suppression totale, immédiate, et définitive de l’ensemble des dettes contractées auprès des banques, dès aujourd’hui.
Sans se prendre trop la tête, pour repartir du bon pied. Ont dira aux actionnaires qu’on trouvera qqc pour les dédommager, un peu plus tard.
Dans le calme et la sérénité on essaie d’élaborer une une nouvelle organisation, un peu plus cool…
Ok ?
…
Qu’est-ce qu’un homme de bonne volonté ?
Je viens de lire un intéressant article dans Huffington Press sur ce même thàme de l’immobilier américain qui me semble indiquer la suite de la chute des prix de l’immobilier.
http://www.huffingtonpost.com/robert-l-borosage/bin-ladens-new-weapon-of_b_153216.html
Si les gens étaient aussi rationnels qu’on veut bien le dire, dit l’auteur, ils devraient purement et simplement donner les clés de leur maison et cesser de payer les intérêts de leur emprunt vu que l’emprunt est garanti uniquement sur la maison. Déjà plus de 7 millions d’emprunteurs ont des hypothèques supérieures à la valeur de leur maison dit l’article. Ce chiffre devarit encore augmenter… et atteindre 19 millions de propriétaires en 2010. Si tous ces propriétaires quittaient leurs maisons, la chute serait terrible pour le système financier.
Pour l’affaire Madoff, j’aime croire que, même si ils font moins de bruit, quelques trafiquants d’armes ou autre marchand de mort se sont pris également les pieds dans le tapis et se retrouvent plus ou moins en caleçon pour fêter Noel…..
Bonnes et paisibles fêtes à tous !