On peut m’entendre sur Canal Argent de la Chaîne de télévision canadienne TVA.
Je suis présenté, comme très souvent, comme Professeur à l’Université de Californie. Quand on me demande quelle est mon affiliation ou mon emploi, je réponds « sans » mais on me signifie alors fermement que c’est inadmissible : en tant qu’autorité, il faut bien que je sois « de quelque part » ! Alors je mentionne mon statut de « Visiting Scholar » à UCLA, le fait qu’on ait eu l’amabilité de m’autoriser à utiliser la bibliothèque et… ils en font ce qu’ils veulent !
38 réponses à “Canal Argent, mardi 14 octobre”
C’est ça, on va taper sur les super riches qui ne sont plus la depuis longtemps…..
Pour mémoire, il y a 200,000 français à Londres et ce n’est pas l’écosociomachintruc ou autre économie sociale de marché qui vont les faire revenir.
Vous avez fait fuir tout le monde. Même ce forum est devenu pourri….
@Champignon
Pas grave, on se passe très bien des super riches … ce sont des prédateurs…
@champignon
Ce forum ne peut pas être pourri par la diversité des opinions qui s’y exprime.
Pour la question de ne pas avoir d’affiliation, ou d’affection et de subir l’estimation péjorative de la société (média,confrères,…), la seul solution est d’assumer fièrement votre statut d’indépendant. Le jugement social que son entourage(famille,collègue,…) porte sur une jeune fille de 35 ans célibataire est effroyable a vivre. Il faut assumer ce que l’on est. Et encaisser les jugement comme une fatalité.
Sinon, un petit droit de réponse.
Champignon a dit :
Se faire traiter de pourri par un champignon est un délice de fin gourmet 🙂
@ champignon/le chinois/des idées/une remarque/concombre masqué
A votre avis, qu’est-ce qui fera revenir une très grande partie de ces 200 000 français de Londres ? Réfléchissez bien…
@ Giant Cuckcoo
Votre réponse est elle-même un délice.
@Giant Cuckcoo, une pourriture aussi noble que botrytis cinerea évidemment. La saison avance et très bientôt nous récolterons le suc de ce blog et tous ses arômes.
@ champignon
L’émigration de nombreux français vers l’Angleterre est effectivement souvent le symptôme d’un phénomène problématique : la rigidité administrative et intellectuelle de notre pays. Je le regrette vivement.
Il s’agit aussi parfois d’une forme de caprice, beaucoup moins compréhensible de mon point de vue, pour des motifs fiscaux.
Maintenant, en ce qui concerne le fait de « taper sur les super riches », de deux choses l’une :
– il y a clairement des rémunérations qui ne sont pas justifiées, et si le système était plus concurrentiel (existe t-il par exemple un marché des grands patrons ? ou des banquiers centraux ? pourtant il s’agit de personnes qui en appellent souvent à plus de flexibilité) certaines aberrations n’existeraient tout simplement pas.
– si les « super riches » veulent mettre leur argent à l’étranger, qu’à cela ne tienne, cela ne m’empêchera pas de dormir. Vous savez pourquoi ? Eh bien figurez-vous que contrairement à ce que les gens pensent, il n’y a pas besoin de l’épargne des riches pour faire fonctionner l’économie, il y a la création monétaire, qui est de fait requise dès lors que l’on exige des banques la constitution de réserves obligatoires.
@ Le chinois et @ Champignon
Proverbe chinois : » On peut etre intelligent toute sa vie et stupide un instant «