Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 réponses à “Le Monde, lundi 22 septembre”
Bonsoir,
Une interview de Jacques Attali qui parait demain :
INTERVIEW EXCLUSIVE. Dans une interview à paraître demain dans Le Parisien – Aujourd’hui-en-France, Jacques Attali livre son analyse de la crise financière et livre ses prévisions pour les prochains jours. « Plusieurs scénarios sont possibles, estime le président de PlaNet Finance et de la commission pour la Libération de la Croissance.
Le plus vraisemblable c’est que la panique va continuer, avec de nouvelles annonces, dans les jours ou les semaines à venir, concernant le rachat de certaines banques américaines d’affaires par des banques de dépôts étrangères ou américaines. On va aussi voir se préciser des incertitudes autour de banques suisses, belges, anglaises, peut-être françaises, et aussi autour de certains rehausseurs de crédit et collectivités locales, dans de nombreux pays. »
S’il considère que le système bancaire français est solide, Jacques Attali souligne toutefois que « nous avons aussi des banques ayant des relations de capital avec des rehausseurs de crédit. Celles-ci pourraient aussi être touchées. »
Une interview vidéo du même par le figaro ; TOUT EST DIT… en dix minutes svp
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYuiW.html
Pour les amateurs, une émission qui offre un peu plus de perspective sur le personnage :
« Ce soir ou jamais » sur la thématique: le monde de demain. A VOIR!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/attali%2Bcsoj/video/x4kas7_csoj-jeudi-28-fev-2008-quel-avenir_politics
suite:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/attali%2Bcsoj/video/x4kay4_csoj-jeudi-28-fev-2008-quel-avenir_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/attali%2Bcsoj/video/x4kb3k_csoj-jeudi-28-fev-2008-quel-avenir_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/attali%2Bcsoj/video/x4kb8o_csoj-jeudi-28-fev-2008-quel-avenir_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/attali%2Bcsoj/video/x4kbb8_csoj-jeudi-28-fev-2008-quel-avenir_politics
Je préfère m’abstenir de tout commentaire… J’ai mauvais esprit!
…d’ailleurs j’en profite pour rappeler qu’aux US l’argent ne manque pas à tous le monde :
ATS
jeudi 18 septembre 2008
Le Sénat américain a adopté mercredi un budget record de 612,5 milliards pour la défense en 2009. Il dépasse légèrement la somme demandée par le président George Bush.
Largement adopté par 88 voix contre 8, le texte prévoit une enveloppe de 70 milliards pour les opérations en Irak et en Afghanistan et de 103,9 milliards pour l’acquisition de matériel par le Pentagone. (note personnelle : et les 436,8 milliards qui restent c’est prévu pour quoi?!…)
Le texte doit maintenant être mis en accord avec le budget adopté par la Chambre des représentants le 22 mai, également d’un montant de 612,5 milliards.
Les négociateurs des deux assemblées du Congrès doivent se réunir la semaine prochaine pour aplanir leurs divergences, qui portent notamment sur le programme de modernisation de l’armée dont Boeing devrait être l’un des principaux bénéficiaires. (NPerso: la modernisation d’accord, d’accord…)
L’exercice budgétaire débute le 1er octobre aux Etats-Unis.
Très bon article bien carré, d’Adrien de Tricornot. Merci
Voici le lien vers l’article du monde : http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/09/22/les-hedge-funds-prochaine-vague-du-tsunami-financier_1097929_0.html
De bonnes explications sur l’opacité de leur gestion, leur mecanisme de placement, leur exposition à la crise…
mais manque peut etre la structure de ces fonds et leurs liens avec les banques… quand un fond géré par une banque fait faillite ou ferme, qu’est ce que cela signifie pour la banque, pour les clients du fonds ?
Qui sont d’ailleurs les clients de ses fonds ?
Un article ne peut bien sur pas aborder tous les aspects d’un sujet mais ca permet de mieux comprendre à quoi servent ces fonds.
Ces fonds vont ils etre concernés par le plan de sauvetage du gouvernant des USA ?
Un très bon article » Crise des subprimes: analyse critique du plan Paulson ; Welfare state for the rich ! »
http://www.objectifliberte.fr/2008/09/paulson-plan.html