L’autre Californie

Ce texte est un « article presslib’ » (*)

Il y a la Californie que j’aime, que j’explore et que j’aime vous faire partager. Et puis il y a l’autre, et comme la Californie, ça ne durera peut-être pas toujours pour nous, nous prêtons attention désormais aux attractions californiennes que nos amis nous signalent comme « à ne pas manquer ».

Première dans cette série, le restaurant de la Madonna Inn à San Luis Obispo (Côte Centrale). Fondé par Mr. Alex Madonna, en 1958, « pour recréer une ambiance raffinée d’élégance européenne ».


(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

Partager :

3 réponses à “L’autre Californie”

  1. Avatar de jean dupin
    jean dupin

    Quelle horreur !
    C’est vraiement sans goût !
    Ces Américains sont pathétiques.

  2. Avatar de Jean-Nicolas
    Jean-Nicolas

    J’ai visité ! Ca vaut le déplacement ; je me souviens notamment de gâteaux débordant de chantilly de couleur bleu, mauve, … bref, plutôt de mauvais goût selon nos critères ! Mais le mauvais goût prenant une place de plus en plus importante dans nos sociétés, ce sera peut-être un style référent dans le futur ?

    JN

  3. Avatar de boursomax

    Je crois que j’y suis passé il y a quelques années. Apparemment très utilisé pour les enterrements de vie de garçon/jeune fille, nous avait on dit… Le clou du spectacle est dans les toilettes : simulation des chutes du Niagara quand vous tirez la chasse ! tacky isn’t it?

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Ce que j’en comprends c’est que son (votre) enfance est primordiale. Les magouilles ultérieures c’est son (votre) instinct de conservation.

  2. La nécessité de « contrôler » l’IA comme les autres médias au nom du « vivre ensemble » reflète une vision paternaliste où l’information…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta