Ce texte est un « article presslib’ » (*)
Il y a la Californie que j’aime, que j’explore et que j’aime vous faire partager. Et puis il y a l’autre, et comme la Californie, ça ne durera peut-être pas toujours pour nous, nous prêtons attention désormais aux attractions californiennes que nos amis nous signalent comme « à ne pas manquer ».
Première dans cette série, le restaurant de la Madonna Inn à San Luis Obispo (Côte Centrale). Fondé par Mr. Alex Madonna, en 1958, « pour recréer une ambiance raffinée d’élégance européenne ».
(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.
3 réponses à “L’autre Californie”
Quelle horreur !
C’est vraiement sans goût !
Ces Américains sont pathétiques.
J’ai visité ! Ca vaut le déplacement ; je me souviens notamment de gâteaux débordant de chantilly de couleur bleu, mauve, … bref, plutôt de mauvais goût selon nos critères ! Mais le mauvais goût prenant une place de plus en plus importante dans nos sociétés, ce sera peut-être un style référent dans le futur ?
JN
Je crois que j’y suis passé il y a quelques années. Apparemment très utilisé pour les enterrements de vie de garçon/jeune fille, nous avait on dit… Le clou du spectacle est dans les toilettes : simulation des chutes du Niagara quand vous tirez la chasse ! tacky isn’t it?