Le temps qu’il fait, le 29 janvier 2010

Le pétrin dans lequel se trouve l’Europe (âmes sensibles, s’abstenir).
La commission du Congrès américain sur le rôle de la Federal Reserve de New York dans le sauvetage d’AIG.

Partager :

261 réponses à “Le temps qu’il fait, le 29 janvier 2010”

  1. Avatar de Jacques 2
    Jacques 2

    Aurez vous l’obligeance de m’expliquer où se trouve la faute réelle dans un système qui, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et en particulier en France, n’a jamais cessé de créer des lois, des règlements, des interdictions, des obligations, etc, etc…
    Votre intervention contre les tenants du libéralisme est complétement surréaliste ! On ne cesse de créer des freins à l’activité humaine, et vous semblez croire que l’on n’en met pas assez, et pas assez vite….

    Complétement délirant, votre point de vue, et en vérité, le globe crève, certes oui, mais des dires et des actions de gens comme vous…

    1. Avatar de Paul Jorion

      Oui mais on ne freine pas ceux qu’il faudrait freiner : on freine les autres.

    2. Avatar de Verywell
      Verywell

      Propos nuancé. Chapeau bas!
      Vous pourriez tout aussi bien vous demander si la pléthore de méchants freins, lois, blablabla… sont adaptés – au lieu de véhiculer cet a priori idéologique bas-de-plafond.
      Quand on sait en outre que M. Jorion propose des mesures en amont qui éviteraient nombre de pansements législatifs en aval…
      En tout cas, j’ai bien ri.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta