NARBONNE, PERPIGNAN, TOULOUSE

Serait-ce que la qualité de mes interventions s’est à ce point améliorée, ou que la mentalité des auditeurs a à ce point évolué au cours des trois dernières années ? En tout cas l’enthousiasme des auditoires lors de ces quatre soirées passées à Narbonne, Perpignan et Toulouse, m’a rempli d’aise. En fait, il s’agit sans doute d’une combinaison des deux éléments.

Vient compléter le tableau, la satisfaction des organisateurs : « Il n’y a jamais eu tant d’auditeurs à nos conférences, et rarement aussi acquis aux thèses de l’orateur ! » La différence, c’est vous qui la faites, vous, lecteurs du blog, qui êtes venus nombreux, vous présenter avant ou après la conférence, quand vous n’en avez pas été les organisateurs-mêmes, comme à Perpignan.

Merci à vous en tout cas, cela donne envie de continuer d’entreprendre de telles tournées, malgré l’effort que cela exige.

« … et il en arrive encore… Il y a d’autres sièges en réserve ? »

Partager :

102 réponses à “NARBONNE, PERPIGNAN, TOULOUSE

  1. Avatar de Lacaze
    Lacaze

    MERCI à vous Paul Jorion, Francois Leclerc et tous les autres auteurs (et commentateurs) du site.
    Oh, comme j’aurais aimer faire partie de l’auditoire, ce jour la a Toulouse !!!

    J’étais malheureusement convalescent et c’est un cri du coeur que je veux pousser : merci a notre sécu, longue vie a notre sécu, sauvons notre sécu !!!

    Le 30/08 j’ai du interrompre brutalement mes vacances pour un déchirement et décollement de rétine majeurs d’un oeil. J’ai été opéré illico au centre de la rétine de Toulouse, et espère récupérer au mieux cet oeil mais sans garantie.

    Mais grâce a notre sécu je n’ai rien déboursé pour cette opération, et je vais recevoir mon salaire pendant les 30 ou 45 jours d’arrêt-maladie. Je vais aussi être remboursé d’1 visite d’urgence (ca tombe tjs le dimanche !) a un médecin pour des complications post-opératoire, ainsi que (je suis en veine en ce moment) pour 1 dentiste de garde (pour rage de dent, un samedi-dimanche aussi !), bien que la, la prise en charge de tous les frais de prothèse exige déjà des mutuelles de plus en plus chère.
    Et grâce a ce système de protection mon père a pu également pu réchapper d’un infarctus.

    Donc MERCI a ce système de protection sociale (régime de protection sociale, SAMU et structure d’urgence) que nous avons en France et dont j’ai peur, tellement peur, qu’il fasse les frais de l’appétit des 1% de spéculateur criminels qui cassent le contrat social hérité de la guerre, et merci a vous, Paul et François, de le défendre en clamant haut et fort ce crime.

    Continuez a vous indigner, et a nous informer, vous êtes d’utilité publique !

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé, La question se pose : que met-on dans cette réalité…

  2. (GPT4o) Voici un résumé des points clés du discours: Critique du Président : Le président ne devrait pas exprimer de…

  3. où la fenêtre d’Overton revient ! J’en avais déjà parlé …. reste à savoir qu’est le pire du moins pire…

  4. Ce que nous dit Paul décrit bien la réalité des choses, toutefois, il n’est pas inintéressant d’entendre également ce qu’un…

  5. Dans l’ombre des idées, impensables et cachées, Naissent des pensées que l’on juge insensées. Elles rampent discrètement, aux marges du…

  6. Limpide. C’est la limite de la démocratie qui ne fonctionne que dans un systeme de croissance perpetuelle ou on peut…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta