Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
28 réponses à “À NOS AMIS BELGES ET À MES CHERS COMPATRIOTES (CE SONT LES MÊMES !)”
Hé bien, l’ami belge que je suis s’en réjouis !
Du reste, nous serons quelques-uns à nous déplacer en car jusques à Paris, le 18 mars prochain, pour participer à la fête donnée par Jean-Luc Melenchon et ses troupes ! Je crois que ce sera formidable…
C’est une bonne nouvelle ,une fois!
« Une fois » par mois, même… 😉
« Dji so mi ossi bin binÃ¥he » (« je suis moi aussi bien content »). Oufti ! Ainsi dit-on à Liège, ancien chef-lieu du département français Ourthe, numéro 86 (1795-1814).
P’t-êt’ bien qu’un jour, on y retournera à la France, qui sait ?
C’est bien idée qui me poursuit depuis l’adolescence quand, en famille, au début des années 60 nous campions à la Panne, en bord de mer, pas loin de la frontière française. J’ai fait des kilomètres en vélo rien que pour goûter le charme de ce pays, que j’ai souvent « pratiqué » depuis…
Avec Mélenchon comme patron, je suis partant ! Y a plus qu’à lui demander ce qu’il pense de ce pas impossible retour…
Bien à vous !
Bonjour Paul,
quand vous dites « Le Vif / L’Express » cela veux dire que l’on vous retrouvera aussi sur l’express version française ou rien à voir (je ne sais pas si il y à un lien entre ces 2 journaux) ?
@l’indispensable
Nous serons aussi de la partie. je viens de voir une dépèche dans laquelle, initialement, ils tabllaient sur 20 000 personnes…mais d’après les remontés que le FDG à, ça serait plus proche de 50 000 !!!
On serait 100.000 que ça ne m’étonnerais pas plus que ça…
Vive la Belgique et les Belges !! Mr Jorion, vous aborderez peut-être dans vos prochains articles la nouvelle banque Belfius ?
Belflupke… 🙂
Comme je viens de le dire. Vadot a eu sa caricature… Avec un logo qui nous a échappé. Les finances à Toto.
Je remarque que mon commentaire qui parlait de Vadot a été supprimé. Désolé, je ne fais pas partie des modérateurs. Vadot est le caricaturiste attitré du Vif L’Express.
Il passe à la radio en alternance avec Kroll tous les jours dans une émission qui aime l’humour .
Ah ! En lisant le commentaire incriminé, on avait juste l’impression que c’était vous le propriétaire du Vif puisque vous décidiez de ce qui se ferait ou pas et des sujets qui seraient abordés ou pas dans la chronique de Paul…
Amusant. Julien. Vous ne changerez jamais.
Faut pas croire au Père Noël. Surtout en virtuel.
Je ne vous connais pas et pourtant je pourrais vous dessiner.
C’est fou, non?
De l’humour, rien que de l’humour.
Riez quelques fois cela changera.
Vous ne connaissez pas le Belge et son humour.
C’est ça qui fait la différence.
Demandez à Paul. S’il n’a pas tout oublié….
@ L’enfoiré
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.
BELFIUS, un nom qui crée le buzz
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_belfius-un-nom-qui-cree-le-buzz?id=7660513
L’humour belge quoi, l’autodérision.
@Julien Alexandre
« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. »
Ah ! P. Desproges… Il manque…non ?
La belfius ?
Je croyais que c’était une bière d’abbaye…belge…
Tout le monde peut se tromper…
Un petit bémol: cet hebdo n’est pas aussi objectif qu’on pourrait croire. Et mis à part ça, il est plutôt classé à droite. Donc, tant mieux pour vous, mais bof!
signé: un admirateur.
Vous inquiétez pas…. Paul Jorion va vous objectifier tout ça en deux coups de cuillère à pot….
« Ni gauche, ni droite…. bien au contraire »…
@Thierry
+/- 500.000 lecteurs en Belgique quand même… Et je trouve que donner la possibilité de comprendre les fondamentaux de la crise c’est important, peu importe de quel bord on est…
Et même qu’une fois par mois ce n’est pas assez, surtout que ces chroniques ça ne dure jamais ad vitam : ça va, ça vient… Il faudrait des garanties. Un petit contrat ? :). Paiement d’avance pour 24 chroniques/an, à crédit, couvert par un CDS bien sûr.. A titriser ensuite.. Puis revendre tout ça aux actionnaires du Vif/L’Express… Ca au moins c’est un placement qui aurait de la valeur..
398.000 lecteurs
http://www.tuner.be/actu.asp?id=144487
Pourquoi une seule fois par mois ? Il se passe tellement de choses en un mois !!
Et pourquoi les Belges ?
Non mais : et nous alors ?
😉
Et la première, c’est pour quand ? Je ne vais quand même pas acheter un canard dans lequel Jorion ne se trouve « même pas »… ! 😉
Le 29 /02 , tu aurais du acheter « La bougie du Sapeur » …..Il n’ y avait pas Jorion , mais une « histoire » Greco-Belge (que je n’ ose pas raconter) .
Bien, bien. Mes parents sont abonnés depuis plus de 20 ans au Vif. Je pourrais chaque mois parler de « la Chronique de Paul Jorion » avec mon père 😉
Ca fait longtemps que j’ai mangé des frites, on dit encore que les choses coûtent beaucoup plus chères en Belgique, pourtant Bruxelles n’est pas bien loin.
À mes ami(e)s Belges j’aime plus trop en réalité la culture très peu bureaucratique de votre pays, alors je sais pas si c’est une bonne idée dans le vif du sujet.
Tout devient si expresso et quand tout devient plus expresso les gens prennent-ils mieux le temps de se cultiver, de potasser la chose ?
C’est sur pour le Paulo c’est super, mais pour vous et moi, en trouverons-nous toujours bien le temps de lire les écrits des autres et cela quand bien même les choses, oui il est vraiment bien patient et de bonne condition physique le taulier, et pourtant je n’ai pas encore touché à mon deuxième verre dédé.
Bon, étant née française et devenue suisse mais néanmoins avec 75 % au moins de sang belge, il va m’être difficile d’y échapper, mais une fois par mois, ce n’est pas le bagne 😉
Paul Jorion va peut-être devenir le Mozart de l’économie LOL, une nouvelle partition à inscrire au patrimoine de l’humanité :
http://www.levif.be/info/actualite/culture/decouverte-d-une-partition-inconnue-de-mozart/article-4000054883692.htm
On en apprend des choses sur ce journal dites-donc… qu’une faillite de la Grèce coûterait 1000 milliards d’euros, qu’un astéroïde pourrait s’écraser sur la terre en 2040 et même qu’une lionne a mis bas deux tigrons et un lionceau, que la question n’est plus de savoir s’il faut attaquer l’Iran, mais quand, et qu’un ordinateur quantique est en voie de construction.
.. bien digne du Vif/L’express, ça ..