Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
62 réponses à “AGONIE DU CAPITALISME ET ÉCONOMIE DE LA TRANSINDIVIDUATION, Paul Jorion & Bernard Stiegler, samedi 10 décembre 2011 de 14h à 17h”
Je retrouve chez Bernard Stiegler la même création de concepts pour le concept, une façon de créer du langage creux en définitive, une manière de tout faire pour paraître plus complexe que les autres. Tout cela est purement vain. Le discours de Paul Jorion est bien plus compréhensible et plus profond, plus réel. Le discours de Stiegler ne résisterait jamais à la transcription des idées dans un lanagage simplifié que souhaitait Wittgenstein pour démontrer si un concept est pertinent ou ne l’est pas.
Donc oui Stiegler est bien heidegerrien, platonicien, deridien dans sa façon de créer des concepts par onanisme.
[…] Blog de Paul Jorion « Big Brother mangera son chapeau ! » (Lisztfr) Blog de Paul Jorion » AGONIE DU CAPITALISME ET ÉCONOMIE DE LA TRANSINDIVIDUATION, Paul Jorion &… […]