Billet invité. Ouvert aux commentaires.
Chers électeurs de droite, vous avez des valeurs et des convictions : vous voulez voir aux rênes de la nation un homme capable de redresser les comptes publics et mettre fin à l’endettement. Vous détestez les assistés qui nous coûtent tant… mais votre candidat de choix jusqu’ici vous cause bien du souci sur les sujets évoqués (je compatis !). M. Fillon a en effet avoué avec une ingénuité furtive et touchante face à J.-J. Bourdin sur BFMTV qu’il ne parvenait pas à mettre de l’argent de côté. On en constate les pénibles conséquences (il se voit forcé d’emprunter à sa propre fille !). Il a de bons revenus mais il doit accepter des cadeaux amicaux (normal : il faut des costumes de qualité pour représenter les « gens de qualité » que sont beaucoup d’entre vous). C’est rassurant. Mais n’est-ce pas cela, concrètement, être un vrai « assisté » (certes par des amis ou les siens) tout en étant un bien piètre gestionnaire de son budget familial ?
Vous partagez mon sentiment qu’il faut à la tête du pays un « non-assisté », capable de gérer ses revenus en bon père de famille : un homme honnête et responsable qui travaille dur et sait mettre des sous de côté. Il se fait heureusement que l’un des candidats répond à vos exigences légitimes. Il lutte justement avec ses camarades pour sauver les emplois dans son usine, pour ne pas aller pointer à Pôle emploi et devenir ainsi un chômeur « assisté », comme vous dites. Il vient de déclarer ses revenus mensuels et expliqué qu’il faisait un peu d’économies, en ajoutant : « pas grand-chose, on est quatre ».
Les politiciens de droite ont un mantra sur la « Dette-que-nous-léguons-à-nos-enfants » parce que justement, à la différence de M. Poutou, la France n’est pas gérée comme le ferait un « bon-père-de-famille ». Alors le choix pour vous n’est-il pas évident ?
Chers électeurs de droite, un seul candidat répond à toutes vos attentes ! Réconciliez vos valeurs et vos convictions : votez Poutou !
Laisser un commentaire